webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


MAJ : Le Palm Pre ne sortira pas en France !!!!!!

Actualités
Publié par Greg _


MAJ : Le Palm Pre ne sortira pas en France !!!!!!
MAJ : Histoire de remuer un peu plus couteau dans la plaie française, Palm a annoncé fièrement aujourd'hui la sortie du Pixi (toujours aux states) pour le 15 novembre en collaboration avec l'opérateur Sprint...

MAJ 2 : La bourse réagit très très mal à cette annonce, l'action palm s'écroule de près de 5% !

Résultat premier semestre 2010 chez Palm. L'action est lourdement dans le rouge, tout comme ses comptes. Le Pixi peine à convaincre... Et comble la sortie Européenne du Palm est un flop... Bon j'avoue j'exagère un peu. Mais c'est exactement un des titres que votre site préféré pourrait affiché prochainement !!!

Pourquoi Palm ne fait pas l'effort de communiquer sur cette p.... de mother f.... de sortie du Pre en France !!!! C'est incompréhensible... Les produits Palm se sont toujours plus que bien vendus chez nous, tout assistant numérique quelque qu'il soit était même désigné comme un "Palm". Et Palm traîne encore...

Palm est en train de reproduire la même erreur que Apple avec Iphone V1. Les smartphones ont une durée de vie très courte : a peine sortis ils sont déjà dépassé ! C'est qui explique le semi-échec du premier Iphone en France.

Pourquoi attendre encore plusieurs mois un produit qui au moment de sa sortie sera déjà dépassé ? Un Palm avec un clavier autre qu'un AZERTY ? Non merci, je ne vois pas pourquoi moi consommateur je devrais faire l'effort de m'habituer à un autre type de clavier alors que Palm ne fait pas d'effort pour me rendre son produit accessible.

Le clavier... L'erreur est peut etre là. Un modèle tout tactile est plus facile à exporter : pas de régionalisation donc pas de coup de production supplémentaire. Après tout, est une question de firmware...

Palm... mon très cher Palm... tu avais en moi un futur acquéreur de Pre conquis rien qu'à l'idée d'en posséder un ! Mais tu as traîné à rendre ton produit disponible dans mon pays... A moins d'une sortie très très très prochaine, tu risque de vendre un Pre de moins...

Grég / Votre dévoué rédacteur-modérateur



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

38.Posté par pierreleroy6956 le 27/11/2009 12:16
et oui pour moi aussi apres 10 ans de fidélité et 2 ans d'attente alors que tous mes potes ont pris un Iphone; J'ai commandé le mien. Dommage palm, tant pis.

37.Posté par Lindorf le 27/11/2009 12:16
Plus le temps passe et les problèmes du Pre remontent, et plus j'envisage de rejoindre le troupeau des utilisateurs d'iPhone, à moins que de bons mobiles Android arrivent en France.

36.Posté par Kevin le 27/11/2009 11:08
C'est tellement stupide de la part de Palm!! Moi, j'ai trop attendu, et je n'ai plus envie d'attendre. C'est difficile a dire, mais je me passerai dorenavant de Palm et de tout ce qui est lié a Palm. Je songe au iPhone, ou a un HTC... qu'importe, pourvu que je n'entende plus parler de Palm. C'est ecoeurant....

35.Posté par pierreleroy6956 le 05/11/2009 22:35
Pret à franchir le pas vers le pre, je vois qu'il n'est pas compatible avec le réseau 3G+ (HSDPA); à l'heure ou tout le monde évolue vers cette norme, et ou bientot la plupart de nos applications passeront par le net, ca me parait malgré tout un inconvénient notable.
Qu'en pensez vous les pros?

34.Posté par sterfield le 01/11/2009 23:41
En réponse à pierreleroy6956, je ne connais agendus que de réputation. Je ne l'utilisais donc pas sur mon centro. Je l'ai cherché en revanche pour le PRE car son agenda est certes pas mal, mais moins lisible que le vieil agenda, certes moche mais vraiment très pratique, auquel on est habitué sous Palm.

Il semblerait qu'agendus ne soit pas encore dispo sur le PRE malheureusement selon les infos que j'ai pu glaner (en anglais uniquement).

