webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


TouchPad : Prise en main vidéo [nouvelle vidéo]

Matériel
Publié par


Voici une prise en main vidéo du TouchPad en direct du HP Think Beyond Event !

Apparemment, le TouchPad est constitué de matériaux solides mais ce qui choque c'est le nombre ridicule d'applications disponibles qui ont été crée avec le nouveau FrameWork Enyo. En même temps, c'est normal, ce nouveau SDK Enyo n'a pas été proposé au développeurs, même pas dans les canaux privés.

Ce SDK Enyo a donc été envoyé a une sélection très réduite de développeurs = pas de surprise.

Le TouchPad ne dispose pas de zone de geste mais d'un bouton "home" physique. Cela risque de poser des problèmes aux développeurs dont les apps utilisent la navigation par gestes.... Je dois avouer que je suis assez déçu de ne pas retrouver une zone de geste qui a fait la spécificité du WebOS. On aura plus d'infos demain dans la conférence développeurs.

Au programme du Hardware, écran 9.7” XGA, processeur double coeur 1.2GHz Qualcomm, 1 Go de RAM, une caméra frontale de 1.3MPixels, fonction Touch To Share qui utilise le bluetooth, un touchstone réglage.

Marc Aurélien | @marcaurelien | ScienceApps

Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par Etienne le 01/06/2011 09:46
@zelda: Non, sujet pas clos: tu as tord.

21.Posté par greg le 07/04/2011 13:36
Aah les Fanboys Apple, ils m feront toujours beaucoup rire avec leur argumentaire digne d'une secte.
Alléluia Apple est arrivé sur terre ! mouarf...

20.Posté par zelda le 15/02/2011 02:59
Mon pauvre Alexander, tu es irrécupérable ! pour ta culture personnelle, apprend que Samsung développe et fournit la moitié des composants de tout l'électronique grand public. Aller je suis sympa, je vais t'aider à ouvrir un peu ta culture Geek, parce qu'apparemment tu as certaines lacunes journalistiques...Actuellement les dalles de smartphones et tablettes s'appuient sur la technologie IPS (In Plane Swiching). Samsung vient de développer une nouvelles technologie de dalle nommée Super PLS display (Supet Plane to line switching display) qui donne une qualité d'image plus lumineuse et contrastée tout en offrant de meilleurs angles de vision. Cette dalle va s'imposer chez toute la prochaine génération de smartphones et tablettes, Iphone et ipad, HP y viendra aussi sûrement..

Primo, tu vois que contrairement à toi , je ne m'acharne pas à répondre juste pour avoir raison, je m'intéresse aux nouvelles technologies et l'information prime sur une discussion qui tourne en rond. Deuxio je trouve que pour un marque qui comme tu dis fait des produits je cite : "plus que catastrophiques", elle s'en tire pas mal non ! Juste pour info, tu consommes du samsung tous les jours sans le savoir puisque tu as pleins de joujoux électroniques. Tu sais tu retourne la boiboite et tu lis "made in coréa" ! Et c'est moi qui fait marrer....y en a qui en tienne une sacrée couche quand même dans la vie ! sujet clos.

19.Posté par Alexander_R le 14/02/2011 12:00
Ok, premièrement non, je bosses pas à Surcouff, loin de là, on va dire que ma boite à un peu plus de standing... et deuxièmement, je ne vais plus rien dire car tu viens de prouver que t'es pas le moins du monde crédible avec ta dernière phrase, "Samsung fait de très bon produit"... On peut légitimement te décerner la palme du comique du jour, voir du mois... Pour moi, sujet clos...

18.Posté par zelda le 14/02/2011 11:52
whaou tes arguments...c'est du lourd jsuis trop impressionné, tes quoi au juste un ptit vendeur de chez surcouff ? Ben si moi j'ai pas les yeux ouvert, toi c'est ton cerveau qui est hs mon coco. Si moi je suis un mouton ouais bienssure sauf que c'est qui le mec qui se vente d'avoir dix mille appareil chez lui ??? ça serait pas toi par hasard ? J'ai pas d'ipod, pas d'iphone et encore moins de tablette alors avant de dire n'importe quoi tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler....et contrairement à ce que tu dis samsung fait de très bon produits je te signal. Les téléphones samsung obtiennent les meilleurs notes dans les tests techniques.

