webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Le TouchPad reviendra-t-il d'entre les morts?

Actualités
Publié par


Désolé pour l'illustration, mais c'est à ça que me fait penser la situation
Désolé pour l'illustration, mais c'est à ça que me fait penser la situation
Ce serait un renversement digne d'un film de série Z: le TouchPad pourrait être ressuscité...
Lors d'un entretien donné à Reuters, Todd Bradley aurait lancé, comme si de rien était, que le TouchPad pourrait faire son come back. Reuters dit exactement ceci:

"Bradley said the company could resurrect HP's short-lived TouchPad tablet computer, which was introduced on July 1 before being terminated only about six weeks later."

Attendez... A-t-on bien lu? On parle bien de ce même TouchPad dont personne ne voulait plus rien entendre chez HP il y a 11 jours? 


Vous y comprenez quelque chose vous, à la stratégie de Hewlett Packard? non? cela nous rassure, parce que de notre côté, ces déclarations contradictoires nous paraissent aussi claires que du bouillon de saucisse.

Nous allons finir par nous demander si, eux-mêmes, chez HP, ils comprennent ce qui se passe dans leur entreprise. Espérons pour la crédibilité de la marque que ces annonces cessent et que la prochaine déclaration soit suivie de quelque chose de concret. Nous en avons grandement besoin.


Christos I.
Platform agnostic, touche à tout, s'intéresse à tout En savoir plus sur cet auteur


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

30.Posté par Sab42 le 16/09/2011 20:09
l'air de rien HP va vendre plus d'un million de TouchPad et piquer 10% de part de marché a Apple... Et si ce n'était qu'un gros coup marketing pour rentrer sur ce marché ultra verrouillé par l'IPad....

29.Posté par Project901 le 31/08/2011 10:37
La production relancée pour quelques unités : http://www.journaldugeek.com/2011/08/31/production-hp-touchpad/

28.Posté par Melaure le 31/08/2011 10:22
Le premier problème d'HP, c'est de dégager Apotheker avant qu'il n'achève la boite ...

27.Posté par Bouss le 31/08/2011 06:30
Encore une fois le financier a parlé.
Pas question de gagner de l'argent ou propager la bonne parole de WebOS, les fabricants ont un stock de composants énorme que HP doit de toute façon payer. La main d'oeuvre coutant queudalle, autant redémarrer la chaine pour écouler un peu de ces stocks et d'une certaine manière rentrer dans ses frais.
Et si ça peut pourrir le marché des concurrents, tant mieux!

Une bonne démarche de guignol qui vit dans un monde de statistiques et qui aime bien tout chambouler "parce qu'il en a le pouvoir".
Et quand les résultats seront définitivement pourris, on supprimera 4000 postes, et on se fera virer de son poste de DG avec un chèque représentant 300 fois le montant total des indem. des 4000 larbins sacrifiés... Je caricature meme pas, c'est du vécu!

26.Posté par Newbiez le 30/08/2011 23:23
@corantin : parce que hp espérait (selon moi) une réaction des consommateurs identique à celle des produits apple, mais sans comm, ni buzz, ni rumeur ... raté !
Et comme cela a été dit, lancer un produit au milieu de l'été et ne pas attendre la rentrée que les distributeurs communiquent (la fnac avait lancé des pub dans le métro mardi dernier !) c'est pas très malin.

25.Posté par corentin le 30/08/2011 23:06
J'ai du mal a y croire, mais ça serait beau :)
Pcq quand je lit mon science&avenir de septembre, et que je vois 1 page de pub pour le touchpad, ça m'evoque un sacré gachis... :(

24.Posté par Lufarion le 30/08/2011 20:43
Malheureusement, même si HP ressortait une tablette, les problèmes qu'on a pu voir durant ces 2 années seront peux être toujours présents.

Le manque de PUB est un point essentiel de la non-vente de ces produit ( A se sujet, je me laisse supposer que le pôle communication du produit ferait un bon de géant si des fans s'en occuperaient. Je suis sur que bon nombre d'entre vous serait prêt à donner un peu de leur temps pour créer des projets de communications en étroite collaboration avec HP. Je ne sais pas du tout si cette idée serait viable mais je vais me laisser supposer que oui ^^. ) .

Un autre point noir qui me parait d'une extrême importance, les dates de sorties, l'attente entre l'annonce du produit et ça sortait est trop importante. On a le temps d'oublier les produits aux moins autant de fois que j'ai de doigts ( je ne parle pas des fans tel que nous ^^ ).

