webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Un TouchPad, ça se mérite !

Actualités
Publié par


Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?
Mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?
Nos confrères de lesardoises.com  nous proposent le récit plutôt « mouvementé » d'un acheteur de TouchPad pendant une vente flash de 400 tablettes, le 9 novembre à Sarcelles. Un TouchPad, ça se mérite, même au prix d'encombrer le service des urgences...

5h30 – Lever !

6h30 – J’arrive à Sarcelles. Je marche avec mon GPS jusque l’adresse d’Auchan Sarcelles vue sur le site d’Auchan et je tombe sur… l’entrepôt! Un gentil passant qui connaît bien la région m’indique le chemin: c’est à l’autre bout de la ville !

7h15 – Enfin arrivé sur place et enfin trouvé par quel côté entrer chez Auchan: une queue de 20 personnes! SUCCESS !!! D’après le gars de la sécurité, y a un mec qui lui a posé la question à une heure du matin !

8h30 – 100 personnes. Le gars de la sécu du centre commercial de Sarcelles décide enfin de se réveiller et nous informe que les ventes ont lieu au locaux du SAV, dans le parking sous-terrain, et non dans le magasin! C’est la ruée sur l’or, tout le monde s’entretue, et les derniers arrivés sont ceux qui courent devant parce qu’il n’y a qu’un moyen de redescendre: par là où on est venu !

8h33 – Frustré d’être arrivé parmi les premiers et de courir derrière le troupeau, je fais appel à mes grandes qualités de sprinteur et dépasse tout le monde! Au passage, je me FENDS UN DOIGT en m’aggripant à la rampe neuve du centre pour faire demi-tour !

8h35 – Malgré les enf…és qui cherchent à tricher en sautant par dessus les cloisons de fer prévues pour que la queue zigzag, je suis 13ème de la file. YES!!! Sauf que… je m’aperçois (enfin) que ma veste et ma main droite sont trempées de sang! WTF???

8h45 – Je me suis profondément coupé le pouce droit et je commence à paniquer, le saignement ne cessant pas. J’appelle le gars de la sécurité qui me sort de la file et examine ma plaie: je vais avoir besoin de sutures! Il y a eu 2 autres blessés, mais leurs plaies étaient superficielles.

8h50 – Auchan annonce le début de la vente pour 9h15.

9h – Les pompiers arrivent, me font un gros pansement, et m’annoncent que je dois être transporté d’urgence au centre hospitalier, pour me faire refermer, sans quoi ma plaie risque de s’infecter. Le responsable de vente d’Auchan m’informe, malgré mon insistance, que je ne pourrai pas acheter ma TouchPad avant 9h30.

9h30 – Je me suis entendu avec le responsable pour que je puisse garder mon ticket et pour qu’il me laisse la TouchPad de côté sous réserve que je revienne la chercher dans la journée.

9h50 – Arrivée aux urgences de l’hosto dans l’ambulance classe des pompiers !

13h30 – Enfin pris en charge pour les sutures après deux scandales en public avec le personnel de l’hosto! En effet, ce qui me plaisait beaucoup dans cet hôpital, c’est que les priorités des urgences étaient gérées tout à fait à l’envers: Petits bobos d’abord, maux de dos ensuite, puis crampes de machoire, et enfin plaies-ouvertes-dégoulinant-de-sang-à-la-limite-de-l’infection !

14h30 – Je sors de l’hosto recousu. Je suis au milieu de nulle part, y a un seul arrêt de bus devant l’hosto avec un seul bus qui de plus arrive dans 45 minutes. Le gus qui attend avec moi me dit sur un ton amusé « Ah oué oué c’est long ici, faut savoir attendre! ». Bref…

15h00 – Je saute dans le premier optile qui passe pour rejoindre la gare de Villiers, puis celle de Sarcelles en RER.

