webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


[Màj] Le TouchPad serait capable de recevoir les appels et les sms du Veer et du Pre 2

Actualités
Publié par


Vos sms apparaissent dans les notifications, grâce au bluetooth
Vos sms apparaissent dans les notifications, grâce au bluetooth
[Màj maintenant avec une vidéo beaucoup plus parlante] Ce sont nos amis de chez webOSroundup, en vadrouille au salon HPdiscover de Las Vegas, qui ont sorti l'information: le Veer, et le Pre 2 seraient capables de transférer les appels et les sms vers le TouchPad.

Vous allez me dire "oui, mais ça on le savait"! En fait, on le savait pour le Pre 3. Pour le Veer c'était moins sûr et pour le Pre 2, il n'y avait aucune information sur le sujet. Le transfert devrait se faire via bluetooth.

Si vous vous souvenez bien, j'avais remarqué une série anormalement longue de profils bluetooth sur une vidéo du Pre 3. Or, un seul de ces nouveaux protocoles est commun entre le pre 3 et le TouchPad, le MAP (message access profile), serait-ce le protocole chargé de transférer les messages d'un appareil à l'autre?

Celui-ci étant manquant sur le pre 2 on peut s'imaginer que pour bénéficier de cette fonction, on devra attendre une mise à jour (2.2 ou 2.3?)

Nos amis de webOSroundup supposent que cette fonction pourrait s'étendre à tous les téléphones, même non webOS. J'ai un peu de mal à le croire, mais j'espère être dans le tort....

PS: pour ceux d'entre vous qui se posent la question de la compatibilité avec leur pre plus, si la technologie n'est basée que sur le bluetooth, je ne me fais pas de soucis, la communauté homebrew s'occupera de ça bien assez vite.


Christos I.
Platform agnostic, touche à tout, s'intéresse à tout En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Nicooo le 08/06/2011 13:59
Plutot bonne nouvelle!
Toujours sur la touchpad, une nouvelle un peu moins bonne (c'est subjectif ) : le prix.

2.Posté par tjklisk le 08/06/2011 14:54
Si la ce nouveau service est base sur le technologie bluetooth, cela veut dire que les 2 appareils doivent etre relativement proches l'un de l'autre ?
Le bluetooth est de type PAN, c'est-a-dire, pour un usage

3.Posté par Christos _ le 08/06/2011 15:34
Des appareils reliés en bluetooth peuvent en théorie communiquer sur plusieurs mètres. J'arrivais à piloter un HP compaq situé à l'étage avec un sony ericsson w810 depuis le rez de chaussé.

4.Posté par FredW le 08/06/2011 17:16
Enfin une innovation qui donne au TP sa spécificité!

L'idéal, ce serait d'ailleurs que ca fonctionne dans les deux sens (avec un TP 3G donc): L'appel arrive sur le TP, on décroche sa 2e ligne sur le Pré.
Une convergence entre lignes privée et pro serait possible, ou encore entre une puce étrangère et une française pour éviter le roaming qui coute trop cher quand on passe la frontière...
Le BT devrait meme permettre de connecter plusieurs périphétiques, donc un casque BT unique devrait fonctionner avec deux appareils...

5.Posté par raskoblomov le 09/06/2011 15:41
lancement le 1 Juillet aux US a un prix mirobolant !

6.Posté par Christos _ le 10/06/2011 12:52
@raskoblomov 499$ est loin d'être un prix mirobolant. A caractéristiques égales, c'est un prix parfaitement compétitif.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4