17.Posté par Alexander_R le 14/02/2011 10:48
@zelda: Mais oh pauvre petite personne persécutée... Je ne te juge pas, si tu aimes apple, à ta guise, mais à un moment faut ouvrir les yeux et ne plus dire de conneries, c'est tout. Mais lol, c'est pas parce que tout le monde dit du'une chose est bien que ça l'est forcement, en gros t'es du genre à suivre comme un mouton de panurge. L'iPod est le lecteur mp3 le plus vendu, cela en fait-il le meilleur qualitativement? NON! il suffit de prendre les Cowon ou le ZuneHD pour voir que l'iPod est très mauvais au niveau du rendu du son. Mais de ton point de vue, vu que la grande masse dit que l'iPod c'est top, il faut forcement être de son avis... Là c'est moi qui rigole, non pas parce que c'est marrant, mais simplement parce que ce type de comportement est pathétique, Apple n'a pas inventé la roue, alors il serait bien d'arrêter de le croire...

Je n'ai jamais dit le contraire sur l'explosion du marché grâce à l'iPhone ou à l'iPad, ça je le reconnais, même sur iOs que même ma petite sœur de 9ans maitrise sur les bout des doigt (oui je lui ai acheté un iTouch à Noël) mais il ne faut pas dire que c'est apple qui l'a inventé, ils ont amélioré l'interface en la simplifiant, mais elle existait déjà il y à plus de 10ans.

Pas besoin d'avoir de bon produit pour vendre beaucoup et bien en bourse, suffit de voir Samsung, dont la qualité de ses produits est plus que catastrophique, pourtant ils vendent par conteneur et son bien côté en bourse...

PS: Si je me permet de critiquer, c'est simplement que je bosse dans la vente informatique depuis 10ans, donc je connais les produits, et leur taux de retours en SAV, quand on voit que les mac sont passés la première année de 5% de taux de retour sav à l'époque des G5 et que l'on est passé à plus de 28% depuis le passage sur intel, ça veut dire ce que ça veut dire...

Donc oui je balaye toujours devant ma porte avant de parler, et surtout quand je parle d'un sujet, je le connait très bien, je ne parle pas dans le vide juste pour emmerder mon peuple.

Sur ce...

16.Posté par NZO le 14/02/2011 10:18
Supprimer la zone de gestes n'est pas une bonne idée surtout pour la remplacer par un bouton à la iPad...

15.Posté par zelda le 14/02/2011 02:34
Ah oui j'allais oublié. Même si tu as testé tous les smartphones, tablettes, ou ipod du marché, cela ne signifie par pour autant que tu disposes d'un bon sens de l'analyse du marché et des nouvelles technologies. Cela montre juste que tu es un utilisateur comme tant d'autres. Donc ton argument ne tiens pas. Par analogie, un psychiatre n'aura pas eu besoin d'avoir les même pathologies que son patient pour comprendre les souffrances de celui-ci ! C'est tout con, mais je suis sur que t'y avais pas pensé !

14.Posté par zelda le 14/02/2011 02:26
@alexander tu te prends pour qui toi pour juger les autres ? j'hallucine ! et laisse moi juste exploser de rire devant mon écran quand tu dis que windows 7 rivalise sans problème avec léopard !!! Devant autant de mauvaise fois, je n'ai plus d'arguments. En fait vous êtes un peu des psychopathes, genre il faut que j'ai le dernier mot et il faut que ce soit moi qui ai raison ! La terre entière aurait beau t'expliquer qu'apple est au dessus du lot, que tu ferais de la résistance ! Pathétique !

Je le redis pour la dernière fois, tout n'est pas bon chez Apple et notamment le hard ware qui pêche face à la concurrence mais la technologie est là ( si le marché des smartphones/os explose aujourd'hui, c'est grâce à l'iphone. même choses pour les tablettes : grâce à l'ipad et l'OS windows évolue car apple grignote des parts de marché), simple à utiliser ( un enfant de deux ans sait utiliser un iphone, par contre file lui un Palm pré, un HTC ou un galaxy S et on en rediscute !) et performant ( le retina display est aussi performant que l'amoled / le module photo/vidéo sur l'iphone est aussi bon que le N8 de nokia)

Après bien évidement que tout est perfectible. Quand on cherche on trouve toujours à redire. Le marketing de la pomme est bien rodé, mais désolé de te dire que sans de bon produits tu ne devient pas l'entreprise qui a la capitalisation boursière la plus importante au monde. Sur le CT tu peux faire un coup mais dans une stratégie de LT, c'est la qualité et l'efficacité qui prime.

