webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


[Test] HP Twynergy bêta: une application sur twitter développée par HP, mais qui n'est pas un client twitter...

Applications
Publié par


Présentation

Découvrez combien de choses vous avez en commun avec les gens que vous suivez sur Twitter
Découvrez combien de choses vous avez en commun avec les gens que vous suivez sur Twitter
L'an dernier, HP nous promettait monts et merveilles en terme de d'applications faites maison. Phil McKinney évoquait même le chiffre de 700 applications en plus. 700 applis c'était, à l'époque de cette déclaration, l'équivalent d'un boost de +15% de l'app catalog....

Au final, beaucoup de promesses de la part de HP et énormément de déception parmi le public fidèle à webOS...

Mais sait-on jamais, peut-être attend-on chez HP un grand évènement pour tout dévoiler? Je préfère ne pas y croire et ne pas non plus croire à la dernière promesse en date qui veut que HP a conclu des accords avec des milliers de gros partenaires développant pour le Touchpad.

HP Twynergy semble s'être échappé du fameux troupeau des 700 applis, alors profitons-en pour y jetter un coup d'oeil.

Quel est le principe de cette appli?

Ici, on peut voir que je m'intéresse surtout à des évènements concernant des domaines géographiques restreints.
Ici, on peut voir que je m'intéresse surtout à des évènements concernant des domaines géographiques restreints.
Une appli centrée sur twitter, mais qui n'est pas un client sur twitter à quoi ça sert? Bonne question à laquelle, j'aurais hésité à répondre avant d'avoir moi même essayé HP twynergy...

Le principe est très simple: l'appli analyse les mots que vous utilisez sur twitter et dégage des tendances sur vos tweets: regional, society, arts, computers etc...

L'appli va même beaucoup plus loin que cela! Elle va puiser dans les tweets de vos contacts et dans les liens que vous avez postés sur par exemple la guerre en Libye des mots clés permettant de reconstituer votre profil-utilisateur de Twitter.


Une fois les catégories et sous-catégories créées, l'application vous donne le choix de les visionner comme un nuage ou comme une liste. L'autre fonctionnalité majeure de HP twynergy est de permettre la comparaison de deux comptes Twitter.

L'interface graphique

L'interface graphique de cette application est très réussie. Les auteurs de HP twynergy ont à l'évidence prévu l'utilisation de cette application sur des appareils dépourvus de zone gestuelle. Le retour en arrière peut effectivement s'effectuer de deux manières: par un geste arrière ou en utilisant la flèche arrière disposée assez discrètement en bas à gauche.

Les différents choix proposés

De quoi parle Philippe sur Twitter?
De quoi parle Philippe sur Twitter?
Cette application s'utilise sans autentification twitter. Vous ne vous connectez donc pas à votre compte pour analyser les tweets d'une personne (le compte à vérifié doit cependant être public).

Pour peu que vous connaissiez le pseudo twitter de la personne dont vous voulez analyser la manière de twitter, c'est assez simple d'utilisation.

Une fois le compte de la personne entré, on vous propose 4 onglets en bas:

1/ une bulle pour voir les derniers tweets de la personne (enfin pour ça mon client twitter me suffit)

Les tweets d'Eliotus vs. les tweets de Marcaurelien: la battle
Les tweets d'Eliotus vs. les tweets de Marcaurelien: la battle
2/ la deuxième option est la fonction la plus amusante proposée. Elle permet de voir le taux de similarité de deux usagers twitter.J'ai choisi deux personnes au hasard @eliotus et @marcaurelien... regardez le résultat!

Partagez l'analyse des tweets d'une personne sur le média de votre choix
Partagez l'analyse des tweets d'une personne sur le média de votre choix
3/ L'appli vous permet également de partager les analyses de tweets via un très grand nombre de médias (mail, twitter, etc..)
4/ Un bouton "home", enfin, vous permet de revenir dans le menu principal de l'appli.

Conclusion, enfin... s'il en faut une

Que dire de cette appli?  Pas très utile pour le moment certes (à moins que vous ne soyez un Twitter Junkie), mais néanmoins intéressante.

Twitter en tant que média social a un potentiel énorme et le fait que HP continue d'expérimenter autour de ce média (à défaut de réclamer de cette entreprise une application native... hum hum) est selon moi un signe encourageant pour l'intégration d'outils originaux faits-maison autour des différents médias sociaux.


Enfin, n'oublions pas qu'il s'agit là d'une application bêta et que d'autres fonctions sont susceptibles d'être ajoutées. En tous cas, tout porte à croire que HP a quelque chose en tête avec cette application au point de lui avoir dédié un site internet  (site graphiquement très réussi). Si vous désirez la télécharger c'est ici, et c'est gratuit!

Christos I.
Platform agnostic, touche à tout, s'intéresse à tout En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Marc Aurélien le 23/05/2011 22:06
Application intéressante mais qui ne répond pas à un besoin du quotidien et qui finira abandonnée dans mon lanceur. En tous cas, très marrant de voir ses affinités avec d'autres twitteux. #oupas

2.Posté par Eliot Lasnier le 23/05/2011 22:42
Au delà de ça : On voit que HP peut faire de belles applications. Et c'est déjà un soulagement pour ma part vu ce qu'ils avaient montré avant...

3.Posté par Christos I. le 24/05/2011 00:10
Marc Aurélien tu as une compatibilité de 96% avec Adora!!! Et une compatibilité de 100% avec scienceapps (mais ça c'est pas étonnant)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Jeudi 25 Juillet 2013 - 10:06 OpenMobile ACL en pré commande

Mercredi 17 Avril 2013 - 16:12 Flash Game Catalog : 50 promocodes à saisir !

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4