webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Sans Léo, webOS aurait ressemblé à ....

Actualités
Publié par


A quelques jours de l'annonce au CES 2014 de la nouvelle version de webOS adaptée aux téléviseurs, The Verge publie un document interne sur ce qu'aurait été le futur de webOS chez HP.

Plan d'action pour webOS pour l'année 2011
Plan d'action pour webOS pour l'année 2011
Avec la sortie de l'ipad 2 en mars 2011, HP décida d'augmenter la cadence de sortie de ses tablettes TouchPad (nom de code Topaz), Sapphire (alias Topaz2) et l'Opal (ou TouchPad Go tablette 7"). Les délais indiqués dans l'infographie sont alors irréalistes. Fin août 2011, sous l'impulsion de Léo Apothecker, le projet webOS est abandonné.

Mais HP avait bien d'autres atouts en poche, voici quelques révélations : 
  • Le WindsorNot  (dont nous avons déjà évoqué l’existence), un pré 3 sans clavier physique pour coller aux standards du marché de l'époque.
  • Le "MAKO", un prototype apportant un nouveau design à webOS

Le "MAKO"
Le "MAKO"
  •  Le "TWAIN" qui devait être une tablette équipée d'un clavier coulissant. Ce développement était déjà sur les rails en mars 2011. Du côté des fonctionnalités, HP avait prévu d'étendre les fonctions de Touch to Share avec cette machine et de l'équiper d'un chargeur à induction, de la NFC, d'une sortie HDMI.



Les évolutions de webOS

Au delà de ces sorties de hardware, HP prévoyait de sortir une nouvelle version majeure de webOS nommé "EEL" avant la fin 2011, que nous attendons toujours... Voici quelques extraits des visuels de cette version qui semble être même aujourd'hui, deux ans après, largement au dessus des designs actuels chez iOS ou Android


Je suis confiant sur l'avenir de webOS entre les mains de LG. Même s'ils commencent par une intégration timide dans des téléviseurs, les bases seront posées pour que la communauté d'utilisateurs se reforme afin de faire aller webOS plus loin et pourquoi pas de retour dans le monde des smartphones et tablettes.

A très bientôt,

Source


Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Louis le 04/01/2014 12:59
Ça me rends ouf des trucs pareils, la version Webos EEL me semble tellement bien faite mais bordel qu'es qu'elle ressemble a IOS7! Je ne trouve pas sa normal! Apple s'inspire du talent des autres c'est dégueulasse. Webos mérite mieux! La tablette avec clavier et le bien connu Windsornot on des designs épatants, "Quel gachis...".

(Super article)

Ps: L'ACL c'est pour quand? Ça fait longtemps qu'on attends....

2.Posté par Marc Aurélien le 04/01/2014 13:35
ACL est prêt mais un problème de droit (je crois) retarde la sortie

3.Posté par Nicooo le 04/01/2014 13:57
Les erreurs de Léo (plus toutes celles faites avant même le rachat par HP je pense), nous ont privés de pleins bonnes choses...
C'est frustrant. Vivement de voir ce que LG peut nous proposer. En espérant que ce soit autre chose que des TVs...

4.Posté par Marc Aurélien le 04/01/2014 14:06
En effet, ce post est l'un des plus frustrants que j'ai eu à écrire sur webOSFrance....

5.Posté par jerem06 le 04/01/2014 15:34
Cette version de webOS est magnifique : sobre, simple, efficace, élégante...

Et 1 frustré de plus !

Ce qui me fait peur chez LG c'est que plus d'1 an après le rachat, la seule chose annoncée c'est webOS sur leurs TV... Comment peut-on acheter un OS comme ça juste pour une TV ??

On dirait qu'ils ont webOS mais qu'ils ne savent pas quoi en faire !

6.Posté par Marc Aurélien le 04/01/2014 16:00
L'idée à mon avis est d'essayer de tenter webOS sur un marché avec moins de concurrence.

7.Posté par lc_lol le 04/01/2014 17:59
Pour ACL, bien que ce ne soit pas lieu, je confirme, c'est un problème de droits. Tout est expliqué dans les forums de WebosNation. En gros, le type qui a mis 7500 dollars dans l'affaire a discuté avec OpenMobile quand il les a rencontrés. Comme il avait des compétences en développement linux, ils se sont mis d'accord pour qu'il développe à titre gracieux l'installeur de ACL. Il a dit ok, sous réservce que ce soit sous licence GPL.

Les semaines ont passé, et on ne comprenait pas bien pourquoi, après une version 0.6 qui semblait la dernière, ça mettait autant de temps à sortir. Puis la version définitive est parue, et là, le fameux développeur s'est rendu compte que le délai avait été consacré à réécrire son soft pour ne plus être sous GPL :( Le tout très mal fait puisuqe certaines "astuces" du code n'ont pas été comprises par le gars qui a redéveloppé.

Bref, bad, et très malhonnête de la part d'OpenMobile, et depuis, standby... Le CES pourrait faire évoluer les choses, mais ne soyons pas trop optimistes...

8.Posté par lc_lol le 04/01/2014 18:00
PS désolé pour les fautes de frappe, je devrais me relire... :(

9.Posté par anico le 04/01/2014 20:39
Encore une fois, que des regrets. Tout ça pour faire plaisir à des actionnaires. Aucune vision à long terme.
Et aujourd'hui HP supprime encore plus de 3000 postes ....
ils auraient pu être meilleurs qu'Apple.
Il ne reste plus à espérer que LG va continuer à faire vivre notre OS préféré, et que dans un deuxième temps, il y ait des nouveaux téléphones avec webos.
Pour ma part, si cela arrive, et qu'il y a marqué LG et pas HP au dos, je le vivrai très bien.
Enfin, c'est le mois des vœux, on peut toujours rêver ...

10.Posté par Newbiez le 04/01/2014 23:20
Je partage votre déception et votre frustration.
Mais pour apporter une possible réponse à Jerem06, relancer un OS sur un marché aussi verrouillé est très casse gueule. 1 an pour s'approprier webos et l'installer sur une TV ... c'est déjà pas si mal. Comme l'écrit Marc-Aurélien, il y a moins de concurrence sur la TV aujourd'hui. En tout cas la concurrence est moins frontale qu'avec des montres comme Apple et Google.
Voyons voir ce que webos sur TV donne vraiment. Je trouve même dommage que l'info soit sortie avant le CES.
Mais il reste peut être d'autres "surprises"....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4