En tout cas pour HP on verra bien ce qu'il vont essayer de faire pour que leur nouveaux produits empruntent le chemin du succès story ! Moi je dis, avant de critiquer les autre Monsieur, on balaye devant sa porte non ! A bon entendeur...

13.Posté par Alexander_R le 13/02/2011 11:10
Allons bon, je voulais rien dire mais là, devant autant de bêtises, je ne peux que réagir...
Avant de répondre, je tiens à dire que j'ai eu 4 iPod, du classic au touch, j'ai eu deux iPhones et que j'ai longtemps travaillé avec MacPro quadG4 et que j'ai eu un mbpro et now, j'ai un palm pré+, un HTC Mozart, 2pc sous win7 et un ZuneHD...

@zelda: Comment peut-on dire autant de bêtises en si peu de phrases, c'est simplement hallucinant. L'iPhone n'a rien d'un concentré de technologie, je te rappelle qu'au moment de la sortie de l'iPhone 1, le N95 de Nokia était technologiquement supérieur sur tout les points. La seules choses de bien qu'à apporté l'iPhone, c'est l'écran capacitif, en dehors de ça, il n'a rien inventé ou rien amélioré, l'os par grosse icône, super, ça existait déjà sur L'Ericsson à écran tactile il y à plus de 10ans, l'apn aussi(T68i), le lecteur mp3 (cmd Z5) aussi, internet aussi (P800). Tu veux que je te dise qui Apple peut remercier, c'est Ericsson et Sony.
Ah oui l'iPhone à apporté toute cette génération de téléphone portable qui ne sont même plus capable de tenir une journée en charge pleine... Bravo l'innovation...

Les produits Apple sont cher, oh oui, mais non plus à cause de la qualité, mais simplement à cause du pseudo standing d'Apple, à l'époque ou Apple tournait sous PowerPC, oui c'était des machines de guerres, maintenant ce ne sont que de vulgaires pc avec une coque en aluminium et une batterie un peu plus grosse, pas de quoi justifier le prix exorbitant!! Tu prends chez Asus, pour le même prix, tu as une bête de course avec une batterie supplémentaire, et tout, sous win7 qui rivalise sans problème avec SnowLeopard.
Et tu veux en parler de MacOS et de son architecture Unix, dont il ne reste quasiment plus rien du noyau depuis le passage sur processeur Intel, on fait pas plus verrouillé niveau os, même win7 est plus facile à modifié.

La seule chose qu'à vraiment réussit Apple, c'est niveau marketing, il ont réussit à cloisonner tellement leur clients que lorsqu'un client achète un iPhone puis par exemple un radio réveil station d'accueil, le jour son iPhone est mort, beh on est sur qu'il reprendra un iPhone, car il aura tout son ensemble déjà prêt...

Eu juste pour info, des mp3 de qualité? c'est une joke non? car c'est du aac 128kbits sur l'ITS, donc débit de merde et qualité à côté, soit tu as 16ans et encore beaucoup de choses à apprendre soit t'es vraiment pas regardant sur la qualité...

Bon voilà, pour en revenir au sujet, ce TouchPad est une catastrophe dans le sens ou pourquoi diable avoir mis une touche maison et non pas la zone de geste, c'est hallucinant. De Plus, présenter une tablette qui lague, qui n'arrive même pas à ouvrir les mails, franchement respect les gars, ça me fait regretter le fait que ce ne soit pas Nokia qui ait racheter Palm... Là au moins on aurait eu droit à quelque chose de bien...

12.Posté par mouarf le 12/02/2011 17:30
lol zelda n est pas un apple addict pourtant il en a le discours lol le gars en clair dit on se fait entuber mais c est bien quand meme lol moi je resume performance evolutivité = pc. design marketing hypocrite= mac. avancé technologique mobile =samsung nokia sony. surf sur la vague de la mode ipod et son design qui plait,volonté de se positionner sur un secteur qui rapporte, retard technologique marketing lavage de cerveaux =iphone donc pour moi apple=pomme pourrie

11.Posté par Etienne le 12/02/2011 14:54
Je suis vac, j'ai la flemme de rediger une longue reponse (surtout que je n'ai que le tel). Je te repondrais à mon retour.

