webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Multiple App Launcher (MAL) / nouveau code promo pour les smartphones webOS

Applications
Publié par


Ecran d'accueil de l'application
Ecran d'accueil de l'application
Mise à jour : Voici un nouveau promocode pour 150 applications gratuites. Cette application n'est disponible que pour smartphone webOS (Pre+, Pre2, Pre3, Veer, Pixi) : Cliquez sur le lien suivant depuis votre smartphone webOS pour ouvrir l'App Catalog avec le promocode : http://developer.palm.com/appredirect/?promocode=e842480e-1f5b-4406-a992-5a86ccd79426

------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, je vais vous présenter l'application Multiple App Launcher (MAL). 
MAL une appli développée par Scienceapps (Marc-Aurélien), vous comprendrez donc que pour une raison d'objectivité c'est quelqu'un d'autre qui vous en parle aujourd'hui. Elle coûte 0.99€ dans l'app catalog.

En quoi consiste-t-elle? Comme le laisse l'entendre son titre en anglais (je vous rassure le reste de l'app est en français), c'est une appli qui permet de lancer plusieurs applis simultanément. Mais MAL, c'est bien plus que cela et je vais essayer de vous le montrer plus en détail.

Les limites de HP Stacks

Quand j'ai découvert en octobre la fonction stacks (cartes empilées en français) sur mon pre2, j’ai trouvé ça absolument génial. J'avoue, toutefois, m'en être lassé très rapidement, car, mis à part dans le navigateur ou dans certaines applis (facebook ou twitter) qui peuvent lancer d’autres cartes en s’empilant, dans la plupart des cas pour utiliser stacks il faut:
1/ lancer les cartes une par une
2/ les empiler manuellement.

MAL exploite d’une manière très intelligente le vrai multitâche de HP webOS et résoud donc ce que je considère comme la première faiblesse de stacks à savoir lancer les applis une par une

Les raccourcis

Création et personnalisation des raccourcis avec des couleurs
Création et personnalisation des raccourcis avec des couleurs
Grâce à MAL vous pouvez créér des groupes d'applications à lancer automatiquement et disposer des raccourcis de ces groupes sur votre lanceur ou sur des pages d’applis. 

En appuyant sur « Lanceur », vous trouverez les différents groupes que vous aurez au préalable créés. Vous pourrez attribuer aux raccourcis une couleur spécifique puis disposer ceux-ci où bon vous semble sur votre téléphone. 

La programmation des tâches

Vous pouvez soit lancer manuellement vos groupes d'applis, soit les programmer pour un lancement à des intervalles réguliers
Vous pouvez soit lancer manuellement vos groupes d'applis, soit les programmer pour un lancement à des intervalles réguliers
MAL permet de programmer le lancer d'un groupe d'applis à un rythme défini. Les options proposées sont 24h, 12h, 6h, 3h, 2h et 1h. L'intérêt de lancer un même groupe d'applis 1 à 24 fois par jour? Si vous devez absolument être informés dans le cadre de votre travail de ce qui se passe dans le monde, de comment évolue la quotation de telle ou telle matière première, croyez-moi l'intérêt est tout trouvé! Ou bien si vous consultez très souvent facebook, un client twitter et vos mails MAL est aussi là pour ça! 

L'autre volet de la programmation sur MAL consiste à renseigner à l'avance un statut sur facebook, twitter ou à préécrire un sms, un mail, une recherche sur maps etc... Les seules limites de MAL sont votre imagination, vous pouvez potentialement faire une infinité de choses, pourvu que les développeurs jouent le jeu de l'ouverture avec le lancement croisés des applications (comme c'est le cas pour beaucoup de développeurs qui participent à l'initiative webos101  ). 

