webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Pas de mise à jour vers WebOS 2.0 pour le pre, pixi, pre plus, pixi plus

WebOS
Publié par


Pas de mise à jour vers WebOS 2.0 pour le pre, pixi, pre plus, pixi plus
UPDATE : HP revient en arrière face aux vives réactions de la communauté WebOS

Mauvaise nouvelle en perspective...

C'est le site Precentral qui l'annonce, les Palm antérieurs au Palm Pre 2, c'est à dire les Palm Pre, Pixi, Pre Plus et Pixi Plus ne recevront pas de mise à jour WebOS 2.0 par OTA (Over The Air).

Il pourrait y avoir des mises à jour de sécurité de 1.4.5 mais guère plus.

Cependant la porte n'est pas totalement fermée, HP proposerait à ses utilisateurs le passage au WebOS 2.0 à l'aide d'un WebOS Doctor dans "les mois prochains" avec un site web dédié.

HP avance un argument technique qui augmenterait considérablement la difficulté de proposer WebOS 2.0 pour "les matériels anciens".

Plus d'informations ici

Je vous laisse exprimer votre colère en commentaires...

Marc Aurélien | @marcaurelien | ScienceApps

Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur

Tags : 2.0, mise à jour, OTA

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par K_ le 12/02/2011 00:04
On s'emballe peut être un peu vite, moi je retiendrai de HP qu'ils ont sauvé Palm de la disparition. Voir même qu'ils ont empêché qu'une société chinoise mettent la main dessus.

Avec les avantages et inconvénient que ca comporte, on savait tous que Palm était à la traine, que le Pré ou Pré+ était déjà dépassé techniquement à leurs sortie, face à certains autres smartphone. Mais on les a quand même acheté pour le WebOS, parce qu'on sait, nous, que c'est LE meilleur OS mobile, et apparemment HP l'a compris aussi.

Mon Pré+ pourra avoir bientôt 1 an, pas tenir la route face un iPhone 4, un Galaxy S ou autre, je trouve quand même WebOS, et le Pré, beaucoup plus fonctionnel et je ne changerai pour rien au monde :p


Je pense pas non plus qu'une mise à jour OTA soit possible vu la différence entre les 2 versions de l'OS, les Pré 2 sont sortis avec WebOS 2.0 d'origine et je pense que le passage par WebOS Doctor sera inévitable pour nos Pré+ et donc ce demande à HP de préparer tout ca, pour chaque continent et tout, comme on rale je doute pas que ca se fera, mais ca doit pas être la priorité pour HP.

En rachetant Palm ils ont investis pas mal d'argent, et je pense qu'ils ont adopté la meilleure solution : sortir des nouveaux produits aux plus vite, pour rester dans la course. C'est bien beau de vouloir mettre à jour nos vieux Pré, si WebOS disparait dans 3 mois faute de part de marché, on rigolera moins :p

55.Posté par Camaleon le 11/02/2011 09:46
J'ai signalé la page facebook de palm-france (pas palm pre france !) comme arnaque

54.Posté par MMA le 11/02/2011 08:56
J'ai un PC de bureau HP, un portable HP, une imprimante-scan HP, un Palm T5 et un Palm pré+
et a partir de ce jour une grosse envie de croquer des pommes....
Mes prochains changements seront: Iphone, Ipad, Ipod, IMac

Adieu donc à la Hewlett-Packard Company
Désolé

53.Posté par Deniso le 10/02/2011 20:53
Adepte de la première heure du Palm OS, j'étais déjà déçu par le développement et le nombre des appli sur le Palm pré.
Cette fois c'est la goute d'eau...Palm c'est fini ....RIP
j'attends le fin de mon engagement et je pars chez Apple.

52.Posté par Ouistiti le 10/02/2011 16:27
HP va proposer le passage a WebOS 2.0, mais dans "longtemps..."


Oui si on suit leur logique de produits disponibles "rapidement", on est pas sorti du sable -____-

51.Posté par Ygix le 10/02/2011 15:52
"@Ygix : C'est une réaction à chaud. Cela ne fait même pas 24h que la conférence a eu lieu. On gueule pour voir si il y a une réaction, puis après on relativise .. ou pas si il n'y a aucun geste.
C'est clair, quand on regarde ailleurs, c'est pas mieux.
On est beaucoup à montrer notre mécontentement, mais la majorité restera sur webOS.