10.Posté par zelda le 11/02/2011 19:22
Globalement je suis assez dérouté par ton raisonnement...je ne comprends pas ta manière de voir les choses, tu remets tout en question y compris le principe d'évolution technologique.... pas évident à te saisir, mais je vais quand même essayer de te répondre pour que tu essayes de voir un peu plus lin que le concept et la notion d'évolution technologique ne sont pas simplement une question de demande, de matériels ou de marché.

L’iPhone n'a absolument rien ralenti du tout, c'est un véritable concentré de technologie qui a réussi à caser de nombreuses technologies dans un petit appareil nomade. De plus, il a permis de simplifier et de rendre accessible la technologie aussi bien aux spécialistes qu'aux néophytes. Et l'iPhone a fait l'objet de nombreuses recherches pendant pas mal d'années avant de sortir. Mais une fois qu'Apple a décidé de le sortir, c'était un produit totalement abouti et qui a révolutionné les usages des mobiles, voir créer un nouvel appareil nomade dans notre paysage.

Je me répète, mais on pourra toujours reprocher a Apple que ses appareils sont trop chers, pas assez puissant, etc. il n'empêche que ces produits sont aboutis, fonctionnels, avec des composants et matériaux de qualité (bon OK il y a pu avoir des exceptions avec les explosions d'écrans).

L'innovation elle vient de la recherche qui est faite sur les produits Apple pour réfléchir à changer les usages et rendre la technologie utile et accessible. Franchement quand tu regardes les autres constructeurs y ont pas à dire, ils produisent tous des machines fonctionnelles, mais ça ne va pas plus loin, il faut être sincère.

Tu exagères aussi beaucoup en disant que c'est Apple qui copie les autres, ça, c'est la meilleure ! je te signal que tout le monde au contraire suit Apple et se plie à sa botte et son dictat justement !

Pour les Mac, je ne veux pas te juger, car je ne te connais pas, mais sais-tu tout ce qu'on peut faire avec un Mac ? ?? Je te rappelle que Mac OS est construit sur une architecture Unix, à la base très ouverte et qui permet de presque tout faire !
Perso je découvre chaque jour des trucs sur os X qui laisse pantois n'importe quel utilisateur de PC.



Les produits Apple sont chers OK, mais les composants sont de très bonnes factures.
Pour les iPod les écouteurs sont nuls c'est vrai, mais le coeur du système est bon, ce n'est pas pour rien que les plus grandes marques de son travail avec Apple (bower & wilkins, sonos, Marshall,etc.).


Tu vois bien que tout le monde s'inspire d'Apple quand même (dis-moi oui !) ils veulent tous faire un téléphone tactile qui marche super bien , une tablette qui ne lague pas, un appstore avec pleins d'application, des mp3 de qualité, un software de musique, un OS global genre HP avec WEB OS !

Bon de toute façon je crois qu'il va être difficile de se mettre d'accord. Pourtant sais-tu combien de brevets dépose Apple tous les ans ?

Mais je ne suis pas un fan adict, moi aussi je trouve itunes pourri, les écouteurs des iPod et iPhone nuls, j'aime pas qu'un nouveau modèle n'apporte qu'une seule caméra en plus, j'aime pas ne pas avoir de port USB sur ma tablette, j'aime pas payer cher, j'aime pas le marketing Apple, j'aime pas, j'aime pas...... mais bon je reconnais tout de même qu'ils sachent proposer des produits qui révolutionnent les huages et ça pour moi Monsieu, c'est de l'innovation.

Enfin, tout a fait OK avec toi ici c'est un forum HP-Palm, alors mettons Apple de côté et occupons-nous d’HP.

Sinon je n'étais pas chaud à l'idée de voir la marque Palm dispaitre ua profit d'HP, mais il faut bien reconnaitre que maintenant distribué sous la marque HP, ces appareils sont nettement plus crédibles, surtout auprès des professionnels quand on connait dle poids lourd que représente HP dans ce secteur.

