webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Mais que se passe-t-il chez Palm?

Actualités
Publié par Camille _


Mais que se passe-t-il chez Palm?
Que de remous après la fusion/acquisition d'HP et de Palm!
 D'abord le rachat de la firme par le géant de l'informatique, provoquant à la fois peur et joie chez les fans de Palm concernant l'avenir de leur chère entreprise. Puis vint le temps des déclarations contradictoires concernant l'avenir de Palm sur le marché du Smartphone.
 Hier on a apprit que les actionnaires de Palm avaient porté plainte contre elle en nom collectif ( Class Action Lawsuit ) car la société n'aurait pas accepté l'offre la plus élevée possible lors de son rachat ( on sait que le montant de la transaction s'est élevé à 1.2 milliards de dollars ). Palm a du régler le litige à l'amiable mais n'a pas divulgué de chiffres; ceci-dit on peut estimer le règlement du litige à quelques centaines de millions de dollars sachant que les actionnaires réclamaient 1.5 milliards pour le rachat de leur société! 
Comme si cela ne nuisant pas assez à Palm, une partie de ses employés a démissionné ou pense le faire suite au rachat, notamment un des concepteurs du WebOS, Rich Dellinger, qui a quitté la firme pour aller chez Apple
 Enfin, dernière info en date, la déclaration du PDG de Sprint concernant le Palm Pré. Celui-ci avance, je cite, que "The Pre was for people who didn't really want the iPhone," he said. "But the EVO is a phone that people can get instead of the iPhone. We were in the distance last year and now we're catching up.", traduction : " Le Pré n'était que pour les personnes qui ne voulaient pas vraiment acheter un Iphone", dit-il, "mais le EVO est un téléphone que les gens vont facilement acheter à la place du Iphone. On était à la traîne l'année dernière mais on rattrape notre retard".
 Bref ça tourne peut-être un peu chocolat pour Palm en ce moment! 


En espérant que les ventes européennes de ces deux appareils remettront les choses en place!


Camille_




1.Posté par greg le 11/06/2010 14:11
oui tiens d'ailleurs qu'en est-il des ventes européennes et françaises surtout ?
je m'inquiète par pour l'instant je n'ai vu qu'un seul autour de moi aussi bien dans la rue que mon entourage... c'est le mien lol

2.Posté par damien le 11/06/2010 15:54
ouai .. perso j'étais un grand fan du palm pre et même avant sa sortie en France et avant de l'avoir, mais je suis refroidi par tout ça, puis par la faiblesse de l'app catalogue comparé à la concurrence ...

je vais basculer vers android ; l' offre est assez alléchante avec notamment : téléphone à la pointe de la technologie, 70 % d'appli gratuite je crois, ainsi que le logiciel de navigation gps gratuit, et non des moindres puisqu'il s'agit de google maps navigation ...

salut à toute la communauté et bonne chance !!

Damien


3.Posté par greg le 11/06/2010 16:09
c'est vrai que le catalogue d'apps est pas très étoffés, mais c'est compensé par la grand qualité de toutes ces apps ! j'ai perso téléchargé une 30 d'apps et je n'ai jamais aucun de soucis de bug ou de plantage, toutes sont ergonomiques et facile d'utilisation.

4.Posté par Marc Aurélien le 11/06/2010 16:26
il faut laisser du temps à WebOS qui est jeune par rapport à iOS. En plus, les moyens publicitaires déployés pour faire connaitre le palm sont insignifiants par rapport à la pub incessante autour de l'iphone.

5.Posté par damien le 11/06/2010 17:02
moi aussi je dois avoir une 30 aine d'appli d'installées, .. mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est compensé, ...

moi ce qui m'importe, c'est de trouver des applications qui me sont vraiment utiles au quotidien, genre gps, trouver les stations essences les moins chères autour de moi, pouvoir avoir facilement les fiches de films (je regarde beaucoup de films), etc ... et l'état actuel du catalogue n'est pour moi pas suffisant de ce point de vue là ..

après effectivement, il faut de la patience, et j'avoue ne pas être quelqu'un de très très patient, d'autant plus avec les sirènes hurlantes des autres acteurs smartphones ..

les forum palm comparent beaucoup le PP+ avec l'iphone, ce qui est normal vu que l'iphone est incontournable, mais pour moi c'est le challenger android qui est vraiment en train de monter et qui est le plus attractif ..

ciao

6.Posté par Spha le 11/06/2010 17:15
Et d'ailleurs j'ai plus pris un Palm parce que je déteste Android et sa réputation "ouais c'est libre, c'est Google, c'est trop bien" que pour contrer l'iPhone qui de toute façon est durablement installé dans le paysage téléphonique.

