webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


On s'orienterait bel et bien vers une licence webOS

Actualités
Publié par


Stephen DeWitt / Crédit image HP
Stephen DeWitt / Crédit image HP
HP n'abandonne pas le navire webOS... (pour l'instant, serais-je tenté de dire vue la brutalité et le peu de tact de l'annonce d'hier). 
Dans une interview donnée par le chef de l'unité HP webOS, Stephen DeWitt, à engadget, celui-ci explique les raisons qui ont amené HP a totalement revoir ses positions sur les produits webOS estampillés HP.

En résumé, HP veut passer d'un schéma vertical, où ils contrôlent le hardware et le software à un schéma horizontal, dans lequel l'entreprise deviendrait fournisseur d'une licence qui pourrait s'appliquer à n'importe quel objet connecté: du toaster à la voiture en passant par le smartphone, la tablette etc.

En abandonnant le hardware qui leur a demandé des investissements substentiels, HP devrait pouvoir se concentrer sur les objets connectés.

Pour l'instant pas de nom, aucune annonce, juste un Stephen DeWitt qui essaye de rassurer sur l'avenir de l'OS qui n'est pas aussi noir que l'ont prétendu certains. Le marathon continue, circulez donc, il n'y a rien à voir.

Reste que le mal a été fait pour beaucoup de développeurs qui s'étaient investis dans webOS et aussi pour les consommateurs qui attendaient du nouveau hardware en France avec impatience. Comment regagner leur confiance?

Vous aurez beau avoir le meilleur OS (nous l'avons), le meilleur produit (nous ne l'avions pas), des technologies originales (touchstone, touch to share), si vous ne savez pas communiquer vous obtiendrez l'imbroglio d'hier.

Si cette semaine a prouvé quelque chose c'est que même quand vous êtes numéro 1 (ou numéro 1 +...), vous pouvez faire des gaffes, des maladresses immenses (comme par exemple lancer un produit sur un continent où tout le monde part en vacances dans la deuxième partie du mois d'août, tout le monde même chez HP...).

Remonter la pente sera dur! Nous voulons y croire, mais pour cela il nous faudra un peu plus que des considérations générales sur le "à quoi va être destiné webOS".


Christos I.
Platform agnostic, touche à tout, s'intéresse à tout En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Doozze le 20/08/2011 04:46 (depuis mobile)
Je suis désolé de le dire mais vu comme ça, je ne donne pas cher de la peau de Webos, avant de l'annoncer il aurait du sondé les intéressé. Comment Webos peut-il attirer si HP demeure dans le flou, une communication hasardeuse.
Si l'on se restreint aux smartphones/tablettes, face à la licence gratuite d'android et la montée en puissance de WP7 (au niveau des apps, les ventes suivront) qui voudra payer des royalties sans garanties sur la pérennité du système et de son support ?? Ils viennent seulement après 1an de travail et 2 mois de commercialisation (je considère le Veer) de désavouer Webos (Je dis juste qu'au niveau de l'optimisation la touchpad, de ce que j'en ai vu, n'est pas au niveau et que le hardware ne suit pas l'innovation géniale de Palm), ne vaudrait-t-il pas mieux vendre Webos (pour la communauté j'entends) car le tps de trouver des partenaires avec lesquels il faut négocier puis finaliser les accords (6mois) avant de les laisser travailler avec la base de hp puis de mettre en relation avec les améliorations de hp( si hp continue de travailler activement sur Webos, car on en sait rien), Webos n'aura plus aucune visibilité au moment de sa ressortie

2.Posté par Cirle78 le 20/08/2011 11:17
Bis Repetitas...

PALM avait fait la meme chose avec PalmOS : Il reste quoi de PalmOS

Une idée merveilleuse n'est rien sans la communication ni la force de Vente... Le Falcon 030 d'ATARI était revolutionnaire en 1993 , 1 an de retard pour la mise en vente , la bête est morte Née...

La jaguard d'ATARI, la vrai première Console de salon 64 Bit... aboslument invendable surtout sans jeu....

Il y en a plein d'exemple dans le monde de l'informatique...

allez encore 1 an , et j'espere me tromper... on ne parlera plus de WebOS que dans le Musée de l'informatique.

3.Posté par Christos _ le 20/08/2011 13:38
Aucun rapport: "Bis repetita [placent]" signifie les choses qui se répètent plaisent. Je ne pense pas que ce qui arrive soit plaisant. Mieux vaut dire "bis repetita non placent"

4.Posté par Newbiez le 20/08/2011 14:00
C'est la débandade !
Precentral annonce que Best Buy rembourse toutes les tablettes qu'ils ont vendu !
Donc s'il n'y a plus de consommateurs ni de développeur, je ne sais pas qui peut prendre le risque d'installer webos sur des produits qui n'existeront pas avant des mois ...
Mais je ne suis ni investisseur ni entrepreneur, donc wait and see.

ReadU

5.Posté par Cirle78 le 20/08/2011 17:47
Bis répétita placent, on prend les mêmes et on recommence…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4