9.Posté par Etienne le 11/02/2011 02:16
Ce que tu décris comme une lacune technologique , n'en est pas une mon pauvre, c'est la stratégie marketing d'Apple d'avancer à petit pas et de proposer un hardware amélioré suivant une logique de modèles et de série.

Désolé de te contredire, mais au à la sortie de l’iPhone Apple n’était absolument pas sûr du succès de ce téléphone. Et l’expérience nous a montré que l’iPhone 1 (2g) s’est mal vendu. Cela ne faisait en aucun cas partie d’une stratégie. En revanche actuellement je suis d’accord, Apple applique la stratégie du « je me fou de la gueule du client ».

ET l'iphone il a rien révolutionné

Non, absolument rien, même au contraire il a ralenti l’évolution de certain aspect des mobiles (comme l’appareil photo par exemple) car une part de la concurrence souhaitant singer l’iPhone ( en ne réalisant pas que le succès venait du couple marketing + Appstore) en a aussi imiter les plus gros défaut : jusqu’à la version 4 l’appareil photo était une vraie daube.
En revanche l’Appstore oui à influencé positivement les autres constructeurs.

, et l’iPod il a rien révolutionné

Non, en effet, l’iPod n’a rien révolutionné non plus : Apple n’a fait qu’imiter l’invention d’Archos à savoir ce que l’on appelait jusqu’à il n’y a pas si longtemps « les jukebox ». Sauf qu’Apple y a collé un design qui plait, un tarif prohibitif et de la bonne pub. Résultat une clientèle persuadé de trouver dans l’iPod un produit de qualité alors que d’après tous les tests (avec mesure physique + mesure subjective en aveugle sur un échantillon de personnes) démontre que la qualité sonore produite par les différentes générations d’iPod est tout juste dans le milieu de gamme. Les composants constituants les iPod ont toujours été des composants relativement bon marché. Par exemple, dans « les débuts » des iPod, Sony fabriquait encore lui-même ses composants et au Japon. Bien sûr face à la concurrence Sony a été obligé d’arrêter de fabriquer les composants au japon. On peut voir la différence de gamme quand même. Actuellement encore la différence subsiste. Pour un prix inférieur on a un baladeur de bien meilleure facture chez Sony, avec des options très avancées comme la réduction du bruit ambiant alors que chez Apple… on a la « paraitre ».

et les mac c'est de la merde comparé au PC

Oui effectivement. Tu lance ta question comme si la réponse était de toute évidence NON. Mais tu n’avances aucun argument alors que moi si. Comme dit précédemment la plupart des configurations Mac sont poussives et malgré tout hors de prix. A composant équivalent, le Mac est deux fois plus cher, voire parfois bien plus que deux fois.
Ensuite, Apple après avoir prôné pendant des années les architectures avec processeur big endian de type PowerPC comme les fameux processeurs Motorola de l’époque et leur soi-disant supériorité, Apple a retourné sa veste pour passer à du x86 se reniant du coup lui-même.
quand on ne connaît rien à l'informatique et à l'innovation on ne la ramène pas comme tu le fais avec des arguments faux et totalement hors sujet.

Si tu savais quel est mon travail tu n’oserais même pas penser à l’argument de la méconnaissance du sujet… Ensuite vient me prouver que mes arguments sont faux : impossibles ce ne sont pas des arguments subjectifs, ils sont indéniables. Ensuite en quoi sont-ils hors sujet étant donné qu’ils viennent étayer mon affirmation selon laquelle Apple n’a pas d’avance technologique comme tu le prétends ? Si tu trouves cela HS, alors c’était à toi de ne pas parler d’Apple dans un sujet sur HP.
De plus tu n’as pas avancé un seul argument donc tu n’es pas crédible mais risible.

mac os à 10 ans d'avance sur un pc

Démontre-le.
, la preuve toute l'industrie pc essai de copier Apple

Démontre-le

Et HP n'échappe pas à la règle, ta vu la gueule de la tablette ? tas pas l'impression qu'elle ressemble à un ipad?

« Put*** ! Tu as vue ! Renault essaye de copier Peugeot ! Ils ont foutu des roues et un volant sur leur dernière Clio ! Tu te rends compte ! Les sales copieurs ! »
Tout ça pour dire, qu’est-ce qui ressemble le plus à une tablette qu’une autre tablette ? (Une TV peut-être...) Un tablette grosso modo c’est un écran tactile lisse et … voilà. Après ils auraient pu la faire rouge leur tablette mais bon... « Oui mais les coins arrondi t’as vue ! » : Les gens auraient-ils apprécié des coins bien pointu ? Allons…

tout mettre sous web os et rendre tout ça plus convivial et simple...

