webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


WebOS 2.0 sur Pre & Pixi Plus : HP revient en arrière devant les vives réactions de la communauté Palm.

WebOS
Publié par


Bonjour, la communauté WebOS française !

Il y a deux jours, nous avons annoncé sur le blog que HP avait décidé de ne pas proposer de mise à jour WebOS 2.0 sur palm Pre & Pixi Plus. Cette décision a crée un véritable séisme dans la communauté Palm, que ce soit en France ou aux U.S.

Voici quelques extraits de vos commentaires :

WebOS 2.0 sur Pre & Pixi Plus : HP revient en arrière devant les vives réactions de la communauté Palm.

WebOS 2.0 sur Pre & Pixi Plus : HP revient en arrière devant les vives réactions de la communauté Palm.
Certains même expriment leur mécontentement sur Youtube directement (il suffit de regarder la miniature de la vidéo pour prendre connaissance du contenu) :

C'est tout à fait légitime de la part de la communauté ! La disparition du nom Palm n'arrange pas les choses pour les fanatiques de la marque.

Sachez que HP lit les réactions de la communauté WebOS dans le monde, même ici en français, nous sommes suivis par les agences de publicités de HP Palm.

C'est pour cela qu'hier, HP a publié un communiqué sur son blog :

« [...] Nous avons entendu votre frustration à propos [...] de l'absence de mise à jour WebOS 2.0 pour les Palm Pre & Pixi Plus. Soyez certains que nous avons entendu vos remarques. Pour rendre l'expérience utilisateur sur Veer et Pre 3 aussi formidable que possible, nous avons du faire des choix difficiles qui ont eu un impact sur les premiers smartphones WebOS.
[...] Nous avons du choisir entre supporter les mises à jour pour les anciens modèles ou veiller à ce que les nouveaux modèles soient à la hauteur de vos espoirs et de vos attentes. Ce fut un choix difficile et franchement douloureux, et nous comprenons la frustration que vous éprouvez tous.
Nous travaillons à une solution qui contribuera, nous l'espérons, à résoudre le problème.
 »

« [...] we also heard some concerns and frustration about a few specific issues, [...] about the absence of future over-the-air updates for older webOS phones.
Rest assured that the HP team has been hearing these concerns. To make the experience you’ll have with the Veer, Pre 3, and TouchPad as powerful as possible, we’ve had to make some tough decisions that had an impact on our earlier webOS devices.
[...] we would need to choose between supporting the past with over-the-air updates and ensuring that our upcoming devices would live up to your hopes and expectations for them. It was a difficult and, frankly, painful decision for us, and we realize it was a frustrating outcome for many of you. We’re working on something that we hope will help make things right for you.  »


Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par Emilien le 10/03/2011 19:12
Hey voilà comment oon se fait niqué en profondeur. J'avais craqué pour le palm pixi j'étais heureux le jour ou je l'ai reçu quand j'ai découvert l'os magnifique. J' étais encore trés heureux de voir son évolution. Même si les téléphones en l'air bien si c'est pour se refaire avoir comme ça c'est pas la peine de continuer. HP doit faire un geste autrement je part chez android... pff ça me dégoute tout ça, je sais meme plus quoi en penser

24.Posté par ingéson le 01/03/2011 12:39
L'idéal aurait été qu'ils sortent un Pixi 2.

Mais bon là c'est sur, c'est mort: des sources internes HP confirment que le Pixi est abandoné et avec lui tous les membres de la communauté qui avait craqués pour ce petit appareil.

Au lieu de ca, ils nous sortent le veer un espèce de mini machin ridicule qui sera même trop petit pour les doigts d'un enfant de cinq ans.

En tous cas, pour moi, HP/Palm c'est fini. Je vais finir sur l'iphone comme tout le monde.

