webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Richard Kerris abandonne le navire webOS

Actualités
Publié par


Selon les informations obtenues par webOSroundup, Richard Kerris, qui avait pris la tête des relations développeurs en début février 2011, annoncerait prochainement son départ. Richard Kerris qui avait auparavant travaillé chez Apple, avait réussi à fédérer autour de lui l'ensemble de la communauté de développeurs. Son absence se fera sentir.
Richard Kerris / crédit image: engadget.com
Richard Kerris / crédit image: engadget.com

Plusieurs questions se posent aujourd'hui:
-quand HP réagira-t-il officiellement à toutes ces rumeurs et à cette ambiance de fin de règne?
-qui sera le prochain sur le départ: Chuq von Rospach? Lisa Brewster?

Source

Christos I.
Platform agnostic, touche à tout, s'intéresse à tout En savoir plus sur cet auteur


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

25.Posté par kitsi le 27/10/2011 22:40
Il rejoint Nokia pour bosser sur WindowsPhone....

24.Posté par Franck@gmail.com le 26/10/2011 15:01
@christophe : le café a été un peu fort pour dire qu'Android est supérieur à iOS 5. C'est les mêmes qui ont crié que les tablettes à base d'Android 3, bref iPad-killer quoi, qui auront la peau de l'iPad. On connaît la suite, Google sort en catastrophe Android 4.0... et ainsi de suite.

Bref, là n'est pas le débat, celui qui nous intéresse c'est : est ce que HP va, par je-ne-sais-quelle-bonté-divine, lâcher le code source de l'OS. Les Palm devices auront alors une chance de mourir de vieillesse matérielle et non artificielle, pour ne pas dire logicielle.

23.Posté par christophe le 26/10/2011 13:19
bonjour,
je me permet de faire un petit commentaire en tant q'utilisateur de touchpad (à 99€).
je ne connaissai absoluement pas webOs avant. J'en suis tombé "amoureux" à l'utilisation, tout est instinctif, stable, et ...preware, super. Je ne savais pas que c'etait d'une origine palm, moi qui ai possédé la gamme de tréo et les tablettes sony sous palm. C'est aussi la machinerie médiatique qui détruit tout, comme psion et ce n'est pas fini... Android n'est pas encore au niveau de ios, mais avance trés vite et le dépasse déja avec ICS. Android est maintenant incontournable. Pour ce qui est de webos, quand le système sera bradé, il interressera forcement quelqu'un.TOUT EST QUESTION DE PRIX c'est malheusement la réalité. Dans le monde réel, c'est souvent Goliath qui élimine David. Je suis un de ceux qui suivent le portage d'android sur la TP, mais sans oublier webOs.
tout ça pour dire qu'au départ, c'est le prix et surtout le "portage android" qui m'a motivé. J'aime tellement webos que je ne le remplacerai pas par android, sauf en cas de boot possible.

22.Posté par Marc Aurélien le 26/10/2011 10:38
J'ai modéré les posts insultants, merci de rester cool sur webOSFrance.

21.Posté par males le 26/10/2011 09:18
Cela me rappelle l'époque ou je m'étais lancé à fond sur BeOS, les performances sur les machines de l'époque étaient fulgurantes. J'ai acheté la version 4 et toutes les mises à jour. Jamais de sablier sur ma machine, l'OS était très réactif. Mais il n'a pas survécu après son rachat par Palm en 2001 ! Même si des équipes de passionnés et des bénévoles travaillent toujours aujourd'hui sur des dérivés de cet OS (projet Haiku), il est devenu un peu exotique.
Je fait le parallèle avec BeOs car WebOS me parait très moderne et très novateur au niveau architecture, comme le fut BeOS en son temps !
J'espère qu'il ne subira pas le même sort que BeOS et ne tombera pas aux oubliettes. J'espère que des développeurs continueront ...

20.Posté par vinny le 25/10/2011 23:22
android est celon moi un système archaïque, qui n'a plus lieux d'être aujourd'hui. Je ne comprend pas cet enthousiasme autour du portage sur ce système... Comme le dit Cyril windows 8 serais sans doute plus intéressant!
Mais en tout cas pour en revenir au sujet (car ici il s'agit encore de WebOS, qu'on le veuille ou non ;) ), j'espère que HP vas libérer le code source, s'il y a abandon!
@kiffekiffe : je ne comprend pas l'utilité de mettre ton age ici, peu être pour expliquer ton attrait pour ce système?