C’est tout juste incroyable d’oser écrire ça. Apple n’a pas le monopole de la convivialité.
Petit rappel : C’est Palm qui, les premiers, ont commencé à faire une page d’accueil avec toutes les icones des applications sur l’écran d’accueil (cf PalmOS v1) Sauf que Palm avait déjà eu l’idée de faire des dossiers pour rendre ça plus pratique et moins bordélique. Apple n’a compris qu’à la version 4 de l’iPhone.
La fonction de recherche des iPhone est aussi 100% inspiré de celle de la première version de PalmOS. Je te laisse cherche toi-même comme un grand la date de sortie du premier équipement sous palmOS… On peut en trouver pleins comme ça des similitudes étranges. (Certains parleraient même de l’écran tactile)
Alors qui copie sur qui ? D’ailleurs ce n’est pas pour rien que Palm avec webOS est la seule marque à avoir reçu des éloges de la part de ton cher Steve lors d’un de ces shows.

.hum je sais pas pourquoi j'ai l'impression que la aussi Apple les inspirent...t'es naïf ou quoi ???

Non merci ça va, je ne suis pas naïf. Sur le coup je pense c’est toi qui est plutôt naïf vis-à-vis du prétendu génie d’Apple.

parce que pour toi l'innovation c'est d'avoir un core i à la place du core deux duo
Non, du tout. Pour moi l’innovation c’est tout simplement d’innover, pas de reprendre des vieilles solutions dépassé en marquant « nouveau » dessus.

qt[, pour toi l'innovation c'est d'avoir une caméra frontale....

Euh… Oui et non. C’est surtout du bon sens. Il est évident que sur une tablette qui se veut très multimédia ne pas avoir de webcam est ridicule. D’ailleurs ton Apple qui « innove » est en train d’en coller une sur l’ipad2. Là je suppose que comme c’est Apple tu appelle ça de l’innovation.

la Galaxy Tab à tout pour elle mais comme c'est une vraie merde et qu'elle lague à mort personne n'en veux si je compare à l'ipad.

Euh... Plus d’argument stp, tout cela me semble bien creux. L’as-tu testé au moins ? J’ai testé les 2, les deux sont très fluides. Point. Et je ne défendais pas du tout Samsung et ça tablette car selon moi la galaxy tab est encore plus de l’escroquerie car encore plus hors de prix alors qu’elle n’a pratiquement rien de plus a part la téléphonie.

Chez Apple quand on sort un produit il n'y a peut-être pas tout dessus mais les innovations sont là dans le système en lui-même et nous suffisent pour les dix années à venir.

Encore une fois, argument s’il te plait. Les phrases creusent ne servent à rien. Explique moi ce qui est innovant. Soit dit en passant, si le système suffit pour les 10 ans à venir pourquoi faire des mises à jours tous les 3 mois ? Tu vois un peu le manque de cohérence dan ston propos.

Dans l'univers pc au bout de trois mois t'en peux plus....

Etant donné que les fabriquant de pc ne vendent pas de matériels obsolètes (contrairement à une firme dont je tairais le nom) le matériel ne peut pas être « vieux » et fichu au bout de 3 mois. Petite anecdote : dans ma chambre j’ai un PC portable qui a 14 ans et qui tourne sans pb avec XP pro. Un autre qui a 9 ans de même. Celui sur lequel j’écris ce message un petit peu moins de trois mois mais je ne constate pas qu’il « n’en peux plus »…

encore une fois tu confond stratégie commerciale/marketing et développement.

Non, non je t’assure, j’ai toujours eu d’excellente note en cours de marketing et vente.

le pire c'est que tu te fais avoir on ne reprochant à Apple que détails hardware....

Non, je ne reproche pas de détails, mais des GROS soucis, et je le fait d’n point de vue hard + soft. (D’ailleurs n’est-ce pas ton bien aimé qui dit qu’un produit c’est tout d’abord un couple hard+soft ? Ce en quoi j’adhère complètement d’ailleurs)

c'est minable ouvre les yeux !

