webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Open webOS passe la seconde ! Isis en vue.

Actualités
Publié par Alexis Toyane


Open webOS passe la seconde ! Isis en vue.
Comme convenu avec le planning de libération de webOS, HP a libéré le second lot de code autour de webOS. Au programme peu de choses concernant véritablement les utilisateurs finaux avec notamment la libération des composants d’interface d’Enyo qui devrait intervenir d’ici la fin du mois. Alors que la libération d’Enyo a eu des résultats visibles (40 000 téléchargements en 3 semaines), la libération de ces composants d’interface devrait permettre d’améliorer directement le design et le fonctionnement de ces composants.

Cependant, la vraie surprise, et bonne nouvelle pour nous utilisateurs de webOS, est l’arrivée d’un nouveau navigateur pour Open webOS qui porte le nom d’Isis. Jusqu’à présent, webOS ne brillait pas par son navigateur relativement pauvre en fonctionnalités mais surtout assez peu performant et pas toujours respectueux des standards. Avec l’arrivée d’Isis, HP nous promet donc un navigateur beaucoup plus réactif. Rappelons que la plupart des applications pour webOS sont basées sur des technologies web, l’arrivée de ce nouveau navigateur devrait donc également impacter les performances de nos applications.

Il n’est pas encore possible de tester véritablement Isis sur nos appareils actuels pour nous rendre compte des gains de performance, mais webOS Internals travaille déjà à nous délivrer une version exploitable.

HP en a aussi profité pour dévoiler le modèle de gouvernance d’Open webOS. Ce modèle est calqué sur le modèle utilisé par la Fondation Apache qui consiste à profiter des contributions d’absolument tous ceux qui souhaitent participer au projet avec des équipes à la tête de chaque projet pour établir une stratégie et prendre les décisions importantes.

Dans les débuts d’Open webOS ces équipes seront constituées de personnels d’HP, mais au fur et à mesure de l’avancement du projet, les contributeurs les plus importants et responsables venant de tous les horizons intégreront ces équipes.

Avec ce modèle de gouvernance, Open webOS se révèle en définitive plus ouvert qu’Android qui est en grande partie élaboré par Google chez Google sans contribution directe de la communauté (la communauté intervenant sur des projets annexes comme Cyanogen).

Espérons que par ce modèle d’ouverture, Open webOS arrive à intéresser de talentueux développeurs.

Devenez rédacteur pour webOSFrance : en savoir plus


Tags : enyo, hp, isis, touchpad, webOS


1.Posté par Marc Aurélien le 21/02/2012 11:43
Félicitons Alexis pour son premier article sur webOSFrance !

2.Posté par Salvo le 21/02/2012 12:03
Sympa !

J'espère surtout que nos Pre 3 seront compatibles (et pas juste les TouchPad!) et qu'on sera ainsi enfin récompensés pour notre "fidélité" avec un "app store" digne de ce nom ..

3.Posté par Umit1453 le 21/02/2012 14:07
Merci Alexis pour ton premier article, meme moi je vais prépare un article sur un ou deux patch de preware.

4.Posté par Tinos le 21/02/2012 20:21
Felicitations Alexis !

5.Posté par Newbiz le 21/02/2012 23:02
Félicitations Alexis !
Et merci pour l'info...

6.Posté par FRANCKYIV le 23/02/2012 00:57

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4