webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Whitman : "Nous n'avons pas donné sa chance à webOS"

Actualités
Publié par


Whitman : "Nous n'avons pas donné sa chance à webOS"
Lors d'une réunion interne chez HP, Meg Whitman s'est exprimée sur l'avenir de webOS. Une source présente à cette réunion nous fait parvenir une transcription du discours de Meg Whitman, que voici : 

Meg: « This is a tough, tough decision for HP. webOS is a terrific operating system. It is a shame what happened with the tablets and webOS, because (big round of applause from 1000 HP employees in the room, stopping Meg), for version 1.0 of those tablet and software, it was good. And we didn't even get a chance to get to version 2.0 and version 3.0. At the same time, supporting a new operating system is really very expensive. So, we are working on some innovative solutions that I think are gonna be quite positive. But stay tuned another 10 days »

« C'est une décision très difficile pour HP, webOS est un OS fantastique, c'est vraiment dommage ce qui est arrivé au TouchPad et webOS. Parce que... (Meg est coupée par les applaudissements des 1000 employés HP présents dans la salle) .... pour la version 1.0 du TouchPad avec webOS, l'ensemble tenait la route, mais nous n'avons même pas donné une chance de voir arriver les versions 2.0 (le TouchPad blanc ?) et 3.0 (le TouchPad Go ?). Cependant, entretenir un système d'exploitation s'avère très coûteux, c'est pourquoi nous sommes en train de travailler à des solutions innovantes (what ?) qui, j'en suis sûre, auront un impact positif. La réponse dans 10 jours. »

Ce qu'il faut retenir c'est cette phrase : « Nous n'avons pas donné sa chance à webOS ». C'est fait du bien de voir que le PDG de HP a une opinion positive sur webOS et voit les choses en face. Avec l'arrêt brutal des ventes de TouchPad, la communauté webOS a totalement éclatée et est aujourd'hui laissée dans le doute.

Ce discours laisse penser à un avenir pour webOS, un avenir qui devrait contenter les utilisateurs, en tous cas, on l'espère. la réponse dans moins de 10 jours.

Source : anonyme.

Marc Aurélien | @marcaurelien  | ScienceApps

Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur

Tags : hp, webOS, whitman


1.Posté par AToyane le 02/12/2011 21:06
Croisons les doigts. J'ai 15 fois plus confiance en Whitman qu'en Apotheker... Reconnaître que webOS n'a pas eu sa chance, c'est un premier pas. Reconnaître que garder un OS va coûter cher, très cher et surement très très cher c'est être réaliste (il n'y a qu'à voir combien Microsoft investit avec Nokia pour percer un peu). J'attends de voir les solutions innovantes mais j'ai espoir (encore un peu).

2.Posté par drj le 02/12/2011 21:25
Entièrement d'accord avec le précédent commentaire et mille bravos à WebosFrance pour cette exclusivité!





3.Posté par fred le 02/12/2011 21:39
je ne sais pas pour les autres, mais cette déclaration me fais surtout penser au contraire et à l'arrêt du webos by HP

4.Posté par Umit1453 le 02/12/2011 22:55
VIVA WEBOS

5.Posté par Cyril Morales le 02/12/2011 23:24
Twitter
Pareil que fred, je ne suis pas optimiste non plus. C'est intéressant d'avoir des retours, et encore bravo pour l'exclu :)
Cependant, admettons même que webOS survive dans 10 jours, un retour de webOS me parait difficile dans les prochains mois, et l'avance qu'avait webOS a fondu comme neige au soleil, bien que de gros éléments ne sont pas encore imités comme Just Type, ou encore l'intuitivité. Si HP veut finalement sauver webOS, il devra mettre bien plus sur la table, et prévoir sur du plus long terme, chose qu'HP n'a prouvé à aucun moment depuis le rachat, bien que j'y ai vu une illusion au mois de février quand HP mettait webOS au centre de son écosystème sur les diapos. Et vu comme ca a tourné, c'est du gros foutage de gueule.

Donc pour conclure, je ne pense pas à un retour de webOS, ou plutôt peut être pas avec moi dans la situation actuelle (bien qu'au fond de moi il reste un peu d'espoir).

Il me tarde de savoir ce qu'il sera dit dans 10 jours.

6.Posté par denis le 03/12/2011 00:02
Il est clair qu'ils garderont webos pour leurs gadgets (imprimantes et autres) mais que pour le grand public, ils s'orienteront vers un autre OS, android ou plus probablement windows 8... Elle ne fait que préparer le terrain. Surtout que lié à une autre déclaration de Whitman, 2012 est l'année où Apple passera devant HP en ventes (comptant les ipad), mais que 2013 serait determinant pour repasser devant. et ce n'est pas avec un OS peu connu qu'elle voudra le faire mais bien avec le support de microsoft. Malgré l'affaire Touchpad à 99e, ils ont bien vu qu'ils manquaient le "truc" pour que webos sorte des poches des fans, malgré une très grosse campagne de pub (on parlait à l'époque de 1milliard de $, même si perso je n'ai pas vu grand chose), un nom, une référence, que seul un OS deja existant peut apporter, quel que soit ses qualités ou défauts

7.Posté par jerem06 le 03/12/2011 07:40
On dirait que HP a toujours eu peur de montrer webOS... Se serait bien de le montrer car la plupart de ceux qui ont vu mon Pre+ et Pre3 disent : woua, c'est beau c'est génial... Qu'ils montrent l'OS au grand public bordel !