Petit exemple d'utilisation

Trois raccourcis disposés sur la launch bar
Trois raccourcis disposés sur la launch bar
Sur l'image ci-contre, vous pouvez voir mon écran de lancement. J'ai disposé à gauche, en orange, un raccourci « Palm » m’ouvrant 3 applications (palmpre-France, webosroundup, precentral), au centre, en blanc un groupe lançant facebook et carbon et un dernier groupe à droite, en bleu, « news » lançant 4 applications (Le Figaro, Le Monde, 20minutes, goldbug, appli dont je ferais le test prochainement).

Le fait de positionner ces raccourcis sur mon écran d’accueil me fait gagner un temps fou par rapport à un lancement des applications l’une après l’autre.

Exemple de tâche programmée: lancement du client twitter carbon
Exemple de tâche programmée: lancement du client twitter carbon

MAL ou la démonstration de la toute puissance de webOS dans le domaine du vrai multitâche

Vous le savez tous webOS avec sa métaphore des cartes est le premier OS mobile vraiment multitâche. En dévoilant Stacks en octobre 2010, HP présentait cette inovation comme l'étape suivante du multitâche. MAL représente selon moi une étape de plus franchie. Cette application permet en effet de personnaliser le multitâche, de programmer les applis que l'on veut voir lancées ensemble et surtout de gagner du temps!

Alors je pose la question ouvertement pourquoi HP ne rachèterait-il pas l'idée de MAL pour l'incorporer nativement dans webOS?
HP y gagnerait en se différenciant des autres OS et les utilisateurs également en pouvant faire fonctionner leurs applications en parfaite synergie. Cette fonctionnalité pourrait devenir un argument commercial d'une force incroyable chez les utilisateurs pro:
d'un seul geste lancer Reuters, Associated Press, le New York Times (avec ça vous êtes sûrs de ne pas rater une seule miette de l'actualité).

Si des personnes de chez HP France nous lisent, ça serait sympa de faire remonter l'idée à HP US...

Post scriptum

Et parce que Marc-Aurélien est très sympa, il offre 200 exemplaires de l'application aux lecteurs de palmpre-france grâce à ce code promo*: 42d1d843-5e84-47fa-bf71-fd47f37b1a40 (épuisé). Les premiers arrivés seront les premiers servis. Alors précipitez-vous sur l'app catalog et n'oubliez pas de remercier Marc-Aurélien en écrivant des critiques dithyrambiques!! L'application est téléchargeable ici  

Et voici une petite démo faite par Marc-Aurélien (pardon ScienceApps)


Christos I.
Platform agnostic, touche à tout, s'intéresse à tout En savoir plus sur cet auteur


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par cri13 le 02/01/2012 08:09
merci.
à O,99 rien à dire... Surtout avec tout le "travail" que tu fais à côté...
dommage en effet que hp abandonne webos.
aprés avoir investi dans une touchpad (à 99 € il est vrai!) j'ai investi dans un prés 3. Je suis devenu fan de webos.
merci

56.Posté par bouanani abde jalile le 19/11/2011 14:16
//////////

55.Posté par Ingo le 03/11/2011 15:48
cette code promo0 est pas pour app catalogue allemandes

54.Posté par Marc Aurélien le 29/10/2011 14:55
@Pedrushky : c'est prévu dans les mois prochains si webOS est toujours là

53.Posté par Pedrushky le 04/09/2011 13:53
bonjour Marc-Aurelien,
penses-tu l'adapter au touchpad?
merci

52.Posté par Newbiez le 30/08/2011 23:09
Merci.

51.Posté par Marc Aurelien le 30/08/2011 15:20
je pkurrais en oroposer une version TP émulée majs il faudrait quelques adaptations.

50.Posté par Newbiez le 24/08/2011 21:55
Marc-Aurélien cette app fonctionne t'elle aussi sur la TP ?

49.Posté par Quas0 le 01/06/2011 17:36
@ MA : effectivement, après avoir nettoyé les dernières applis installées l'autonomie est revenue à la normale, MAL est hors de cause ! Merci !

