webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


[Flop] De nouvelles applications pour fêter le lancement du HP Veer?? Bing? facebook? et ben non les pages blanches americaines...

Actualités
Publié par


Top 10 des applis "référence" sur iOS
Top 10 des applis "référence" sur iOS
[article mis à jour le 12/05/2011 à 16:50]
Grosse déception, au lieu des applications à succès attendues, l'app catalog s'est enrichie d'une seule application américanocentrée: white pages... HP US peut s'en féliciter un grand nom a rejoint la famille webOS, HP Europe en revanche, ne peut pas se targuer d'avoir convaincu des masses de gros développeurs "bien de chez nous" depuis le rachat de Palm... A méditer!!

---------------------------------------------------------------------


C'est le site übergizmo qui nous l'apprend, HP devrait annoncer ce jeudi à 8h (heure de New York) un nouveau partenariat avec un gros développeur. Nous n'en savons pas plus pour le moment si ce n'est que les applis de ce développeur figurent dans le top 10 des applications "référence" sur android et sur iphone (j'ai beau cherché aucune appli "révolutionnaire" ne semble vraiment commune dans les 10 premières places de l'app store et de l'android market dans cette catégorie - à moins que nous considérions l'appli bible, ou l'appli dictionnaire comme géniales...)

Quoiqu'il en soit c'est intéressant, vous en conviendrez, quand on sait qu'un des plus gros points noirs de notre plateforme adorée est le manque de gros partenaires (oui je sais il y a aussi le manque d'applications françaises...)

Top des applis "livre et référence" sur l'android market
Top des applis "livre et référence" sur l'android market
Ubergizmo n'en sait (ou ne veut pas en dire plus) pas plus sur le nom du développeur ou des applications en questions. 

J'ai dans un premier temps imaginé l'arrivée d'une application officielle facebook pour webOS. Et cela pour deux raisons:
1/la semaine dernière Richard Kerris évoquait via twitter  l'avenir de l'appli facebook sur webOS
2/c'est le seul nom figurant dans le top 10 des deux OS cités (android et iOS)/ NB: le top 10 est différent du top 10 des références.

Après moulte réflexions j'ai changé mon fusil d'épaule. Ci-dessus, vous pouvez voir deux captures d'écran des catégories "référence" de l'app store et de l'android market. Ce pourrait-il qu'il s'agisse finalement de Bing (développé par Microsoft)?? Après tout, cela aurait un sens vu que Microsoft est très présent sur les OS concurrents à windows phone 7 et vu que l'appli maps sur webOS 3.0 est devenue un service estampillé "bing". Et si l'on aditionne les téléchargement sur l'android market (entre 1 et 5 millions de téléchargements) et ceux sur iOS, on ne doit pas être loin des 11millions de téléchargement qu'aurait la fameuse application "surprise" d'après übergizmo.

La question du nom de ce développeur reste ouverte jusqu'à jeudi: Amazon? Google? Microsoft? Facebook? Si on prend au mot übergizmo seuls Google, Microsoft, et les développeurs des applis "bible" et "dictionary" restent en lice. Je mettrais cet article à jour si un nouvel élément apparaît. Bing est à l'heure actuelle mon favori. Je prends les paris!

edit: j'ai perdu mon pari comme vous l'avez compris 

Source: Übergizmo

Christos I.
Platform agnostic, touche à tout, s'intéresse à tout En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Rudy P. le 10/05/2011 09:55
Hello!
Ah, ça se défend... Ce serait en tout cas une bonne pioche dans l'escarcelle de WebOS :-)
En tout cas, peu de chance que ce soit Skype... Suivez mon regard vers Microsoft LOL
Allez, moi je plussoie sur l'avis de Christos I. :-D

2.Posté par jerem06 le 10/05/2011 10:34
Éclairez-moi, je ne vois pas en quoi est-ce "si" incroyable ?
L'application Facebook actuelle est correcte même si elle mériterait un rafraîchissement... Alors oui elle est de Palm et alors se serait si important que Facebook fasse son appli Facebook ? Alors qu'elle existe déjà ?

3.Posté par Christos I. le 10/05/2011 10:43
Si Facebook n'a pas daigné faire d'appli pour webOS c'est que l'entreprise ne considérait pas l'OS comme sérieux. Idem pour Twitter. Pour avoir un client twitter digne de ce nom, on est obligé de payer. Avoir les grands noms du web derrière webOS ça ne peut qu'encourager les autres gros développeurs à sauter le pas.
Quel que soit le nom, si c'est un gros développeur, ça ne peut être qu'une bonne nouvelle...
wait and see donc ;)

4.Posté par thomy le 10/05/2011 11:30 (depuis mobile)
Je prefererai EA games ou Glu ou un Pocket Informant, ca serait un signal fort, rien a faire de Face de bouc, l appli actuelle est deja nickel, je la trouve meme mieux que sur mon iTouch ;)

5.Posté par Mout le 10/05/2011 11:47
Rien ne t'obligera à l'utiliser, thomy. Mais l'idée de se partenarier avec un gros développeur est un signal, plus que l'appli en elle même. Osef que l'appli de facebook soit mieux que celle de palm ou pas, l'important c'est que c'est Facebook qui la fait. Et si facebook s’intéresse à WebOS, ca dit aux autres, peut-être à EA Games "attends, WebOS, ca vaut le coup, regarde : même facebook s'y met !"

