webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Le HP Veer disponible chez SFR le 2 juin ?

Actualités
Publié par


Le HP Veer disponible chez SFR le 2 juin ?
Bonjour tout le monde, 

Dans une vidéo tournée pendant webOS Connect Paris, et publiée dans un article précédent aujourd'hui sur le blog Palmpre France, un lecteur aux oreilles très developpées (rlh) m'a fait remarqué qu'en fond sonore de la vidéo on pouvait entendre la chose suivante : 


"Next Thurday, it is about to launch... official SFR"

La personne qui prononce cette phrase était du staff de HP et nous a prêté le HP Veer quelques minutes en essai. Alors next thursday, ça nous amène au jeudi 2 juin 2011 qui est en fait férié ??!! Christos a justement attiré mon attention sur le fait que SFR pouvait commencer la vente en ligne du HP Veer malgré ce jour férié.

Donc, cette information est à prendre au conditionnel, mais semble plausible. Ceux qui ont des oreilles fines, n'hésitez pas à apporter votre contribution !

Marc Aurélien | @marcaurelien   | ScienceApps (mes apps web

Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur

Tags : HP, SFR, veer

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

24.Posté par ricaldo le 05/06/2011 14:10
aucuns signes de quelconque sortie du hp veer chez sfr , je pense que le vendeur s est trompé :(
de plus ca me parait bizarre que ce soit un vendeur qui se prononce sur la sortie et non un communique officiel voire de la publicite :p , y'a plus qu'a de nouveau attendre ...

23.Posté par Razvan le 30/05/2011 11:49
Je pense qu'en France le fait d'être en exclusivité sur un opérateur est moins impactant qu'aux US (car tous les opérateurs sont GSM et la couverture est à peu près similaire), mais n’empêche je pense que c'est une erreur. Je suis d'autant plus étonné de voir Palm refaire la même erreur qu'ils ont fait aux US où ils ont perdu beaucoup de parts de marché à cause à l'exclusivité chez Sprint et l'arrivée chez les autres avec du hardware dépassé est passé un peu à la trappe. Ceux qui qui voulaient un Palm mais pas de Sprit ils se sont rabattus sur un iPhone ou Android.

Donc refaire la même chose en France c'est con. D'autant plus qu'ils ont la preuve que l'exclu avec SFR leur fait pas du bien, suffit de voir le nombre de Pré/Pixi vendus...

Le but c'est de les voir partout pour que les gens puissent s’intéresser. Ils en vendent bien des Bada, donc y a pas de raison que des webOS s'en vendent pas. Tout le monde est d'accord que le OS est un bijou. J'aimerai bien en voir de temps en temps dans le métro...

Enfin bon, est ce qu'on sait si le Veer sera maj en 3.0?
Je n'arrive pas trouver l'info.

Apparemment le Pré 3 oui (car aux dernières nouvelles il ne sortira pas en 3.0).
Je vois que le Veer est dispo comme modèle de développement aux US et je me disais que si jamais en europe il arrive je me le prend... Mais bon pas envie d'investir dans un mobile qui sera pas mis à jour en 3.0 car si je m'y mets à développer sous webOS je vais directement faire du enyo, pas assez le temps libre pour me permettre passer par la case mojo. Et que attendre le Pré 3 ca risque de faire long (et plus cher).


22.Posté par Tiemji le 29/05/2011 23:04
Franchement, je pense que la pub pour les mobiles en eux même fera plus vendre que l'opérateur choisi. On attend toujours de voir à la télé un pub de quelqu'un qui fait joujou avec un veer ou autre touchpad. Bassiné par les même pub, les gens auront peut être envie d'en savoir plus sur les produits

21.Posté par Julien le 29/05/2011 01:17
Si c'est une exclusivité SFR, c'est une catastrophe pour ce produit en France.

20.Posté par Antillou le 29/05/2011 00:00
@ Eliot Lasnier

"le mettre en vente est une chose, mais les vendeurs ne connaissent rien au système et poussent ceux qui se rapprochent trop des pixi/pre vers des mobiles Android. "
Le mettre en vente A UN EURO, c'est inciter les personnes à choisir se smartphone au lieu d'un téléphone basique qui reviendrait le même prix ou plus cher.

Je doute que si les produits HP/Palm étaient vendus dans les boutiques Orange et Bouygues, les vendeurs te dirigeraient plus vers le Pixi/Pre plutôt qu'un Android ... Android est très connu, WebOS bien moins ... un vendeur sera plus à l'aise de te conseiller sur un téléphone Android, dont il a peut-être un portable sous cet OS, plutôt qu'un Pixi/Pre


Les vendeurs SFR devraient avoir une formation WebOS mdr
[Mode "monde de rêve] et là ils verraient que c'est le meilleur OS du marché, ils s'y mettraient tous dessus, pousseraient leurs clients à prendre le Pixi/Veer/Pre, il y aurait bien plus d'utilisateur de WebOS, les développeurs s'intéresseraient plus à cette OS, il y aurait plus d'application, notamment des applications françaises, le nombre important d'application attirerait de nouveaux utilisateurs, ce qui constituerait une boucle (plus d'utilisateurs => plus d'appli => plus d'utilisateurs), et WebOS n'aurait plus rien à craindre de la mangue et de la pomme, ainsi que du kiwi (= robot vert = Android) [/mode off] XD

19.Posté par Ncolabs le 28/05/2011 17:25
Oui, mais après, la fusion est encore dans les esprits. Par exemple, Joseph Sweeney m'a montrer son Pre3, avec ... 2 Boites mail, une HP l'autre Palm ! Ça fait 1 an tout de même ... Je pense qu'il existe encore une différenciation dans les équipes, dans les esprits, malgré que HP a probablement mis des ingénieurs sur webOS ...