23.Posté par beltof le 16/02/2011 10:16
Je n'y crois pas non plus...
Que du vent... On vous a écouté, ayez confiance en nous, etc...
Ils n'ont qu'à dire clairement ce qu'ils envisagent.
Pour 15 jrs ma haine, en est que si on me parle de quelqu'un voulant acheter du HP, je lui déconseille.
Va falloir que M. HP soit bien gentil pour calmer ma colère...

22.Posté par Eliot Lasnier le 12/02/2011 22:20
@fabulous69 Moi je le ferrais ; j'ai un pre + mon amie a un pixi + bref ; j'ai des arguments de poids ; j'appellerais avec un fixe sur un fixe ; ça me coutera pas un rond.

Un téléphone est un investissement. Je compte montrer mon mécontentement.

Et puis sérieusement la maj en 2.x ; n'y croyez vraiment pas... Au mieux ; ce sera aux gars de webos internal de nous la délivrer ; pas plus...

21.Posté par Fabulous69 le 12/02/2011 15:33
Personnellement j'attend juste une mise a jour en 2.0, que ca soit du OTA ou du webos je m'en contre fiche, ca revient au meme.

Si on avait une maj avec SFR, ca me ferait garder mon tel encore un moment :)

Pr les mesures proposées....spammer l'assistance tel? tu sais combien faudrait d'appellant pour faire ca? et Perso j'ai ni que ca a foutre, ni du crédit a mettre dedans.

ca m'embete mais j'y joue pas ma vie, dc relativisez un peu aussi.

20.Posté par matthieu le 12/02/2011 11:38
JE veux qu'ils m'offrent un Pré 2 ou alors une très très bonne réduction dessus !!!!!! je trouve ça inacceptable que l'on nous vende un mobile proposant flash puis on nous dit wait webos 2.0 puis maintenant on nous dit pas de webos 2.0 pour les pixi , ni de flash ...

19.Posté par Jerem06 le 12/02/2011 11:06
Si mise à jour il y a, Ils ont pas intérêt à nous dire : passez par WebOS Doctor vu que les produits sur leur site mettent avant que les mises à jour se font en OTA.

18.Posté par Eliot Lasnier le 12/02/2011 10:59
Chez Palm ils vont m'entendre ; si la situation ne s'éclaircit pas et que les gestes sont trop minimes ; je propose de "spammer" l'assistance téléphonique ; ils en auront marre et ferrons des gestes plus consequents ; à la manières des opérateurs téléphonique...

Ils doivent bichonner leurs anciens. Il faudra donc faire des gestes.

17.Posté par Jerem06 le 12/02/2011 10:16
Si vous pensez économiser + de 50 euros laissez tomber, s'il y a geste commercial il sera pas énorme. De toute façon il semble que Palm et SFR travaillent ensemble pour une mise à jour pour les Pré version plus.

16.Posté par Romain le 12/02/2011 08:14
Camarades Palmistes :-)
Faisons nous entendre tous ensemble par HP et obtenons un geste commercial conséquent pour tous possesseurs de Pre, Pre +, Pixi ou Pre2 pour l'achat d'un Pre3 ou d'un Veer... Cette idée, originale et dénigré par certains initalement, doit faire son bout de chemin...
Tous ensemble pour un avenir plus grand et plus loin

15.Posté par Ygix le 12/02/2011 03:30
Mais si on aime pas le firm factor du Pré III ou du Veer, on fait comment ? :)

(Après je dis pas, si c'était intéressant, comme à moitié prix, pourquoi pas, mais sinon je préfère avoir mon Pixi Plus sous WebOS 2.0 :))

14.Posté par zelda le 12/02/2011 01:26
Je crois avoir entendu qu'il y aurait bien un "geste commercial" pour les propriétaires d'un terminal palm. Reste à savoir de quoi il en retourne. J'imagine que ce sera, comme l'avait fait apple, un réduction pour la communauté, sur le prix d'achat d'un Veer ou Pré3.