Apparemment le seul moyen d'avoir agendus sur le PRE, c'est par le biais de CLassic, l'émulateur PALM OS pour le Pre.

33.Posté par Franck Flynn le 01/11/2009 20:53
Idem que PIerrot6956, moi aussi je suis un fan agendus et à ce jour je n'ai rien trouve de mieux pour gerer mon calendar pro. J'ai teste l'Agendus du windows mobile (nul encore une fois) et celui du symbian (pas top) : Ils n'ont rien a voir avec l'original qui a etait ecrit pour Palm OS. Par contre Blackerry et Iphone pas tester mais je fais confiance à Pierrot6956.
A+
FF

32.Posté par pierreleroy6956 le 01/11/2009 20:46
Je m'excuse d'utiliser ce moyen, mais j'aurais bien voulu poser qq questions à sterfield (post précédent); en particulier je voudrais savoir s'il utilisait Agendus sur son centro, et s'il a l'équivalent sur le pré. Car je dois dire que Agendus est mon logiciel favori, et c'est l'absence d'équivalent sur l'Iphone qui me fait attendre (la version Agendus pour Iphone n'a rien à voir avec celle de palm).
voila moi aussi je crois que je laisse un mois à un opérateur français pour adopter le pré, sinon j'irais aussi chez expansys.
merci à Sterfield de me joindre par l'intermédiaire du forum s'il veut bien (pseudo pierreleroy6956) bien cordialement à tous

31.Posté par sterfield le 31/10/2009 08:19
Et bien moi je vous dis que l'investissement vaut le coup! Je ne comprends pas tout le flan que l'on fait sur le clavier quertz puisqu'il n'y a que le Y qui migre...aucune difficulté d'utilisation. 5 jours d'utilisation pour moi maintenant avec le PRE et je suis HEU-REUX!

Unique énorme défaut (mais semble-t-il paratgé par tous les smartphones aujourd'hui), la ridicule capacité de la batterie quand on est en mode WIFI.

Du grand, du très très grand PALM ce nouveau système d'exploitation.

Je suis passé par le site expansys que je connaissais déjà pour avoir commandé plusieurs fois chez eu : comme d'hab très très pro : commande le dimanche, le mardi à midi le PRE était dans ma boîte au lettre.

J'ai eu du bol car mon centro est mort le jour de mon anniversaire et ma petite femme en a donc profité pour me l'offrir (en même temps ça fait 5 mois qu'elle m'entend parler de la bête).

Je m'en sers pour le boulot, mais je pense aussi que la partie loisir sera envisagé cette fois alors que tous mes palm précédents restés axés sur le TAF. Je reste un poil nostalgique du stylet quand même. Dommage qu'on puisse pas faire les deux : doigt et stylet.

En résumé : pour ceux qui peuvent acheter (il est quand même cher...) ou dont c'est l'anniversaire, foncez, il est à la hauteur de nos espérances de palmistes.

Une petite question : pourquoi aucun site ne propose-t-il l'achat groupé?...

30.Posté par CRG le 30/10/2009 14:48
Eh bien, moi j'avais commencé à laisser des postes sur le blog officiel de Palm demandant des détails (comme des gens d'autres pays qui ne l'ont pas non plus). Suite à plusieurs postes de la part de beaucoup de gens (et apparament des tweets), la réponse de Palm c'est qu'ils ne peuvent rien dire pour les pays encore sans information à cause des négotiations en cours. Bref, je prends ça comme une réponse un peu bidon.
J'ai donc pris un iPod touch pour avoir l'accès internet, tactile, cartes,etc... que j'utiliserai en tant que PDA et je pense être parti pour un Blackberry. L'iPhone ne me convient pas (pas de clavier physique, pas de batterie que l'on peut enlever... ); le Pré réunissait tout. J'étais enthousiaste, un vrai fan comme beaucoup d'entre vous. J'attends de voir ce que SFR me propose comme BB/prix et on verra ce que je prend. Je n'attends pas 2010 pour remplacer mon vieux téléphone par contre.
Harceler Palm autant que vous voulez, ils ne vont pas nous répondre : / C'est VRAIMENT TRES dommage, j'en suis super déçu.
Je ne parierai plus sur le fait que Palm s'en sorte maintenant, non plus... Je comprend qu'ils veulent avoir plusieurs produits, mais s'ils avaient mis plus de ressources derrière la sortie européenne du Pré, on n'en serait pas là et je pense qu'ils auraient eu un vrai produit star. Dommage.