6.Posté par Antillou le 10/05/2011 12:54
En quoi Facebook est un gros développer?
Mis à part l'application Facebook, que peut donc développer Facebook?
Pourquoi HP garderait un suspens comme ça jusqu'à jeudi pour ... Facebook, alors qu'une application palm facebook existe déjà? ça serai une déception pour beaucoup.


Après c'est fort possible que ce soit effectivement Facebook.
Si le développeur est dans le top 10 Android ...

on a déjà google maps
on a déjà pandora
on a déjà youtube
Gmail, non, mais on a une autre application mail qui est très bien (et puis je voie pas pourquoi google/Android ferait un gros partenariat avec HP/WebOS lol
Flash Player, déjà inclus dans les nouveaux téléphones Palm/HP, et incompatible avec le matériel des "anciens"
Kakaotalk ... perso, je connais pas
Tash Killer c'est pour les utilisateurs Android
T-mobile my account ... ça doit être comme SFR mon compte
Barcode: développeur inconnu

donc oui, reste plus que facebook dans le top 10 Android :s

7.Posté par Christos I. le 10/05/2011 13:00
Après avoir discuté du sujet avec un insider. J'ai mis à jour l'article. L'annonce risque d'être plus importante qu'une simple annonce du type: "l'appli fb officielle." NB: facebook sera (cf. Tweet de Richard Kerris) de toute facon mise à jour très prochainement.

8.Posté par tjklisk le 10/05/2011 13:53
@Mout : bof enfin vraiment pas sur ... Fb ou Twitter sont des cas un peu particiler : leurs auras et leurs popularites ne permettront pas d'envoyer un signal fort (de mon humble avis).
Par contre, un partenaire tout aussi puissant mais moins populaire/utilise qui se lance sous WebOs et qui arrive a cree une sorte de buzz ou une curiosite chez les autres developpeurs, aura bcp plus d'impact ! Que FB se classe numero un des telechargements ne surprendra pas grand monde ^^
Apres vu les classements plus haut, on n'a pas trop le choix : EA Games (qui ne s'y trouve pas ...) Sinon Google avec un google Maps/Navigation, yeah baby !

9.Posté par Christos I. le 10/05/2011 13:09
Google maps il faut oublier... Bing est le nouveau partenaire de HP côté maps. A l'heure actuelle, tous les noms sont possibles et immaginables.

10.Posté par Dorcas le 10/05/2011 13:23
Mes votes sont:
1) Google Sky Maps ;-)
2) iQuran
3) Kindle (ok, dans la categorie "books", mais techniquement peut etre ref)

J'espère d'avoir tort car la lecture des eBook n'est pas forcément la fonctionalité à mettre en avant pour le smartphone le plus petit au monde.

11.Posté par Christos I. le 10/05/2011 13:34
et pourquoi pas une officialisation du partenariat Bing-live/HP? Comme je le disais plus haut on sait que bing maps arrive sur webOS 3.0. Microsoft développe déjà des applications sur android (windows live messenger, microsoft tag etc..) et sur iOS (Bing, wlm etc...) que ces applis débarquent sur webOS tomberaient sous le sens non?

12.Posté par jerem06 le 10/05/2011 15:32
Bing maps se serait bien, parce que Google maps qui n'a pas été mis à jour depuis très longtemps (merci Google) + le lancement de l'application qui dure une éternité... Ca ferait pas de mal de passer sur un autre service plus optimisé avec le dernier framework.

13.Posté par LaurentP le 10/05/2011 17:46
ce qui serait vraiment bien, c'est l'ouverture de l'app catalog à plus de pays, ça motiverait certainement les créateurs d'applications...

14.Posté par Ygix le 10/05/2011 17:01
"Rien ne t'obligera à l'utiliser, thomy. Mais l'idée de se partenarier avec un gros développeur est un signal, plus que l'appli en elle même."

Je suis tout à fait d'accord mais si le premier gros développeur c'est facebook, c'est vraiment l'horreur pour ce qui comme moi considère que c'est une des pires invention du net !

15.Posté par raskoblomov le 12/05/2011 22:09
gros flop !

16.Posté par Rudy P. le 12/05/2011 22:27
Et... patatras!!!

17.Posté par Thomy le 13/05/2011 09:34 (depuis mobile)
: FAIL : ( essaie encore une fois... )

:(

18.Posté par Marc Aurélien le 13/05/2011 17:28

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast























Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4