Et en fait, j'essayait d'expliquer que d'un côté, le contrat de HPSFR est très engageant (distribution PC HP pour tout SFR, et en retour, exclusivité) et que l'équipe d'origine de Palm souhaite à tout pris débloquer cette situation ... Donc ça va le faire oui, mais j'ai compris que ça sera pour la prochaine vague de mobiles (Pre4 sans clavier? :) )

18.Posté par Eliot Lasnier le 28/05/2011 14:35
@Antillou : le mettre en vente est une chose, mais les vendeurs ne connaissent rien au système et poussent ceux qui se rapprochent trop des pixi/pre vers des mobiles Android.

Aussi : AT&T est le second opérateur après Verizon en attendant la finalisation du rachat de T-Mobile par AT&T.

Pourquoi un opérateur se bougerait pour des telephone webOS? Franchement c'est à HP de démarcher. WebOS a coté de WP7, Android, et iOS fait pâle figure.
Comparer un iPhone qui à l'époque était LE seul et unique smartphone puissant, pratique et de bonne qualité. Les choses ont changées. Maintenant il y a d'autres acteurs avec des smartphones beaucoup plus nombreux, et beaucoup plus puissant, on peut comprendre que les opérateurs ne se bousculent pas.

@ncolabs je me répète, mais PALM c'est finit. Palm EST HP les deux sociétés ne font maintenant qu'une.

17.Posté par Philippe le 28/05/2011 14:12
@ncolabs
... ( Palm le souhaite ) .... mais existe encore ? , j'y comprends plus rien moi !!! ok je -->>

16.Posté par Sausalito le 28/05/2011 13:42
En tout cas moi, comme pour le Pre et Pre+ j'acheterai le Veer sur LeBonCoin débloqué...

15.Posté par david le 28/05/2011 13:06
Je suis d'accord avec les autres commentaires, ça veut dire quoi très copain-copain avec avec SFR??? Ils hypothèquent le succès de leur produit pour tout un pays comme la France parce qu'ils sont copain-copain avec SFR???? Y a sûrement autre chose ou alors, ils sont vraiment complètement c...

14.Posté par Antillou le 28/05/2011 12:56
@Eliot Lasnier
Le Pixi est mis en valeur en boutique et en catalogue, et proposé à 1 euros avec forfait bloqué ou forfait simple.
Le pre 2 par contre ... non ... et je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi ils l'ont totalement retiré!
A leur place je l'aurai gardé jusqu'à la sortie du pre 3

AT&T, il me semble que c'est le plus gros opérateur aux Etats Unis


Ce qui doivent se bouger, ce sont les autres opérateurs français!
Il y eut un moment où Orange avait l'exclusivité de l'iPhone. SFR et Bouygues ont tout fait pour avoir eux aussi l'iPhone ...

13.Posté par Julio le 28/05/2011 12:29
Nouvel acteur même erreur. flop annoncé... :(

12.Posté par Eliot Lasnier le 28/05/2011 11:27
En France ui, mais pire encore, aux Etats-Unis c'est la même chose avec AT&T. C'est à n'y rien comprendre.

11.Posté par Sausalito le 28/05/2011 11:15
C'est vrai que c'est pas comme ca que WebOS va décoller en France (malheureusement). Il faut sortir de cette exclusivité.

10.Posté par Eliot Lasnier le 28/05/2011 11:09
La clientèle non. Mais quand on voit comment les pre plus, pixi et pre 2 on été mis en valeur on est en droit de se poser des questions.

9.Posté par tif le 28/05/2011 10:50
+1 pour Antillou. Ok l'exclusivité n'est pas le mieux pour toucher un plus large public mais la clientèle de SFR n'est absolument pas négligeable.

8.Posté par Eliot Lasnier le 28/05/2011 10:41
Personnellement, je suis de ceux qui sont persuadés que dans les exclusivités seuls les opérateurs y ont à gagner. Une exclusivité est forcement mauvaise pour un nouveau produit.

7.Posté par Antillou le 28/05/2011 09:59
@Thomy
"SFR [...] l'operateur le plus moisi de la bande FM"

SFR c'est également le 2nd opérateur en terme de client ...

donc soit HP fait une exclusivité avec orange, soit il supprime toute exclusivité, soit il reste avec sfr.
Devenir une exclusivité de bouygues, ou pire, d'un des opérateurs mobile virtuels, c'est mettre des batons dans les roues du pre et du veer

6.Posté par ncolabs le 28/05/2011 09:43 (depuis mobile)
En discutant avec Joseph S., SFR restera encore un bon moment avec l'exclusivité ; car HP fournit toute la flotte des PC de SFR, et le "commercial" ou "business manager" en charge de ces contrats est très copain-copain avec SFR! Il me l'a avouer avec une tête pas très ravie, donc je pense que cela va changer (Palm le souhaite) mais HP mettra du temps ... (Une petite année ?)

5.Posté par Nokwe le 28/05/2011 08:16
Thomy, je partage ton avis sur SFR... Allez HP, réagissez !!! vous méritez mieux qu'un "Carrément vous" :)

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4