29.Posté par ManuDuWeb le 29/10/2009 23:59
Bonjour à tous,
Je reviens de la charmante ville de Freiburg in Breisgau (Allemagne) et j'ai eu la chance (je dis bien la chance !!!) de tester le Pré. Ben, n'en déplaise à Fripouille, c'est le top du pied magistral ! Très réactif, super accroche réseau, interface en français (mais clavier QWERZ, évidemment)... autant dire que j'étais grave dégoutté de revenir en France sans lui :-( Je reviens à mon vieux Nokia pour téléphoner, et à mon TX pour le reste... AAAAAAAAAAAAAH, Palm, pourquoi nous as-tu abandonné ?

28.Posté par Franck Flynn le 29/10/2009 23:12
No problemo my dear Fripouille !!! Dont Acte

Quand à mon ami Technotom, je suis comme toi, TomTom est egalement installe sur mon 650 avec le recepteur Keychain GPS (http://blog.treonauts.com/2008/02/freedom-keychai.html). Ca marche nikel. Je suis tellement fou que je me suis pris un 2eme Treo 650 neuf (sur Ebay) au cas si celui-ci me lache...
Honnetement les amis, j'ai tout teste en telephonie : Windows mobile (nul de chez nul, 3 mobiles dont un que j'ai failli fracasse par terre apres 2 jours d'utilisation Samsung i780), Symbian (pas mal, le plus pro mais pas assez sexy Nokia E71), Iphone (voir plus haut) et bien sur Palm Os.
Je suis super tente comme tout le monde par android (V2.00), j'attends une baisse de prix de l'HTC Hero apparament le meilleur sur le marche... mais bon .. comme vous j'attends l'arlesienne Pre....Android ou pas je vais l'achetez expansys .. ebay... whatever else..
Au grand desespoir de ma femme qui me voit avec un nouveau telephone tous les 2 mois puis reprendre mon Treo 650 au bout de 2 semaines......

FF

27.Posté par Fripouille le 29/10/2009 22:03
Ohé chers Palmistes, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dis dans mon message 21. Je ne compare pas mes différents Tréo 650 & 680 avec le Pré mais seulement ce dernier avec l'iphone quant à sa fluidité et à la précision (sensation) de la frappe ! Pour le reste, je suis bien d'accord avec vous, le 650 étais meilleur que le 680 tout comme je pense que le Pré est un bon en avant. Vivons avec notre temps !
Bien cordialement.
Fripouille

26.Posté par Technotom le 29/10/2009 19:48
Salut Franck,

Même si Fripouille m'avait convaincu au départ, je (encore une fois) changer mon fusil d'épaule en voyant ce test :

http://www.autoroot.com/2009/10/25/jai-teste-le-palm-pre-sous-web-os-en-version-gsm/comment-page-1/#comment-830

Il a déjà été posté dans une autre discussion de PalmPre-France. Moi il m'a convaincu et je check les annonces sur eBay pour m'en dégoter un.

PS : Alors toi aussi tu en fait rire quelques uns avec ton Tréo ?? Moi c'est pareil, quand je le sors de ma poche, on le compare souvent à un minitel, mais lorsque je montre la panoplie d'appli et le fluidité générale d'exécution, on rit jaune en général. Le coup du TomTom embarqué, souvent ça scotch tous le monde pour un mobile sortie en 2004, ça fait quand même 5 ans !!