16h00 – De retour au centre de Sarcelles. VICTOIRE, le gars d’Auchan a bel et bien tenu sa promesse, et a laissé ma TouchPad de côté. J’achète ma tablette. J’en profite pour faire remplir une déclaration d’accident au centre, et pour inspecter la rampe qui m’a tranché le doigt. Le dos de la rampe est recouvert d’une barre en métal dont les extrémités sont coupantes comme une scie ! A bon lecteur…

18h00 – Je rentre chez moi joyeux avec ma TouchPad !



Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par HP user le 13/11/2011 15:17
C'est vraiment du délire

2.Posté par Geek attitude le 13/11/2011 15:54
Ah ouais, carrément :o

3.Posté par Antillou le 13/11/2011 18:48
... je préfère avoir une tablette Android (je précise que je n'aime pas du tout Android), plutôt que passer 12h hors de galère avec passage à l'hosto.

(et puis franchement, sur ebay, il y a des Touchpads à prix raisonnable.

4.Posté par grandloup le 13/11/2011 20:53
Idem sur leboncoin: on trouve des Touchpad un peu partout à 200 euros et en cherchant bien il y en a meme encore à 129 euros...alors autant réfléchir un peu et utiliser le Net pour s en procurer une: en tout ca c est comme cela que j ai fait et je suis toujours accroc de cette tablette meme si son utilistation rebute un peu au depart...mais en allant sur webosfrance, je la maitrise bien apres 2 mois d utilistation et l ai meme overclockée à 1.5Ghz pour lui donner un peu plus de punch très facilement..à bon entendeurs :-)

5.Posté par Umit1453 le 13/11/2011 21:04
Ca me rappel les ventes des produits apple. moi qui fan d' appel je m'amuserai jamais a galèré devant un magasin pendant des heures.

6.Posté par Umit1453 le 13/11/2011 21:06
Il faut dire ce qui est vrai. Depuis soit disant l'arrêt du WebOS, Je pense que ce site formidable (webosfrance) à du voire plus de lecteur.
Que nous disent nos administrateur sur ce sujet?

7.Posté par Antillou le 14/11/2011 08:04
La touchpad n'atteindra jamais l'effet Apple lol

http://www.youtube.com/watch?v=qlMAkLe6fzo

8.Posté par Marc Aurélien le 14/11/2011 10:18
@Umit1453 : en effet, il y a plus de monde

9.Posté par TP-user le 14/11/2011 17:59
Ca rappelle les soldes dont on voit les images a la télé tous les ans , avec des gens amassés comme des sardines dans une boite, collés contre les portes d'entrée et qui se jettent quasiment à plat ventre pour passer en 1er sous le rideau métallique qui se lève à l'ouverture du magasin pour ensuite courir comme des malades entre les rayons du magasin !!!!
C'est pathétique et comme disait Audiard "les cons ça ose tout, d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnait"

10.Posté par chérif1976 le 15/11/2011 13:48
bonjour j était parti a Sarcelles pour avoir cette fameuse tablette je me suis lever très tôt départ Tremblay en France il y avais une personne avec qui j ai discuter qui venais de Soisson avec sa femme pour bénéficier de 2 tablette dommage ma femme en voulais une mais travaillai car c est une tablette par personne bref moi je suis entrer pour l ouverture du magasin pour 9h
on m a offert des roses j ai demander mais ou son les tablettes HP il ma dit que c est au sous sol j ai taper un sprint et ouf je suis arrivé une minute aprés j ai eu le tiket numéro 273 ouf heureusement qu' il n y en avais pas 200 j aurai fais l ouverture pour rien et le jour même il y en avais qui la revendai 250 et 220 euro sur le bon coin

11.Posté par thomy le 16/11/2011 01:07
R I D I C U L E, no life va !

12.Posté par PowerZine le 18/11/2011 11:17
No life toi-même! Etre combatif dans la vie, c'est une qualité, que ce soit pour une tablette ou pour aut' chose! Et des accidents, ça arrive aussi!

13.Posté par Akum le 18/11/2011 18:42
Combattif oui... jusqu'au ridicule quand c'est juste pour être un consommateur...
apres tout ca ne tue que ceux qui s'y amusent, et ils permettent aux autres d'en rire.
Allez combattre jeunes padawans :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast























Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4