webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Synchronisation du Palm Pre avec Palm Desktop depuis un PC ( gratuit )

Tutoriel
Publié par Philippe _


Pour tous les possesseurs de smartphones de la marque Palm et qui utilise Palm Desktop pour synchroniser votre Palm Pre, voici une solution gratuite pour continuer à utiliser Palm Desktop.
  1. Aller sur l'App Catalog depuis le Palm Pre
  2. tapez ECHO dans le champ de recherche et sélectionnez l'application " Echo For Palm Desktop
  3. Téléchargez l'application qui devrait s'installer automatiquement sur votre Pre.  
  
Allez sur Chapura.com et téléchargez PC Chapura Sync Manager sur votre PC. Vous l'installez et vous redémarrez votre PC. L'application devrait démarrer automatiquement.

Vous n'avez plus qu'à démarrer l'application ECHO sur votre Palm Pre, vous connecter avec votre adresse mail et mot de passe que vous aurez créé sur Chapura puis cliquez sur " Synchronise "

Et le tour est joué :)



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

33.Posté par gerard pelissier le 27/02/2012 22:11 (depuis mobile)
J''ai trouvé ! android : app : déjaoffice ! Génial: j''AI TOUT RECUPERE sur mon galaxy !

32.Posté par gerard pelissier le 27/02/2012 21:32 (depuis mobile)
J'ai trouvé ! android : app : déjaoffice ! Génial: j'AI TOUT RECUPERE sur mon galaxy !

31.Posté par JB le 04/01/2012 23:18
Sans réponse, je me suis résolu à tester les deux solutions et le choix est sans appel.

1er CHAPURA avec ECHO. Au moins ça marche. La 1ere synchro est longue pour l'agenda, mais c'est vrai que j'ai 10 ans d'Historique. Un peu capricieux avec le firewall. Nécessite une connexion wifi. Ne marche pas en 3G. A priori, il initie une connexion directe entre le Pre et le PC à travers le Web. J'espère qu'elle sécurisée...

Companionlink n'est pas intuitif, et réalise les synchros en 2 temps: Préparation puis Synchro. J'ai eu un mal fou à le faire fonctionner. Seul avantage à mon avis, utilise le cable usb.

30.Posté par JB le 16/12/2011 08:39
La solution Chapura semble payante. Je ne m'explique pas la nécessité technique de créer un compte sur Chapura.com.

At the end of the desktop installation, you will create a Chapura SyncManager Account which is used to establish and maintain the relationship between Pre and the PC. Synchronizations are initiated from Pre. When one begins, Echo contacts our servers, our servers locate the PC and broker the connection between the two. The synchronization is performed on your local PC and your PIM data is transfer over your local network.

Avez-vous une explication ?

Il y en a une autre qui a priori permet une sync via USB qui me semble plus normale

http://www.companionlink.com/gettingstarted/

Quelqu'un a t'il testé les deux ? Avez-vous des préconisations ?


Merci de votre retour.




29.Posté par TOTODOS le 05/12/2011 16:15
En fait, c'est destabilisanst pour les anciens utilisateurs de Palm qui avaient l'habitude de le syncrhoniser sur PC; tellement agréable d'avoir la mêm chose sur un grand écran de PC et sur son palm (même les smartpphones avant les Pixi et Pre...) !
Mais il est tout à fait possible et aisé d'exporter ses agendas et annuaire vers Google, par exemple, et ensuite synchroniser son palm Pre. L'agenda sera toujours disponible sur Google où que vous soyez si vous égarez votre téléphone, utilisable sur cette plateforme dans votre bureau et partageable à souhait pour ceux qui le veulent...
Une sauvegard chez Palm est possible et utile (à condition d'avoir ouver son compte HPwebos et ne pas en changer...).
Je reste malgré tout convaincu que pour beaucoup d'amateurs PALM le desktop de synchronisation fait défaut.

