webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Projet Phoenix : l'avenir d'Open webOS

Actualités
Publié par


Projet Phoenix : l'avenir d'Open webOS
Avec la publication de son code en open source, les alternatives de diffusion de webOS pourraient prendre leur envol assez rapidement en septembre prochain. Le point fort de l'open source est que tout le monde peut modifier et porter un système sur n'importe quelle machine sans limite.

Qu'est ce que le projet Phoenix ?

Phoenix adopte une démarche raisonnée en se concentrant initialement sur le portage d'Open webOS sur des machines existantes. Phoenix veut améliorer webOS avec de nouvelles fonctionnalités (patch, correctifs ?). À long terme, l'équipe souhaite être en mesure de créer des machines sous webOS pour les introduire sur le marché. La mobilisation de partenaires et de moyens financiers est en cours mais ce projet a besoin de vous pour exister. Si vous désirez participer, suivez ce lien.
 
À l'heure actuelle Phoenix se compose d'une petite équipe qui se développe et cherche des développeurs, ingénieurs, designers, spécialistes du marketing, comptables, représentants des ventes, etc...

Une bonne initiative pour l'avenir de webOS.

Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Cyril Morales le 31/05/2012 21:05
Twitter
C'est un projet très ambitieux, mais ça fait plaisir que certains restent accrochés à webOS.
Si il y en a qui arrivent à porter Open webOS sur un téléphone avec les messages/appels/internet qui fonctionne, ça serait génial. Certains développeurs sont capables de faire des choses formidables. Ca sera aussi le moment de piquer des choses d'Android.
Mais personnellement, j'utilise plus le téléphone que le TouchPad. Ne voir OpenwebOs que sur tablette serait dommage.

2.Posté par Salvo le 04/06/2012 09:46
HS:

Mon Pre 3 vient malheureusement de couler... :( Tout perdu du coup, contacts, photos, etc...

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais récupérer les données qui ont été sauvegardées ? (la sauvegarde automatique était activées).

Thx tout le monde..

3.Posté par Marc Aurélien le 04/06/2012 15:08
de couler dans l'eau ? tu pourras tout récupérer avec un nouveau telephone.

4.Posté par Salvo le 04/06/2012 15:10
Dans l'eau oui :(..

Super mais comment ? Avec un autre téléphone mais un HP je présume... ?

5.Posté par Marc Aurélien le 04/06/2012 17:50
oui, un hp bien évidemment.

6.Posté par gigazman le 05/06/2012 00:41
Salut salvo
en te connectant avec ton compte sur un autre telephone webos. Tout te sera reinstallé. Par contre les photo je ne suis pas sur que ca soit recuperable.

ps: si ton pré3 n'est pas trop mouillé. je veux bien te le racheter pas cher pour recuperer l'ecran. J'ai brisé le mien, ca me fait trop mal au coeur de le laisser comme ca.

7.Posté par tjklisk le 05/06/2012 22:19
Slt Gigazman
moi aussi j'ai casse mon ecran ... mais bien ton adepte de mon PRE3 que j'en ai rachete un presque neuf, je ne sais pas comment j'aurais si ce telephone coutait plus cher :)

8.Posté par Salvo le 06/06/2012 07:28
Merci Marc Aurélien et Gigazman..

Mais je ne compte pas réinvestir dans un HP ou tout autre webOS device tant qu'aucun ecosystème digne de ce nom ne soit mis en place.. J'ai aimé mon Pre 3 mais il faut reconnaître qu'il manque cruellement de features :(

Tant pis pour moi donc ^^

9.Posté par gigazman le 06/06/2012 11:43
Fait le sécher complètement ton téléphone. Il ne faut aucune trace d'humidité avant de rallumer ton bigo. Les circuits sont tellement miniaturisés et les pistes électriques tellement proches que la moindre trace d'humidité fait faire des court-circuits.
Ouvre la coque, enlève la batterie, et laisse le plusieurs jour à l'air libre, voire même à côté d'une source de chaleur pour que l'intérieur sèche complèment.

Avec un peu de chance, ton PRE3 remarchera :)

Moi je peux tenter carglass pour qu'ils m'injecte de la résine, ca marchera peut-être ? :)

10.Posté par Salvo le 06/06/2012 11:45
Déjà tenté l'expérience... mais en vain.. :(

11.Posté par Umit1453 le 07/06/2012 12:31
moi j'ai un problème avec le sav car sur mon pre3 le lecteur carte sim et endommage car ma carte etaiyt dans l'adaptateur de free (grande carte sim) et en sortant des lamelles ce sont cassée. Et hp ne veut pas prendre en compte. Est ce que c'est deja arrive a quelqu'un?

12.Posté par gigazman le 07/06/2012 16:03
J'ai bien un idée tordue : on se cautise pour racheter le portable noyé de Salvo. je récupère l'écran et toi les lamelles ! Lol !

Désolé Aurélien, on a mis la grouille avec nos commentaires HS.... Mais on n'est pas loin du projet Phoenix, mais au niveau hardware : On veut faire renaître nos PRE ! :D

13.Posté par Umit1453 le 08/06/2012 01:38
@gigazman
Bonne idée mais à quel prix il le vend , toi c est sur que tu peux récupéré l écran mais moi je pense que c est soude sur la carte mère.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4