webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


[article édité] L'application "app catalog" mise à jour et ce que cela pourrait signifier pour les futures versions de webOS

Actualités
Publié par


La dernière mention de Palm dans webOS disparaît
La dernière mention de Palm dans webOS disparaît
Si comme moi, vous adorez les mises à jour et que vous cliquez très fréquemment sur le gestionnaire de logiciels, vous aurez vu que l'application "App Catalog" a été mise à jour dans la nuit par HP.

Je ne sais pas vous, mais, personnellement, je ne m'attendais pas à voir l'icône dont nous parlait Marc-Aurélien apparaître aussi tôt. Et je m'attendais encore moins à voir ce changement venir via une simple mise à jour (on s'attendait plutôt à un changement avec l'arrivée de 2.2).

En plus du logo, qu'est-ce qui change avec cette màj me direz-vous? Plus de choses que vous ne le pensez.

D'abord, l'arrivée de codes promo (beaucoup plus tôt que prévu, on parlait en effet de juin-juillet). Certains développeurs pourront en effet distribuer des codes pour vous faire bénéficier de réductions substentielles d'applications gratuites (les réductions viendront apparemment par la suite)...
 
Que les codes promo soient!
Que les codes promo soient!

Sympa non?
Sympa non?

Ensuite, l'arrivée de la facturation via les opérateurs officiels (SFR, Verizon, Roger etc). N'étant plus chez SFR, il m'est impossible de  vérifier si cela fonctionne déjà. Certains de nos amis lecteurs chez SFR ont tenté l'expérience: la facturation directe chez l'opérateur n'est toujours pas activée. Mais la copie d'écran ci-dessous est bien le signe que tout cela est en route et que la fonction pourrait être activée soit par une nouvelle mise à jour de l'application, soit via une mise à jour du système d'exploitation dans son entier.
Pour activer le paiement des applis par opérateur, il suffira dans le futur d'aller dans les préférences en haut à gauche de l'appli et de rajouter vos identifiants SFR.
Pour activer le paiement des applis par opérateur, il suffira dans le futur d'aller dans les préférences en haut à gauche de l'appli et de rajouter vos identifiants SFR.

Le graphisme actuel des applications manque encore un peu de cohérence: du bleu HP de l'orange Palm. Tout ça c'est pas joli joli...
Le graphisme actuel des applications manque encore un peu de cohérence: du bleu HP de l'orange Palm. Tout ça c'est pas joli joli...
Cette mise à jour de l'application "App Catalog" montre que HP cherche bel et bien à uniformiser l'écosystème "HP webOS". L'orange est désormais has been et appartient au passé de l'ère palmienne... Vive le bleu et blanc!

Mais attendez?? Que vois-je à côté de ma nouvelle icône "App Catalog" toute de bleu vêtue?? Ne serait-ce pas... de l'orange? Il y a encore du travail chers messieurs de chez HP! Cachez moi donc cet orange, que je ne veux plus voir!

Dans un registre un peu plus sérieux, on peut se poser la question suivante: 
Cette application "app catalog" en a étonné plus d'un fin janvier lorsque les premiers pre 2 chez Roger sont passés sur 2.1. Pourquoi figurait-elle dans la liste des applications installées avec, de sucroît, un numéro de version totalement différent?

Se pourrait-il que HP dissocie dans 2.2, 2.3 ou 3.0 certaines applications natives de l'OS à proprement parlé? Les applications deviendraient ainsi "upgradable" indifféremment de la version utilisée. C'est une approche qu'android a adopté et que je trouve loin d'être bête (car comme Eliot me l'a justement fait remarqué sur twitter, cela permettrait de résoudre les bugs spécifiques à certaines applis beaucoup plus rapidement).

L'avenir dira si HP continue sur cette voie, ou si cet "app catalog" se mettant à jour tout seul n'était qu'un unicum dans le monde de webOS.

Et vous aimeriez vous voir les autres applications webOS se mettre à jour de manière indépendante (l'appli musicale, Google Bing maps etc...)?  Donnez nous votre avis sur la question dans les commentaires!

Christos I.
Platform agnostic, touche à tout, s'intéresse à tout En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Marc Aurélien le 28/04/2011 13:18
les amis développeurs voudraient bien balancer sur palmpre france des promo codes, mais pour l'instant, cela n'est pas dispo dans notre panneau d'administration :D

2.Posté par Romain le 28/04/2011 16:13
Pour le moment, l'arrivée de la facturation via les opérateurs officiels ne fonctionne pas. Je suis chez SFR et je dois toujours payer via ma CB

3.Posté par Etienne le 28/04/2011 16:24
Je suis chez SFR (forfait bloqué Web) et seul le paiement CB est proposé. Est-ce que le paiement via l'opérateur fonctionne avec un forfait Illimythics ?

4.Posté par Marc Aurélien le 28/04/2011 20:03
ha maintenant les devs peuvent proposer des codes gratuits !

5.Posté par Bernardin le 28/04/2011 20:20
Je suis aussi chez SFR avec forfait illimythics webphone et je n'ai pas non plus le paiement par l'opérateur.

6.Posté par Christos I. le 28/04/2011 21:43
Merci les amis, je vais corriger tout ça :)

7.Posté par charlesd le 29/04/2011 17:29
salut,
est-ce que la mise à jour est disponible sur les palm pixi également ?

Merci a plus

8.Posté par Christos I. le 29/04/2011 17:22
Je vais te décevoir je sens... Cette mise à jour de l'application "app catalog" ne concerne que les appareils fonctionnant sur 2.1 et + (sauf mise à jour miraculeuse des pixi plus je pense que c'est cuit)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast























Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4