28.Posté par PELISSIER le 11/03/2011 10:08
Moi pareil , j'ai pas encore trouvé !... c'est un peu desespérant ...si vous trouvez une bonne solution faites signe au forum. :)

27.Posté par Patrick H le 10/03/2011 21:28
Je viens d'acheter un palm pre 2, mais je ne vois aucun moyen de le synchroniser avec palm desktop, notamment par internet... au secours !!!

26.Posté par PELISSIER le 12/02/2011 10:19
Patrick ,ravi de voir que je ne suis pas seul dans mon cas ! (Tungsten +Palm desktop ) . C'est vrai qu'une evolution 'tranquille ' vers le Palm Pre , en gardant Palm Desktop sur l'ordi ( qui est vraiment tres bien ) et synchro (usb ou autre) sur son beau Pre tout neuf paraissait naturelle !!! Eh bien !..d'après ce que je lis ça n'a pas l'air si simple !!!... Comme vous, je n'ai pas trouvé de solution vraiment à ce jour ! ....que de continuer ainsi .... jusqu'à .. ?? ... En tous cas si vous trouvez avant moi vous pouvez toujours me mailer à gerard.pelissier@knslease.com ou sur Viadeo.com !

25.Posté par Patrick le 12/02/2011 09:28
Voilà un homme prévoyant. Je n'avais pas pensé à consulter Heidegger quand j'ai acheté mon Tungsten, il y a huit ans maintenant, lequel Tungsten commence a donner des signes de sénilité et a perdu une vis. Mais j'ai eu aussi des problèmes avec Desktop quand j'ai changé d'ordinateur et d'OS (on m'a imposé Vista). Un jour, il n'a plus fonctionné. Je l'ai désinstallé téléchargé à nouveau, et je me suis retrouvé, sans l'avoir demandé, avec une curieuse version bâtarde, en français pour le calendrier, en anglais pour le reste. Enfin, tant que ça marche...

24.Posté par PELISSIER le 11/02/2011 22:21
Heidegger avait prévenu ! le progrès à outrance ne rend pas les gens plus heureux ! et surtout devient incontrolâble !!!!!!... Palmiste depuis des années ,j'ai acheté,il y a 1 an , en plus du mien , 2 palms TUNGSTEN E2 d'occaze en prévision de jours plus difficiles et continue à utiliser avec bonheur et efficacité mon bon Palm Desktop ( 2200 adresses et des kilos de notes ! depuis 10 ans ..) ... et je regarde avec amusement tous ces i-phones , incapables de rentrer des notes correctement et incapable de retrouver la moindre information !! :) :)

23.Posté par jean le 03/02/2011 16:25
Bonjour, depuis le temps que je cherche et que je n'ai rien trouvé de concluant! J'ai par contre je vois autour de moi des possesseurs de PALM qui "jette l'éponge" et qui passe à autre chose. en réalité il n'y a que MAC qui soit facile et performant et facile d'usage. Le reste c'est "bidouille et compagnie". Quant à OS2 je crains que la montagne accouche d'une souris! On verra bien!
Bon courage les derniers palmistes!

22.Posté par Jean le 04/01/2011 10:05
Bonjour Patrick, tu peux ,je le crois encore, synchroniser ton ancien Palm avec Microsoft Outlook en passant par MIRROR ce qui basculera tout ton agenda et tes contacts de Palm Desktop à Outlook. Mais fais une sauvegarde avant, avec ces bêtes là on ne sait jamais. Si PALM veut bien un jour inclure un synchronisation dans l'OS2, je suis prt à revoir la chose, mais je crois que "la messe est dite"
Bon courage.

21.Posté par Patrick le 04/01/2011 09:20
Merci pour ces réponses.
La question que je me pose maintenant est celle-ci: y a-t-il moyen de transférer les contacts et agendas vers un autre logiciel que Palm Desktop? Peut-on ensuite les récupérer sur un smarpthone et, si oui, lequel?