See U

25.Posté par Franck Flynn le 29/10/2009 11:43
Sans vouloir douter de la sincérité de Fripouille, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à croire que le Pre est moins performant que le 680. Le 680 à été le plus mauvais téléphone de la série Treo, moi aussi comme Technotme je suis repasser au 650 que je trouve encore merveilleux par son ergonomie en télephonie.
Quitte a en faire rire certains, j'ai un iphone et ben messieurs je suis désolé la partie telephone de ce mobile n'arrive pas à cheville du Treo 650. Maintenant l'iphone est une merveilleuse machine, exceptionnelle et formidable, je suis le premier à le dire mais en téléphonie, rien d'exceptionnel (mauvaise accroche reseau, 3G pas au top...): LA FORCE DE L'IPHONE EST LE APPTSORE comme fut à son epoque la bibliotheque d'application pour Palm OS etoffe pour de nombreux développeurs
Pour infos je suis un Macophile..
Dire que le Pre est moins bon qu'un 680..... hum hum... je doute un peu.....
A+
FF

24.Posté par Technotom le 28/10/2009 18:05
Oui le Français est dans la dernière version de WebOS. Si ton Pré n'est pas Français d'origine, il le sera après une mise à jour.

23.Posté par Jupille le 28/10/2009 18:01
Bonjour,

quelqu'un pourrait il me confirmer que le palm pre version allemande contient bien la langue francaise? Merci d'avance pour votre réponse.

22.Posté par Technotom le 27/10/2009 22:46
Bon bin je crois que fripouille viens de me convertir moi aussi. J'ai testé le 680 après le 650 et suis revenu au 650 pour des problèmes de lenteurs et de stabilité. Alors si le Pré semble lent avec le 680 en référence, c'est même pas la peine que je cherche à aller plus loin ... C'est tout de même la fin d'une belle complicité avec les machines sous Palm OS. Mon vaillant 650 va encore durer quelques mois d'ailleurs.

21.Posté par Fripouille le 27/10/2009 20:39
Ohé les "Palmiste" ne pleurez pas. Je suis comme vous, Palmiste de la première heure, j'en suis à mon 4 eme. et attendais le moment venu de serrer le Pré d'un peu plus preeeees! C'étais Lundi à Düsseldorf que la rencontre eu lieu. Bof! je me faisais bien des illusions.Ok clavier teuton mais pour sage femme, pour le reste...plastique bling bling, écran pas si grand que cela, et surtout déçu par la fluidité de l'affichage et le manque de précision lors de la frappe (Par rapport à l'Iphon) .Pour courronner le tout, absence de HotSync avec l'ordi; ce qui était tout de même sympa avec mon bon vieux tréo 680. Devant "l'arogance" de la maison Palm, j'ai décidé d'aller poser mes gros doigts sur l'IPhon GS et, ne voyant rien venir, laisser soeur Anne au fond d'un Pré Allemand. Fermez le ban.

20.Posté par Technotom le 26/10/2009 23:56
Salut tout le monde,

Je suis un peu comme vous tous, dégouté de cette méprisante politique de Palm face à ces fidèles utilisateurs Français dont je fait partie depuis 1999 au départ avec un IIIe et encore aujourd'hui avec un indestructible Tréo 650. J'ai découvert les vidéos du Pré en Février dernier, c'est vous dire depuis combien de temps je l'attends !!!

J'avoue être vraiment partagé entre l'attente de la sortie officielle du Pré en France, m'en dégotter un à l'étranger (mais ça reste vachement cher pis c'est pas de l'AZERTY) ou finalement cracker pour l'Iphone. Un colègue de boulot me nargue depuis plus de 6 mois avec le sien et je ne cesse de lui dire qu'il fera moins le malin quand j'aurai mon Pré dans la poche ... Je commence à ne plus y croire hélas.

Je suis assez d'accord avec cette idée de pétition, j'ai moi même déjà soulevée l'idée sur ce site (que je félicitte en passant).

Tom

19.Posté par Seth le 26/10/2009 23:36
Tant pis pour Palm .... j'ai vu l'iphone premier du nom et à l'annonce du storm, j'ai préféré attendre pour avoir un téléphone qui sur le papier etait plus costaud .... le 3gs est sorti trop tard, pas envie de réinvestir pour une ''maj'' ... pendant ce temps j'entend parlé du Palm est eureka, voila le compromis apple, blackberry, le webOs plus sympa, plus souple et ouvert ... et maintenant je dirais trop tard ... je changerais mon barril d'ariel (bb storm) contre une veritable evolution .... en attendant je me console en précommandant ma blackberry inpulse :D....

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4