Quand à l'Evo, il a les meilleures spec du marché certes, mais c'est juste no way vu la taille et le form factor de l'objet !

7.Posté par Marc Aurélien le 11/06/2010 17:42
c'est vrai que l'evo doit être difficile à caser dans son manteau !

8.Posté par Olivier Charavel le 11/06/2010 23:12
C'est incroyable comment Rich a fait le tour d'Internet en 24h, même lui il trouve ça dingue haha. Ca ne me surprend pas qu'il soit retourné chez Apple, il y avait travaillé pendant un long moment avant d'arriver chez Palm. :-)

Pour Android, le problème de cet écosystème c'est qu'il est trop fragmenté. il y a trop d'appareils avec un hardware différent des uns des autres et dans les prochains mois (voire même maintenant) beaucoup d'utilisateurs vont se retrouver bloquer et ne pourront pas faire de mise à jour. Surtout que ce sont les opérateurs eux même qui doivent les proposer et en général ils ne le font pas. Par exemple Froyo ne sera proposé que sur très peu de téléphones Android déjà dans les mains de consommateurs depuis même pas 6 mois.

Bref si les gens veulent se tourner vers Android, réfléchissez-y bien, surtout concernant les mises à jour. Le store est d'un bazars incroyable d'ailleurs...et puis c'est Google. ;-)

9.Posté par Frederic le 12/06/2010 00:23
C'est intéressant ce que dit Olivier.
Pour ma part, je trouve dommage que les gens de Palm quittent le navire d'un point de vue "idéologique". J'aimerais que Palm signifie encore quelque chose après le rachat mais sans les gens qui y ont travaillé, qui ont essayé de monter une communauté de développeurs (j'aime bien voir certains ingés de Palm intervenir dans les forums), ça me semble compromis.

D'un autre côté, je suis pressé que HP fasse quelque chose avec webOS. Sortir une tablette grand public les obligera à avoir un OS débuggé et des applis de premier plan. C'est là que ceux qui ont adopté un palmphone y gagneront indirectement - si la compatibilité est assurée.

10.Posté par Marco le 12/06/2010 03:54
Franchement je me demande ce qu'ils font chez palm. On attend tous une mise à jour avec des améliorations significative, voir enfin un Palm pré plus 2, une tablette tactile,etc. Allez quoi redonnez nous envie d'y croire ! On a envie de briller, de se dire que notre Palm n'est pas finit, qu'il peut avoir une succes story à la sauce Iphone, que web os est génial et que les tablettes vont être formidable...

Au lieu de tout ça....rien ! ça fait deux ans que ce palm est sortit est les évolutions sont minimalistes. Attendre toujours attendre, ça suffit. En 2010 on attend plus Monsieur ! L'informatique évolue toute les semaines, alors attendre encore des mois.....

Arrêtez de vous couper l'herbe sous le pied et de laisser partir vos fans vers d'autre systèmes (android, apple, blackberry, windows 7..)

C'est trop dommage, Pourtant HP est une boite dynamique mais il ne se passe toujours rien de nouveaux dans le paysage, je désespère !

Franchement moi aussi je suis à deux doigt d'acheter un pré plus, mais là j'avoue que j'hésite à mort ! notamment avec Blackberry et OS X qui sont plus stables. Et au moins avec eux on sait par avance qu'il y aura toujours des évolutions et futurs modèles plus performants. Le problèm avec Palm c'est qu'on ne sait..rien !

Alors bougez vous non d'une pipe !

11.Posté par tjildke le 12/06/2010 05:24
Je rejoinds ce que dit @Marco, a savoir que je commence a desesperer de ne rien rien voir venir ! Jai aps encore acheter le Palm Pre + (je l'aurais acheter des sa sortie mais je suis a l'etranger ds un pays ou le pre est juste un prefixe ... ), et je commence a douter !
je rentre en France en debut 2011 et jespere kil il aura tj la la conference de palm en janvier, et peut etre meme un nouvel appareil : mon espoir est de ne jamais posseder le palm pre + MAIS le palm pre 2 (plus en adequation technique avec la concurrence

12.Posté par Olivier Charavel le 12/06/2010 09:12
Je pense qu'on aura plus d'informations quand le rachat de Palm par HP sera finalisé en Juillet. Ils commenceront enfin la roadmap des produits à venir et ça risque d'être intéressant à voir.

HP prend en charge tous les employés de Palm pour au moins un an ou plus. Palm existe toujours donc, il suffit juste d'être patient. :)

En revanche je pense que HP veuille repartir sur des nouvelles bases avec WebOS et décide d'arrêter de supporter les Palm Prē et Pixi lors du lancement de leurs nouveaux produits (tournant sous WebOS évidement).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4