48.Posté par newbiez le 28/05/2011 09:48
@MA, une idée en passant.
Ne serait-il pas possible de personnaliser le raccourci de lancement ?
J'entend par la, avoir le choix d'une "icône" autre que le triangle blanc sur fond de couleur.
Visuellement c'est plus sympa et plus pratique pour identifier la séquence des appli lancées...
ReadU

47.Posté par Vincent M. le 28/05/2011 01:31
Je ne suis pas capable de télécharger l'application!
Je reçois un message que le code ne peut être utilisé dans mon pays (Canada)!! :(

Vraiment dommage car j'aurais aimé l'utilisé, ça l'air sympa comme appli...


46.Posté par Marc Aurélien le 24/05/2011 21:40
@Quas0 : Je n'ai jamais eu de retour vis à vis de la batterie. L'application consomme du processeur au lancement des groupes d'apps (et parfois on voit qu'un proc à 1 GHz c'est utile). Sinon, il n'y aucun processus d'arrière plan quand l'app est fermée.

Voila .

45.Posté par Quas0 le 24/05/2011 16:23
Merci à M-A pour son programme et le code promo !
De mon côté sur Pré plus, on sent les Mhz qui se trainent au lancement des applis, mais ça reste totalement utilisable, et effectivement les possibilités sont assez énormes.

En revanche depuis 2 jours j'ai remarqué une perte de batterie énorme , 8/9% par heure contre 1,5 d'habitude. Vu que j'ai installé MAL il y a 3 jours, je me demande si ça vient de ce programme, ou d'un autre qui aurait été mis à jour. Quelqu'un a eu ce problème ? (Pré plus, Webos 2.1)

44.Posté par Marc Aurélien le 23/05/2011 22:11
Merci à tous pour votre soutien ! il reste environ une centaine de copies à prendre avec le promo code. Fin le 1er juillet !

43.Posté par corentin le 23/05/2011 11:51
Super cette app, je l'ai pas encore téléchargée, mais de toute façon je la prendrais sans le code reduction, faut bien que les dev soient rémunérés ;)

42.Posté par Newbiez le 22/05/2011 17:08
Bonjour,
Je n'ai pas de pre donc je ne pourrais pas tester, mais c'est typiquement le genre d'application qui mettent en évidence la puissance de webos.
Bravo !!!!

ReadU

41.Posté par Thomy le 21/05/2011 06:11 (depuis mobile)
Ps: les infos (nom/mail/site) ne reste pas en mémoire, ils faut a chaque fois les retaper, contrairement a d' autres sites, normal ?

Suis sur un iTouch et pareil sur mon Pré2 si je ne m abuse ?

40.Posté par Thomy le 21/05/2011 06:08 (depuis mobile)
200 codes gratis, mais tu es fou !!!

Encore merci a toi MA, me suis posé la question sur cet app, ne comprenant pas très bien sa fonction, merci C pour ce super test, v me pencher la dessus, ça l air effectivement super pratique des que l on pige le fonctionnement, et "sky is thé limit !" aparemment après a customiser, je ne peux que te souhaiter que les huiles d' hp laissent trainer un œil a ton appli !

Bravo a toi et a tte l équipe de PalmpreFrance et a ceux qui font vivre la passion Palm/hp

39.Posté par Weshouille le 20/05/2011 20:14
L'appli à l'air vraiment sympa !!!! Chapeau.
Juste une petite remarque : bon je n'ai pas encore utilisé l'app et ce n'est qu'un avis personnel mais, pour moi, d'après les photo les raccourcis font trop "bouton lecture" je pense que se serais mieux d'orienter les flèches vers le haut. Non ?

38.Posté par Marc Aurelien le 20/05/2011 19:03
Pour l'utilisation des codes promo, il faut rentrer son code de carte. Vous ne serez bien évidement pas débité

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Jeudi 25 Juillet 2013 - 10:06 OpenMobile ACL en pré commande

Mercredi 17 Avril 2013 - 16:12 Flash Game Catalog : 50 promocodes à saisir !

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4