Pour l'instant on est dans le flou. Il y a eu beaucoup de changements. On analysera mieux dans quelques jours. "

Moi j'ai lu ça en me levant le matin, donc j'ai pris ça plus calmement :)
Dans ce cas attendez d'en savoir plus, râlez autant que possible, mais restez lucides ^^

50.Posté par beltof le 10/02/2011 15:49
@palmsnipe : pas certain... Perso je vais y rester par force, mais dans un an et demi, je partirais sans regret si HP reste sur sa position. De mettre fait enculé aussi profondément moi perso je ne suis pas fan. Dans l'état actuel, je ne souhaite que la ruine et la déchéance de HP. J'ai voulu croire de belle promesse d'avenir et rien... Je n'ai pas le budget de jouer au geek et de dire ca ne me plait pas je change... Je changerais voilà tout :-/

49.Posté par Corentin le 10/02/2011 15:49
Perso j'ai créé la page facebook Rip Palm ;)
C'est la seule annonce réellement triste et annoncée pour l'instant.
On pleurera sur nos palm 1.4.5 dans quelques semaines quand HP confirmera ^^

48.Posté par palmsnipe le 10/02/2011 15:44
@Ygix : C'est une réaction à chaud. Cela ne fait même pas 24h que la conférence a eu lieu. On gueule pour voir si il y a une réaction, puis après on relativise .. ou pas si il n'y a aucun geste.
C'est clair, quand on regarde ailleurs, c'est pas mieux.
On est beaucoup à montrer notre mécontentement, mais la majorité restera sur webOS.

Pour l'instant on est dans le flou. Il y a eu beaucoup de changements. On analysera mieux dans quelques jours.

47.Posté par Ygix le 10/02/2011 15:35
"@Ygix. Si la communauté s'enflamme, c'est justement pcq la communauté a porté Palm pendant des années, malgré tout ce qui s'est passé. Evidemment que la plupart d'entre nous va (à terme) rester sur des produits webos car c'est le meilleur os mobile (pour le moment).
La pilule est d'autant plus difficile à faire passer après la victoire de webos en tant que meilleur Os, ce qui a été possible grace à la communauté Palm... "

Je suis tout à fait d'accord dans le fond. Je n'aime juste pas voir toute la communauté faire le jeu du "moi j'en ai marre, je me casse, à mort HP". C'est vrai qu'ils ont tapé dans le dos, j'ai autant horreur de ça que vous, mais c'est ni la première ni la dernière fois qu'une entreprise à fait ça à sa communauté.

46.Posté par Malodents le 10/02/2011 14:49
HP nous la fait à l'européenne en méprisant la communauté des Fan de Palm et de Webos. Les Fans de la première heure déçu, qui ira acheter un Webos chez SFR quand on voit déjà le mal que les vendeurs ont eut a vendre des Palm Pré, Pixi ou Pré2...

J'ai pas fait de grandes études de marketing mais ça tombe sous le sens, dans un monde où à l'heure actuelle l'esprit communautaire fait tout vendre, le choix des responsables d'HP de laisser les fans de la première heure sur le coté ne présage rien de bon pour le futur su système webos...

Faut arrêter de s'engouffrer dans le phénomène tablette, les gens n'achètent pas une tablette mais un Apple Ipad, c'est pas pareil... même si ya pas de carte mémoire ni de 3 G et que ça coute 500 E on s'en fout, ça fait bien... par contre une Tablette Webos... qui va s'en soucier (tablette webos ? un nouveau meuble de chez IKEA Grèce ?.).

Allez, ces messieurs cadres des grandes sociétés, touchez vos primes et salaires et après tout on s'en fout si on détruit une marque qui existe depuis des décennies et si votre choix stratégique n'est pas le bon, vous avez toujours vos stocks options et vos conseils d'administration... tant pis pour les employés et les utilisateurs qui resteront sur le carreau... Et dire qu'on justifie vos gros salaires par les responsabilités... ou sont-elles...

Allez, dégouté, jm'en retourne vers mon bon vieux windows phone 6.5, au moins, on sait à quoi on peut s'attendre...