20.Posté par Phil2657 le 04/01/2011 09:02
Hello,

Ben , oui , là je crois que c'est fini , vu que feu Palm , HPWebOSPalm ne fera sans doute rien pour les fideles palmistes de la 1ere heure , j'y ai pourtant cru à ce Palm Pre , je l'ai attendu de janvier 2009 à mai 2010 , j'ai craqué , je l'ai pris , mais finalement , à part l'utilisation comme telephone, pour les mails et pour quelques petites tristounettes applis gadgets et un App Catalog trés trés restreint , j'attendais veinement une solution pour une vraie synchro avec mon PC avant de me rabattre vers Classic de MotionApps, et je viens de voir qu'il est n'est plus dispo , là et las je suis extremement déçu , j'utilise toujours , et oui , mon bon vieux Tungsten T5 , il synchronise trés bien ! Mesdames et messieurs de HPPalm , faites vite, déjà que peu de Palm Pre se sont vendus , si vous ne faites rien pour les palmistes , c'est fini ! Gros snif !!

19.Posté par Jean le 04/01/2011 08:52
Bienvenus au club, les "palmiste" voilà des semaines que je bataille pour trouver une synchronisation digne de ce nom pour mon PALM PIXi, je crois qu'il faut renoncer. je sais, c'est dure la déception. Dix ans de fidélité avec mon vieux Palm qui ne m'a jamais posé aucun problème et que j'ai heureusement gardé. Je synchronise donc tout avec mon ancien PALM et je n'utilise le PIXI que comme un téléphone. J'avais espérer que l'OS2 nous apporterai une synchronisation USB, mais ce n'est pas le cas. C'est douloureux, mais je crois que je vais changer de crèmerie.
Bon courage.

18.Posté par Patrick le 30/12/2010 19:14
Si je comprends bien, un utilisateur de Palm comme moi (depuis bientôt 10 ans), qui a tous ses contacts, agendas, etc. sur Palm Desktop, ne peut pas trouver un nouvel appareil pour remplacer son Tungsten T fatigué? Ce qui m'importe, c'est de pouvoir faire une hot sync avec quelque chose qui marche, PDA ou téléphone portable. Or il n'y a plus de PDA, right? Il me faut donc obligatoirement un smartphone. Mais même les téléphones Palm ne rendent pas le même service que les anciens PDA de la même marque. C'est bien ça?

17.Posté par Pierre le 27/11/2010 08:51
en fait je suis reparti avec mon zire 31 qui fait très bien cela dans l'attente de recevoir mon nouveau smartphone (probablement un iphone) et je vais basculer mes rdv sur google agenda. Les opérateurs offrent des forfaits Internet illimité donc la syncho est permanente et l'agenda est visible sur n'importe quel PC. Je sais que l'on peut faire cela avec un Palm Pre mais les autres smartphones ont un écran plus grand.
Pour ma part j'estime que Palm n'a pas su évoluer, je quitte donc toutes ses applications

16.Posté par xa le 24/11/2010 11:24
Suite à mon message précédent : en fait, quelqu'un aurait-il un modèle de PDA à me conseiller avec lequel je puisse faire ça ?

15.Posté par xa le 24/11/2010 11:22
J'ai un PalmPre-2 depuis une semaine et je m'apprête à être furieusement déçu par cet appareil et énervé après les vendeurs de la boutique SFR qui m'ont garanti qu'il s'agissait du meilleur produit pour synchroniser ses informations avec Outlook directement sur son PC sans passer par un serveur. J'étais resté sur une image très positive de Palm pour la gestion des contacts, tâches, agenda et notes. Si je ne trouve pas une solution me permettant d'effectuer cette synchro (avec Outlook ou Palm desktop) avec 2 ordinateurs (domicile et bureau) par bluetooth (ou au pire USB...), je changerai de PDA...

14.Posté par pierre le 11/11/2010 14:26
J'ai revendu mon Palm Pre plus considérant que Palm n'a pas su s'adapter à ses clients.
Je vais m'adapter à d'autres agendas qui se synchronisent sans devoir acheter des logiciels

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4