webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


HP trompé par Autonomy

Actualités
Publié par


HP trompé par Autonomy
HP annonce une dépréciation d'actifs de 8.8 milliards de dollars. En cause, le rachat l'année dernière de la société Autonomy dont les dirigeants auraient artificiellement surévaluer la valeur de l'entreprise.

Autonomy est une société spécialisée dans le logiciel d'entreprise. Léo Apothecker, désirant orienter HP exclusivement vers le monde de l'entreprise, est à l'origine de cette acquisition aujourd'hui douteuse. La vision d'Apothecker était de détourner HP du secteur grand public subissant trop de concurrences, au profit du secteur entreprise. On a vu ce que cela a donné en aout 2011 avec la liquidation de la branche webOS.

Autonomy aurait falsifié ses comptes en multipliant environ par 4 sa véritable valeur. HP évoque « un effort délibéré pour gonfler les données financières de l'entreprise afin d'induire en erreur les investisseurs potentiels »

Bref beaucoup d'argent perdu pour HP qui aura du mal à se remettre de cette tromperie. Imaginer maintenant ce que HP aurait pu faire avec 8,8 millairds de dollars ... tout simplement sortir le TouchPad Go, et une nouvelle génération de smartphones et tablettes HP webOS.

Encore une fois, merci Léo d'avoir brisé notre communauté d'utilisateurs.

Sources


Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Umit le 21/11/2012 14:34
Toujours l'argent en causse.

2.Posté par Kevin le 28/11/2012 13:28
Saleporie de Leo

3.Posté par miakhi le 22/12/2014 09:21
C'était de combien déjà, le Golden Parachute de Leo ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast























Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4