19.Posté par Franck@gmail.com le 25/10/2011 22:02
Triste nouvelle. Le Pre 3 sera également mort sous peu. Nokia n'est pas encore mort, espérons que Palm WebOS le sera également :/

18.Posté par Cyril Morales le 25/10/2011 21:38
Twitter
On se calme, peace & love :)
Ca sert à rien de se disputer pour un malentendu. On n'a pas besoin de ça en ce moment. On a tous des avis différents, et heureusement.
Oui, Android permettrait de prolonger la durée de vie de la tablette, on parle même de windows 8 testé en interne sur d'autres sites.
Mais je ne vois pas en quoi, il sera indispensable plus tard d'avoir Android (et je n'aime pas beaucoup ce système). Bref, c'est pas tellement le sujet. On pourrait en débattre sur le forum, il y a quelques sujets déjà créés, même si ça vire un peu au troll, sans beaucoup d'arguments.

Oui, quand je parlais d'android qui n'était pas très utilisable, je parlais de la version actuelle, il est clair que les prochaines versions seront bien plus adaptées, et permettront d'offrir le choix à l'utilisateur. Un multiboot peut être très intéressant si on a des besoins spécifiques.

17.Posté par kiffekiffe le 25/10/2011 20:51

16.Posté par kiffekiffe le 25/10/2011 20:48

15.Posté par vinny le 25/10/2011 20:26

14.Posté par Valdoras le 25/10/2011 18:28
Même si le StoreHP disparait, il restera preware, il suffit de le faire evolué.

13.Posté par kiffekiffe le 25/10/2011 17:26
Un des problèmes pour la communauté WebOs c'est que si le rachat ne se concrétise pas le StoreHp qui est pour le moment inintéressant et cher va disparaitre et que va-t-il rester pour faire vivre la tablette ? Sans possibilité d'installer des applis la TouchPad va très vite devenir une ardoise sans intérêt. Et c'est bien la l'intérêt d'installer un Androïd qui de toutes manières, qu'on le veuille ou non, sera incontournable pour continuer d'exploiter la TP.

12.Posté par Florian PETIT le 25/10/2011 17:04
@Cyril> Je ne parlais pas en effet du portage actuel d'Android 2.X qui est plutôt un échauffement qu'autre chose pour la team. Je parle bien évidemment d'ICS (Android 4.0) dont le code source sera libéré d'ici 1 mois maximum. Avec ça, les développeurs auront tout en main pour nous fournir une version d'Android stable et fonctionnelle :)

11.Posté par kiffekiffe le 25/10/2011 15:25
La bourse déteste les rumeurs qui ne généralement pas favorable à la cotation ... surtout lorsque les rumeurs sont mauvaises.

10.Posté par boré le 25/10/2011 14:56
dommage , et j'espère que le site et le forum dureront plus longtps quand même, tous ensemble pour faire quelque chose!!!!!

9.Posté par William le 25/10/2011 13:58
Twitter
*a long terme
*aux tablettes

8.Posté par William le 25/10/2011 13:46
Twitter
@Cyril : le but de la team Cyanogen a long termes est de porter ICS. Ils l'ont annoncé des le début qu''il attendaient le code source de ICS (il ne faut oublier non plus qu'il s'agit d'une alpha a l'heure actuelle). Même si ce dernier est plus adapté a un format tablette, je ne suis pas convaincu comme toi par Android. Je préférerai limite un Windows 8 qui soit bien adapté au tablette, avec une interface innovante et qui donne envie.

7.Posté par FRANCKYIV le 25/10/2011 13:03
Deuxième test de commentaire.

(pour voir si c'est à cause de mon Portable Firefox, si jamais cela fonctionne, cela voudra dire que c'est un problème avec le flux RSS).

6.Posté par FRANCKYIV le 25/10/2011 13:01
Test de commentaire ...

(C'est hors sujet, mais je n'arrive plus à faire de commentaires depuis un moment, donc je teste pour voir si ce n'est pas à cause de mon navigateur).

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4