webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Le directeur de HP Europe, Eric Cador, évoque à nouveau les applications disponibles au lancement du Touchpad et parle de 20 à 50 applications clés par pays

Actualités
Publié par


Eric Cador / crédit photo: HP press kits
Eric Cador / crédit photo: HP press kits
Je vous avais parlé lors d'un précédent article, de ces postes de Business development manager que HP avait mis en ligne sur son site dédié à l'emploi. Dans ces annonces, il était spécifié que le manager postulant devra veiller à ce que les fameuses applications clés existantes sur les autres OS soient également portées sur webOS.

Si vous étiez sceptiques, voici quelque chose qui pourrait vous convaincre de toute la volonté que met HP pour que le Touchpad rencontre un succès auprès du public.

Eric Cador, le directeur de HP Europe, a en effet annoncé lors d'une interview au Gadget show (G-B) que le Touchpad aurait des milliers d'applications au lancement, et que HP s'assurerait d'optimiser pour webOS les 20 à 50 applications les plus populaires (sous-entendu: sur les autres OS) dans chaque pays.

"we are really making sure that the top 20 or the top 50 applications in each country are optimised for webOS"

Allez! avouez-le vous êtes bien contents que HP ait repris la main sur webOS non? Moi je le suis!


Christos I.
Platform agnostic, touche à tout, s'intéresse à tout En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par benj le 01/06/2011 15:54
Si j'y vois Spotify, LastFM, Grooveshark ou Deezer, je serais comblé...
Pour l'instant, 6 mois de palm pre 2 et rien de bien à ce niveau là. J'adore ce téléphone, mais je suis de plus en plus sceptique sur le développement de Apps, en tout cas celles orientées MULTIMEDIA, le manque est criant !

2.Posté par benj le 01/06/2011 15:56
... Si le Touchpad permet de porter ces fameuses 50 apps sur les mobiles, alors tant mieux mais... à voir.

3.Posté par Christos _ le 01/06/2011 16:06
@Benj pour pouvoir bénéficier des apps du Touchpad, construite avec Enyo, il va falloir attendre que 3.0 débarque sur le pre 2, pre 3 et veer et pour l'instant aucun calendrier officiel n'a été annoncé. J'ai émis une hypothèse il y a deux mois sur l'arrivée de 3.0 sur les smartphones en septembre-octobre. J'espère être dans le vrai.

4.Posté par benj le 01/06/2011 16:18
C'est marrant, j'ai pas top confiance (rien à voir avec toi évidemment ;-) ) . A l'origine, j'ai acheté cet excellent téléphone pour ne pas entrer dans le carcan IOS / Android (j'étais sur Symbian avant) et voir quelque chose de nouveau. Certes, c'est nouveau, c'est beau, intuitif et je suis persuadé que WebOs est certainement le meilleurs OS sur mobile à ce jour. Mais HP n'a encore rien prouvé quant au développement de "ce qui fait" un smartphone actuellement, à savoir ses applications. J'espère ne pas me retrouver, uniquement parce qu'il y'aurait marquer "Palm" sur ma coque, oublié de ces messieurs de HP, qui ont pourtant toute ma considération.

5.Posté par patapouf le 01/06/2011 16:58
ce que je crains, c'est l'IOS 5 d'Apple reprennent beaucoup des bonnes idées du WebOs ...
On dira alors : Apple à une longueur d'avance, c'est un OS innovant, etc. alors qu'ils n'auront que copié ce qui ce faisait ailleurs.

L'effort (limité) de HP sur la mise à dispo d'apllications dignes de ce nom ne vaudra plus grand chose.

6.Posté par FRANCKYIV le 01/06/2011 17:14
Si c'est un cador qui le dit, on peut être tranquille ^-^

(oui je sais elle est pourrit mais j'ai pas pu m'en empêcher :-D)

7.Posté par Sausalito le 01/06/2011 17:22
Pour les app, l'équation est simple : plus le système est répandu (nombreux acheteurs) plus les développeurs sortent des appli.
Donc on en revient au même : il faut qu'HP vende ses téléphones (en sortant de l'exclusivité SFR, en faisant des pub, en diversifiant les modèles, que sais-je)

8.Posté par jerem06 le 01/06/2011 17:32
Ouais bah c'est pas gagné, la plupart des vendeurs chez SFR ont des connaissances très limités sur les appareils Web OS... Généralement ce qui leur importe c'est juste de vendre des forfaits avec 50 options dedans... C'est pas pour rien que SFR va revoir son service clientèle en mettant tout à 0 !

Tant qu'il y aura exclusivité chez cet opérateur détestable par son côté "humain" absent les ventes ne décolleront pas en France...

Mais bon il semble qu'une certaine personne chez HP soit copain/copain avec SFR... C'est navrant, tout ça à cause d'un groupe de personnes restreint qui ne comprend rien au marché actuel... Les gens ne sont plus fidélisé par leur opérateur, ils s'en foutent pour une grande partie !

9.Posté par benj le 01/06/2011 17:45
Bein faut avouer que j'ai plus de potes avec un Iphone ou un Samsung tout moche avec Android dessus...
Je me foutais d'eux en les prenant pour des moutons, mais finalement, je ris un peu moins quand je vois leurs belles applis, toutes bien mises à jour et, aussi gratuites que les miennes. Mon système est mortel, mais j'ai bien l'impression d'être le seul à en avoir quelque chose à faire. En même temps on est pas super cool, peut-être qu'avec un peu de patience...

10.Posté par benj le 01/06/2011 17:48
... c'est qu'on va bientôt choisir nos téléphones en fonction des applis disponibles dessus, nan ? HP, je suis certainement pas aussi fin que vos ingénieurs marketing mais là, j'ai deux, trois doutes quand même ?

11.Posté par Hicksday le 01/06/2011 19:21
Il faut faire comme Microsoft avec Windows Phone 7. Si les développeurs ne sont pas particulièrement attirés par la plateforme, il faut forcer un peu et les payer !!!

Il faut absolument que le top 50 des applications les plus populaires sur les autres plateformes soit disponible sur l'App Catalog. Sinon ça va être difficile. Je ne sais pas quel budget HP réserve à WebOs, mais il faut se donner les moyens.

12.Posté par Pmem le 07/06/2011 08:36
@Sausalito (c'est un bled en Californie, au nord de Frisco, ah! quels souvenirs...) tu as tout à fait raison quant à la primauté de la distribution des appareils HP. Les opérateurs ne semblent pas s'intéresser à ces derniers, surtout que le marché est saturé.
Même si HP voulait développer son marketing, la guerre semble perdue d'avance. Les prix devraient absolument être revu à la baisse. En Suisse, par exemple, il n'y a déjà pas de marché pour les devices HPalm, et cela depuis longtemps.
Je regrette aussi que ces produits ne puissent concurrencer les fournisseurs (hw/sw) actuels, car ils sont vraiment chouettes... ils resteront des produits de niche. Et on fera avec!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast























Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4