webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


LG : "Nous allons étudier l'implantation de webOS sur d'autres machines que des TV connectées"

Actualités
Publié par


LG : "Nous allons étudier l'implantation de webOS sur d'autres machines que des TV connectées"
Aujourd'hui était l'une des journées les plus importantes dans l'histoire de webOS, puisque c'est maintenant avec LG en non plus HP que webOS va continuer son chemin. Plus d'informations commencent à nous parvenir à propos de cette acquisition.

D'après le vice président de HP, Bill Veghte, LG a fait l'acquisition du code source, de la documentation des sites web, de l'équipe autour de webOS. Cependant, HP reste maitre du portfolio des brevets Palm et de la partie Cloud de webOS : c'est à dire l'App Catalog, le système de mise à jour et tous les autres services cloud qui interagissent avec webOS. Pourquoi conserver la main sur ces services ? HP a dans l'idée de créer un app store des services orientés cloud, un concept assez flou pour le moment.

De son côté LG va s'engager pour le développement de webOS, cepedant l'entreprise semble hésitante sur la manière d'utiliser webOS. A court terme, webOS sera utilisé très clairement pour les télévisions connectées SmartTV, même si chez LG on l'avoue, le projet est pour l'instant au stade embryonnaire. De nombreuses questions se posent, notamment la conversion d'une interface pensée en tactile à une interface télécommandée à distance. Ce qui serait vraiment novateur, ce serait d'intégrer une sorte de service kinect à la SmartTV de LG pour pouvoir piloter le système de carte de webOS à distance.

"Nous allons utiliser Android avec webOS, même si webOS propose une meilleure expérience utilisateur" (source LG)

LG pourrait donc faire un mélange entre Android, qui équipe déjà ses télévisions connectées et webOS. Soit ajouter une skin de webOS sur Android ce qui nous déplairait fortement ou alors intégrer à webOS la possibilité de faire tourner des apps Android. Cette deuxième solution permettrait un portage des applications existantes orientée SmartTV vers webOS. 

Je vous rappelle qu'une société du nom de OpenMobile nous avait fait une démo technique d'un émulateur d'app Android sur un émulateur webOS

Quelle solution va être choisie ?


"Dans le futur, quels que soient nos plans, nous allons étudier l'implantation de webOS sur d'autres machines" (source LG)

LG ne semble pas avoir de plan à long terme pour webOS, donc tout peut encore arriver. Peut être qu'en 2014, la firme coréenne prendra le risque de sortir un smartphone après un développement intense de webOS permettant de le faire revenir au niveau de la concurrence.

Affaire à suivre..

Sources


Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Fig le 25/02/2013 23:46
Je ne comprends pas...

si les brevets et le cloud webOS restent à HP... qu'est-ce qu'à acheté LG? Un code source libre? Juste les employés qui travailler sur WebOS?

2.Posté par Marc Aurélien le 26/02/2013 08:51
Pour le code source, je suppose que c'est un transfert de propriété, incluant les parties non open source de HP webOS (à différencier de Open webOS)

3.Posté par y0tta le 26/02/2013 15:11
Hmmmm je pense qu'il serait judicieux de faire une sauvegarde des projets open source (enyo et autres) just in case


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast






















Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4