C’est bien, tu as écrit la phrase que je voulais te retourner à ma place ^^

et arrête de te comporter comme un consommateur lambda.

La c’est le plus drôle car je suis tout sauf le modèle type du consommateur lambda 
Le lambda n’achète pas pour que ça dure.

bon sinon je tenais à dire que le fait de sortir cette tablette pas avant l'été prochain voir en septembre est complètement suicidaire surtout dans le cas d'HP qui dont la position est la plus en retrait sur le marché des appareils mobiles communicants.

Je suis tout à fait d’accord. HP déconne en n’étant pas plus rapide.

Espérons que le lague de la tablette est dû au fait que c'est une bêta série. d'ici la commercialisation ils ont intérêts à corriger le tir !

Là aussi, totalement d’accord avec toi.

8.Posté par zelda le 10/02/2011 22:52
@Etienne mon pauvre Etienne tu confonds tout ! Ce que tu décris comme une lacune technologique , n'en est pas une mon pauvre, c'est la stratégie marketing d'Apple d'avancer à petit pas et de proposer un hardware amélioré suivant une logique de modèles et de série. ET l'iphone il a rien révolutionné, et l'ipod il a rien révolutionné et les mac c'est de la merde comparé au PC ????? quand on ne connaît rien à l'informatique et à l'innovation on ne la ramène pas comme tu le fais avec des arguments faux et totalement hors sujet. mac os à 10 ans d'avance sur un pc, la preuve toute l'industrie pc essai de copier Apple. Et HP n'échappe pas à la règle, ta vu la gueule de la tablette ? tas pas l'impression qu'elle ressemble à un ipad? tas vu la stratégie d'HP ? tout mettre sous web os et rendre tout ça plus convivial et simple....hum je sais pas pourquoi j'ai l'impression que la aussi Apple les inspirent...t'es naïf ou quoi ??? parce que pour toi l'innovation c'est d'avoir un core i à la place du core deux duo, pour toi l'innovation c'est d'avoir une caméra frontale....pfff mais tout ça c'est rien, c'est du vent...la Galaxy Tab à tout pour elle mais comme c'est une vraie merde et qu'elle lague à mort personne n'en veux si je compare à l'ipad.

Chez Apple quand on sort un produit il n'y a peut-être pas tout dessus mais les innovations sont là dans le système en lui même et nous suffisent pour les dix années à venir. Dans l'univers pc au bout de trois mois t'en peux plus....

encore une fois tu confond stratégie commerciale/marketing et développement. le pire c'est que tu te fais avoir on ne reprochant à Apple que détails hardware....c'est minable ouvre les yeux ! et arrête de te comporter comme un consommateur lambda.

bon sinon je tenais à dire que le fait de sortir cette tablette pas avant l'été prochain voir en septembre est complètement suicidaire surtout dans le cas d'HP qui dont la position est la plus en retrait sur le marché des appareils mobiles communicants. Espérons que le lague de la tablette est dû au fait que c'est une bêta série. d'ici la commercialisation ils ont intérêts à corriger le tir !

7.Posté par Etienne le 10/02/2011 15:57
@zelda :
Le problème n'est pas que les autres n'ont pas compris cela mais plutôt qu'ils n'ont pas le génie de la technologie Apple pour pouvoir se hisser au même niveau. Vous savez pourquoi apple vaut très cher ? Parce qu’il ont 5 ans d'avance en matière de recherche technologique sur tout le monde.


Quoi !? Mais qu'est-ce que tu racontes? Tu n'es guère au courant. Apple n'a absolument pas d'avance technologique! Il faut arrêter de dire n'importe quoi. A vrai dire c'est l'inverse.

Exemple:

iPad: Processeur A4 est en réalité un arm cortex A8 cannibalisé, c'est à dire auquel Apple a ENLEVÉ des fonctionnalité. Donc inférieur à un vrai A8. De plus Apple est loin d'être le premier à l'utiliser.
Ecran au format 4/3 ça n'a rien de nouveau, à vrai dire c'est l'ancien format d'écran...