8.Posté par Eric le 03/12/2011 09:34
Plutôt d'accord avec jerem06, mais n'est ce pas trop tard ?
WebOs a plutôt impressionné mon entourage (y compris les Iphone users), dommage d'avoir raté le lancement commercial de Webos et sa déclinaison sur le hardware.
La "braderie" des Touchpad a placé momentanément Webos sur le podiumn des tablettes vendues, peut être est ce le moment de réaliser le kick off tant attendu...

Une dernière reflexion personelle, je trouve le hardware de la GalaxyTab vraiment très bien étudié et mieux que le touchpad, dommage que Samsung le fasse tourner sous Android, avec WebOs cela aurait été de la "bombe".

9.Posté par Antillou le 03/12/2011 21:45
Elle avait dit le 9 novembre (ou le 8 je sais plus) que d'ici 1 mois au plus tard, l'avenir de webOS serait prononcé.

Elle tient sa parole ... si webOS est maintenu, on pourra s'attendre, je pense, à des situations bien moins floues, et à moins de retard.

10.Posté par Glop le 03/12/2011 22:31
WebOs ou non, le système n'a aucune chance de vivre sereinement avec sa logithèque payante, les principaux acteurs n'étant pas présent (Mozilla/Opera/Google pour le navigateur entre autre) sont même pas présents.

Pire, certaines fonctionnalités de base sur un système sont payantes sur les tablettes HP.
C'est pas comme ça qu'elle va gagner en notoriété ... je me suis promis de dégager sur Androïd 4 dés que c'était viable rien que pour Firefox (et un peu des applications gratuites, pub incluse ou pas).

11.Posté par kitsi le 03/12/2011 23:04
Un cadre dirigeant de HP semble bien apprécié le Mac Book machin :-)))

http://www.electronista.com/articles/11/11/21/hp.chairman.found.not.dogfooding.own.pcs/

12.Posté par Etienne le 04/12/2011 00:26
Firefox c'est de la daube. Sur la tablette que j'avais c'était une vraie usine à gaz ultra lourde. A l'époque des tels J2ME Opéra était top, mais maintenant c'est devenu bof bof à part pour la compression des données.

Le navigateur de webos pourrait être vraiment excellent en comblant quelques lacune.

13.Posté par Cyril Morales le 04/12/2011 03:12
Twitter
Quelques lacunes ??? Sincèrement, c'est le pire navigateur que j'ai vu. Et pour un système s'appelant webOS, je dirai même que c'est honteux. Honteux sur un système qui est l'un des plus récents, ou la plupart des fonctionnalités sont faites pour fonctionner avec les technologies web, et qui a le navigateur le plus lent et le plus vieux de tous les concurrents. Il fallait le faire ça!!! Ben HP l'a fait.
Je sais pas si vous avez essayé de développer une web-app, mais le seul navigateur qui me pose des problèmes est celui du touchpad.

14.Posté par Onanii le 09/12/2011 19:50
Ca y est WebOs devient Open source YEAYYYYYYEEE!!

15.Posté par pat le 09/12/2011 20:38
de meg Whitman:
Today, we announced that HP will contribute our webOS software to the open source community and support its development going forward. We believe that this is the best way to ensure the benefits of webOS are accessible to the largest possible ecosystem.

16.Posté par greg le 09/12/2011 20:47
Apparemment, WebOs passerait en open source aujourd'hui 9 décembre 2011

17.Posté par Etienne le 12/12/2011 10:12
@Cyril Morales: On ne doit pas avoir le même navigateur alors parce-que sur mon pré2 ça va plus vite que sous tout mes appareils Android (pourtant plusieurs sont plus puissants) et aussi plus vite que sur l'iphone 4 d'un pote alors je dois avoir une chance de coccu... En revanche certaine fonctionnalités manque et c'est comme tu le dit parfaitement inadmissible et à fortiori pour un "web"OS.

Mais on ne peut pas reprocher au navigateur de n'avoir pas évolué depuis 2009 alors que le sors de webos était plus qu'incertain. Moi ce que je vois c'est que depuis le jour de sa sortie, webOS est le système le moins buggé qu'il y ai jamais eu par rapport au nombre de mises à jour.
Beaucoup de gens loue iOS mais il ne faut quand même pas oublier que l'iphone 2G était encore plus buggé jusqu'à la moelle que la première mouture d'android! Pour m'en être servi je peu garantir que c'était l'HORREUR.

Je suis sûr que maintenant que webOS va devenir open source le navigateur s'améliorera énormément. Déjà rien qu'vaec une petite MAJ de webkit ça devrait carburer encore plus.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4