45.Posté par palmsnipe le 10/02/2011 14:34
@jerem06
Tu peux toujours essayer WP7, mais tu vas en avoir vite marre. J'ai acheté le Samsung Omnia 7, c'est beau, fluide, bel écran, ... mais malgrès ça, je suis retourné sur mon Pré plus. En plus que WP7 ne soit pas abouti, il manque des fonctionalités basiques comme le copier/coller. Il doit y avoir une mise à jour normalement en mars (alors qu'elle aurait déjà avoir eu lieu). Le problème de mise à jour d'HP est loin d'être un cas isolé. C'est bel et bien le cas chez Microsoft aussi, en plus d'avoir un système bien moins complet.

44.Posté par Jerem06 le 10/02/2011 14:25
WP7 me tente bien surtout chez HTC mais le non support de flash et aucun multitâche d'annoncé même pour les mois à venir me rebute.

Quant à Android j'accroche pas du tout à l'interface actuelle.

43.Posté par Corentin le 10/02/2011 14:22
La réaction des clients est mondiale hein, sur precentral c'est le même genre de commentaires, sur les pages facebook Palm & Palm france c'est pareil...
Mais bon ils ne ferons rien, HP a montré sa ligne de conduite. Certains d'entre nous passerons sur les nouveaux smartphones HP, d'autres iront voir d'autres cieux. (qui soit dit en passant ne sont guère mieux)

42.Posté par Phil2657 le 10/02/2011 14:05
Oui , mais est ce que HP lit ce genre de forum , j'en doute fort.

41.Posté par Palmé le 10/02/2011 14:00
bonjour à tous,

encore une pauvre boite qui préfère recruter du client que conserver ses fidèles...

l'arrêt de développement du doctogo semble prouver que cette volonté est très antérieure à l'annonce, évidemment.

pour le coût d'achat: un pré+ et un pixi+, HP m'a remboursé plus que ce j'ai payé à SFR! donc de ce coté là je ne me plains pas, même si j'ai bouffé tous mes points.

webos est sympa, je suis un inconditionnel de Palm, mais pas de HP, et surtout je n'aime pas être pris pour un jambon.

je pense également qu'au vu des réactions, hp devrait prendre la mesure du mécontentement, un peu comme sfr et la répercussion de tva

40.Posté par Camaleon le 10/02/2011 12:48
"quelque chose qui, nous l'espérons, ira bien au-delà de vos attentes !""
Ah ca c'est sur l'abandon de nos Palm Pre+ et Pixi+ va au dela de nos attentes

39.Posté par palmsnipe le 10/02/2011 12:32
tout a fait d'accord avec Corentin. Je pense que beaucoup d'entre nous sommes d'anciens utilisateurs de Palm OS, et que nous soutenons activement la marque depuis ces nombreuses années.
Ce qui est difficile à avaler, c'est d'acheter un téléphone comme le Palm Pre plus, et qu'il soit obsolète après seulement 4 mois après sa sortie, sans perspective de mise à jour (a part les : Palm is working with SFR to provide a software update for your device.) que l'on a depuis des mois.

A voir ici: http://ws.palm.com/WebOsChecker/serialnumberinitial.htm
.
Les réactions à chaud comme on peut le constater ici, n'est que le fruit de ce qu'a semé Palm.
Mais, j'adore webOS, et je sais que je resterai sur ce système pour encore quelques mois, histoire de voir comment évolue la situation. Le fait que Palm n'existe plus en tant que marque donne un petit coup au moral :/

Bref, c'est un petit ensemble de choses (ou l'on peut rajouter à cela la transition de Palm OS à webOS, ...), qui fait que maintenant on pousse un coup de gueule.

38.Posté par Corentin le 10/02/2011 12:10
@Ygix. Si la communauté s'enflamme, c'est justement pcq la communauté a porté Palm pendant des années, malgré tout ce qui s'est passé. Evidemment que la plupart d'entre nous va (à terme) rester sur des produits webos car c'est le meilleur os mobile (pour le moment).
La pilule est d'autant plus difficile à faire passer après la victoire de webos en tant que meilleur Os, ce qui a été possible grace à la communauté Palm...

37.Posté par Camaleon le 10/02/2011 11:57
Et flash ? Je rapelle que la demo d'adobe sur webos date du .... 17 Février 2010

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4