Apple ne connait pas le stéréo! Eh oui, l'iPad a un pauvre haut-parleur de très basse qualité dans le coin inférieur droit. Résultat, le son n'est même pas à la norme hifi (1ère norme datant de... 1960!). De plus la position du hautparleur est catastrophique lors de la lecture d’un film. En effet le son vient clairement uniquement du côté droit (ou gauche suivant orientation).
Pas de webcam sur un appareil qui se veut résolument multimédia, c’est scandaleux. Connectivité complétement nulle : un unique port propriétaire et une jack. C’est indigent.
Du côté de l’iPhone il a fallu attendre des années pour avoir le copié-collé (sur un Smartphone ce n’est pas tolérable). De même pour les MMS ! C’est quand même scandaleux de voir que le plus merdique des mobiles peux envoyer des MMS et qu’un terminal qui se prétend haut de gamme à mis des années avant de pouvoir le faire… Pire : au début il était seulement 2G ! La visiophonie n’existe toujours pas, mis à part le simulacre de Visio de l’iPhone 4, qui permet de s’appeler uniquement via wifi et entre iPhone 4 ! COMIQUE ! J’appelle ça des années de retard car la visio date quand même de … 2005 ! 2010-2005 = 5 donc 5 ans de retard et non d’avance pour ce point.
Pour rappel, l’iPhone 4 à sa sortie à eu quand même de très grave problème d’antenne. C’est quand même un problème MAJEUR sur un téléphone. Apple ne maitrise même pas les bases de la téléphonie…
Du côté des Macs, même combat ! Jusque fin 2009 lors de l’achat d’un MacBook, on avait droit a un processeur … core 2 duo ! La bonne blague, le truc qui n’est quasiment plus commercialisé vu son âge. Pourtant Apple voudrait nous faire croire que le matos à l’intérieur est révolutionnaire. De même pour la carte graphique qui est une vraie saucisse. Le tout pour un prix qui devrait être aux alentours de 500Euros vu la config est qui se situe à plus de 1100Euros pour un MacBook pro de base par exemple.

J’en passe et des meilleurs alors qu’on ne vienne pas me parler d’années d’avance car Apple est technlogiquement en retard sur la concurrence, mais, par un marketing d’acier, réussi à faire passer des vessies pour des lanternes et à suscité la vénération inconditionnelle de la marque par ses clients.

6.Posté par Jerem06 le 10/02/2011 11:08
La tablette lague sévère : passage d'une carte à l'autre, agrandissement de la zone e-mail, scroll dans l'e-mail et dans les photos... C'est fou quand même avec un tel hardware ! Il y a encore un sacré boulot d'optimisation mais ça il connaissent pas, RIM est parti de rien du tout et en moins de temps ils ont réussi à montrer une playbook beaucoup plus fluide !

Ca craint sévère.

5.Posté par Julio le 10/02/2011 10:29
Moi je trouve cette tablette très intéressante pour les points suivants:
-Webos et multitache ergonomique;
-ouverture avec d'autres appcatalogs;
-synergie entre la tablette et le portable!!;
-flash.

Maintenant les points en suspens:
-le prix;
-l'autonomie.

Pour les applications, elles viendront très rapidement si la mèche prend grâce au potentiel de développer à la foie pour un portable, une tablette et un ordinateur!
Dans tous les cas, grâce à flash, la moitié des applications iOS et autres n'ont aucun intérêt.

Vu l'argent investi par HP, je ne pense pas qu'il vont tout faire pour que cela fonctionne grace à des investissements dans la pub, partenariat avec les dev etc.

4.Posté par Cyril le 10/02/2011 09:55
Je suis entièrement d'accord avec Weshouille... La zone de geste est la seule vrai innovation sur ce marché depuis des années...
Le tactile, le multitouch, le simple touch et autre cam par devant et par derriere ne sont que des accessoires dont les fabricants gèrent plus ou moins bien les achats et l'intégration... Au profit du client (apple) ou a son détriment (nokia)...
Sans gestion gestuelle, je n'acheterais pas cette tablette et lui préfèrerais à produit équivalent, une tablette offrant un large choix d'applications...
Rebelotte aussi pour mon inquiétude batterie, comme dit précédememnt sur le "Hash prêtre ouah"...

3.Posté par steph le 10/02/2011 06:44
ouais, c'est quand même assez moyen dans l'ensemble. si l'acquisition de Palm doit permettre à HP de vendre des imprimantes, ça va faire cher la page d'impression..

bon serieusement, c'et prévu pour quand les vrais annonces?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4