Le dernière gros point noir du tableau me semble être les mises à jour de l'OS, les terminaux vos trop vite au oubliette. Mais le problème qui me chagrine le plus c'est les promesses non tenu ( *regarde son Pixi* ).

Enfin bref peut être qu'au final ce coups de théâtre était un coups de pub ( on a tous le droit de rêver ... ). Mais le problème n'est pas si oui ou non ils vont refaire une autre tablette mais plus tôt si les problèmes latéraux vont être réglé si HP refait un petit essaye.

Ps : Est ce que quelqu'un est au courant du heure pour la vente du Pré 3 sur RdC merci :D

23.Posté par tif le 30/08/2011 19:16
@ toutou => +1
(sans clavier complet je veux pas moi)

22.Posté par FredW le 30/08/2011 19:05
Au delà de WebOs, HP avait annoncé renoncer à son rang de 1er constructeur informatique mondial. C'est toute l'orientation du groupe qui vacille, et cette contre déclaration, si elle n'est pas un fake, donne de quoi s'inquiéter pour leurs actionnaires et salariés: y'a plus de pilote dans l'avion.

Y'a une affluence sur le forum et les stocks sont épuisés, WebOs a enfin une petite part de marché, certes. Mais à quel prix, et quelle crédibilité pour les développeurs...


21.Posté par Toutou le 30/08/2011 18:48
*croise les doigts pour que si un jour un Pre4 sort, il ne soit pas tout tactile*

La richesse des portables Palm/HP, c'est WebOS, et leur mélange tactile/clavier physique.


Les clavier virtuels, ce n'est pas au gout de tout le monde, loin de là!

Le clavier complet n'est pas près de disparaitre, et c'est bien ce même clavier complet qui a fait le succès de Blackberry

20.Posté par James Pond le 30/08/2011 18:20
Ouais ils vendent à perte... En même temps pourquoi pas ?

Le marché des consoles fait cela depuis bien longtemps. L'idée étant que l'argent ne va pas venir de la vente du matériel mais de la vente des logiciels (les jeux pour l'exemple de la console).

L'air de rien, quitte à jouer à ce jeu-là Apple pourrait exploser tout le monde : bien entendu qu'Apple se fait beaucoup d'argent sur la vente de matériel, mais il s'en fait aussi énormément via sa commission sur chaque vente de l'AppStore.

Je ne pense pas qu'Apple ait envie de jouer à ce petit jeu-là (pas l'Apple de Steve Jobs, du moins), mais en dernier recours ils pourraient largement vendre les IPad à prix dérisoire et toujours être fort rentable via les commisions de l'AppStore.

Bon, l'avenir nous dira ce qu'il en est !

19.Posté par NZO le 30/08/2011 18:17
Le court de HP c'est effondré ces derniers jours, il va y avoir du sang sur les murs au niveau de la direction...

18.Posté par quentin le 30/08/2011 18:12
Le mouvement le plus intelligent serait probablement un retour en arrière et la sortie d'un touchpad 2
entre 200 et 299$ Max

et tant qu'à faire un Pre 4 grand écran et tout tactile (on peut réver ^^ )

17.Posté par Mout le 30/08/2011 18:11
Paltemps, je me pose la meme question : et si on avait affaire à une superbe opération coup d'pub ! le problème, c'est toutes ces tablettes vendues à perte. ... qui pourrait s'expliquer en relançant une TouchPad nettement mieux dotée en hardware, en connectique... et hop, lancement nouveau produit, tout le monde qui a entendu du bien sur WebOS, et tout le monde se l'arrache, et succès commercial pour la TP 2 :)

en gros, un effroyable coup de pub très osée, connue de Léo, de Chef Market, et de Chef Finance uniquement !

16.Posté par Weshouille le 30/08/2011 18:05
http://www.infoguerre.fr/guerre-de-l-information/le-cas-perrier-guerre-et-contre-guerre-de-l-information-economique/
Article très intéressant.

15.Posté par Technotom le 30/08/2011 17:58
Anciens ou nouveaux ?

14.Posté par Acapulco le 30/08/2011 17:57
sur ebay j ai vu un touchpad 32GB 11.000 euros...

13.Posté par Technotom le 30/08/2011 17:57
C'est une forme de publicité gratuite, mais bon, gratuite quand on voit le manque à gagner sur le prix de vente des devices, c'est pas si bon marché.

12.Posté par Pascal le 30/08/2011 17:52
faut reconnaitre qu'a coté du harware de l'ipad, le TP ne tient pas la route . Mais a ce prix c'est indiscutable .

11.Posté par Pascal le 30/08/2011 17:49
Je pense pas que ce soit prémédité , mais maintenant ils doivent peser le pour et le contre

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4