13.Posté par technotom le 12/02/2011 00:21
Ca m'a l'air d'être un triste chantier. Moi qui passe mon temps à "vendre" WebOS à tout mon entourage, je odis dire que je suis vraiment déçu de cette manière de gérer les MAJ. C'est aussi pourri que le marketing. Le rachat de Palm par HP, contre toutes attentes, n'y change rien !

Tout fout le camp

12.Posté par palmsnipe le 11/02/2011 15:52
Je sais pas pourquoi, mais je pense qu'on va encore attendre longtemps, puisqu'apparemment, rien n'a été fait pour que l'on ait droit à une mise à jour sur nos Pré.

11.Posté par Corentin le 11/02/2011 15:37
Pour moi ça n'éclaircis guère la situation leur communiqué. Mais bon tant mieux si ils prennent conscience de la portée que ce genre d'annonce peut avoir sur une base de fan hystériques ^^

Au final ce qui me marque le plus, c'est l'abandon de la marque Palm. RIP :(

10.Posté par Jerem06 le 11/02/2011 15:37
This page will help you learn if your device is eligible for a webOS 2 update.


Palm is working with SFR to provide a software update for your device.

Please return to palm.com/webos-info in the coming weeks to find out more.

Your current device:

Palm Pre Plus on SFR.

Je crois que c'est clair, ils parlent bien d'une mise à jour pour ceux ayant un Pré via SFR.

9.Posté par Ygix le 11/02/2011 15:07
De toute manière dans le communiqué rien ne dit qu'ils souhaitent donner la mise à jour même dans le futur..

"We’re working on something that we hope will help make things right for you. » "
Après avoir dit qu'ils ont préféré se tourner vers l'avenir que vers les anciens modèles..

Je vois plus ça comme une annonce de nouveaux terminaux dans l'année, ou comme une offre de remboursement de notre ancien téléphone à hauteur de 30% environ de sa valeur contre l'achat d'un neuf.

8.Posté par manu - futur ancien utilisateur de Palm Pré le 11/02/2011 14:28
J'y crois plus. Quand le Pré2 est sorti moins de 6 mois après le Pré-Plus on nous a promis que l'on aurait la mise à jour 2.0 puis 2.1. Ils peuvent toujours annoncer que l'on aura web OS XXX mais l'objectif n'est pas de le faire mais de calmer la communauté palmiste .
Amis pigeons.
Salut

7.Posté par James Pond le 11/02/2011 12:43
Une offre de remboursement/réduction sur un nouveau device sur la reprise de l'ancien... Mouais pourquoi pas, sur le principe je suis plutôt pour, sauf que :
1. Les devices en question ne seront pas là avant un trimestre ou deux
2. On n'a aucune idée du prix de ces nouveaux devices, encore moins de si et comment SFR (ou autre) nous les proposera en France...
3. Et puis ceux qui ont leur device depuis pas trop longtemps, ils ne pourront peut-être pas changer de mobile immédiatement (trop peu de points SFR, le mobile est trop cher pour ceux qui n'en changent que tous les deux ou trois ans !)
Dans ces conditions difficile de juger de si ce serait intéressant ou non. Il faudra attendre la sortie des devices en question pour en juger...

Tout ce que les gens veulent c'est bénéficier de la dernière version de l'OS, qu'on leur a d'ailleurs promis !

En plus j'veux pas dire, mais comment les gens vont-ils développer des applications pour WebOS 2.0+ si la majorité des devices dans la nature sont en 1.4.5 ?

Si on pouvait résumer l'évènement d'HP : que du vent, juste des promesses. Et là, ben ils continuent... Wait and see !

6.Posté par FRANCKYIV le 11/02/2011 12:35
>Une offre de remboursement en quelque sorte...

S'ils me font moitié prix sur l'achat d'un Pre 3 ... j'avoue que ma colère s'atténuera.

N'empèche comme je l'ai déjà dis, c'est l'absence d'Adobe Flash qui me manque cruellement le plus !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4