webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


"Il est important de ne pas prendre une décision trop vite" >>> L'avenir de webOS se dessine

Actualités
Publié par


"It’s really important to me to make the right decision, not the fast decision,"

"Il est important de ne pas prendre une décision trop vite" >>> L'avenir de webOS se dessine
Meg Whitman (PDG de HP) a besoin de plus de temps pour décider de l'avenir de webOS, et se laisse un délai maximum d'un mois pour donner une réponse ferme à la communauté webOS.

Le choix est donc le suivant :

  • Vendre webOS a une sélection d'acheteurs potentiels en perdant de l'argent.
  • Garder webOS et voir comment lui trouver une place parmi la concurrence.
 
La décision de Léo Apothecker d'arrêter le hardware webOS aura un impact sur la confiance des investisseurs si HP doit continuer le développement de ce système d'exploitation. Quels arguments peut mettre HP sur la table pour rassurer la communauté, les développeurs mais aussi les opérateurs... Il va falloir les meilleurs conseillers en communication pour faire oublier les trois derniers mois de chaos chez HP.

Même le noyau dur des fans a regardé chez la concurrence, c'est un comble !

Bref, nous serons fixé dans un mois, mais si HP attend ainsi c'est que garder webOS semble ne pas être une si mauvaise option par rapport à la vente.

Affaire à suivre.

Marc Aurélien | @marcaurelien  | ScienceApps



Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur

Tags : avenir, HP, TouchPad, webOS


1.Posté par Franck le 09/11/2011 10:28 (depuis mobile)
Bientôt un test du Nokia Lumia 800 ? Espérons que la rédaction (et nous lecteur) a misé sur le bon cheval (WinPhone) cette fois-ci... En attendant iOS 5 est devenu très satisfaisant.

2.Posté par Antillou le 09/11/2011 12:21
"Twitter for Android"

sniff :'(

3.Posté par etoile septentrionale le 09/11/2011 12:34
Bonjour,
cependant que je puis me fourvoyer, j'inclinerais à entendre cette «non-décision» dans le sens d'un retour osé mais probable de WebOS - à tout le moins sur des tablettes - dans le mois à venir. Alors que nombre des talents sont déjà partis - l'hémorragie commença d'ailleurs aussitôt après le rachat et en mai 2010 par M. Duarte, le père de l'interface de WeboS, maintenant aux manettes du Gingerbread d'Android -, il en reste quelques uns, à commencer par J. Rubinstein. Il m'est avis que M. Whitman est tentée par ce pari audacieux et coûteux, même si elle sait déjà que ce sera du quitte ou double et que son poste serait en péril en cas d'échec

4.Posté par Umit1453 le 09/11/2011 17:02
WebOS devrait vivre car c'est le seul qui tien la route face à IOS 5 (moi qui fan d'Apple.)
J'ai eu l'iphone 3g et actuellement l'iphone 4.
Ma femme a le sonyericsson x10 et le samsung galaxytab 7".Ces deux sont des android en 2.3.

J'ai achete le touchpad à la fnac, je l'ai trouve super bien (surtout en 3.0.4) et donc j'ai achète le pré 3.
Je trouve webos bien pourvu qu'il continue son développement.

Il faut dire que c'est Marc Aurelien qui ma fait aime WebOS.Merci à lui.

Pour les personne qui veulent change leur telephone car Webos s'arrête, je leur conseil un Iphone.
Android ca bug souvent sinon une plateforme moyen.
Windaube désole Window 7.5 je ne connais pas. Et ne cherche pas non plus a le connaitre.

5.Posté par Antillou le 09/11/2011 17:13
tu ne connais pas Windows 7.5 et tu lui a déjà trouvé un surnom?
mwouais ............

6.Posté par Newbiez le 09/11/2011 21:27
mouais, en même temps, tous ceux qui ont eu un pc connaissent Windows, non ?
Et windaube est un surnom qui doit circuler depuis au moins 10 ou 15 ans ;-)

7.Posté par Christos _ le 09/11/2011 21:38
J'ai reçu un lumia 800 ce midi. C'est loin d'être une daube WP7. Avoir de tels aprioris en 2011, c'est assez triste. Tout produit Apple est bon, tout produit Microsoft c'est de la daube.... Vraiment une approche très réductrice et qui ne prend pas en compte les avancées de l'entreprise depuis ces 5 dernières années (les Xbox, Kinect, WP7, Windows 8).
WP7 est déstabilisant pour un utilisateur de webOS au premier abord. Car on change de philosophie, de concept. On passe d'un OS de tâches, à un OS basé sur soi, ses proches.

C'est d'une fluiditié incroyable. Les applis s'ouvrent RAPIDEMENT, le surf est ultrarapide. La caméra est de bonne facture, la sensation au toucher est très agréable. Bref, je ne m'éternise pas là-dessus: le test sera publié sur news-mobiles.com pour ceux que ça intéresse. Je prendrais en compte dans ce test mon expérience d'utilisateur webOS. La dernière fois que j'ai eu un "coup de foudre" pour un OS c'était avec webOS. C'est un nouveau coup de foudre.

8.Posté par Umit1453 le 09/11/2011 21:41
Windaube je le confirme car j'ai utulise se system depuis mon efance presque 15 ans et que maintenant je suis passe sur mac et je suis très tranquille. Pas de antivirus ou tous les ans a me tape un formatage pour trouve de la vitesse, leur produit veille très vite, na aucune valeur.
mais bon sujet n est pas cela: Pourvue que WebOS continue. C ' est ça qui est important.

9.Posté par jerem06 le 09/11/2011 22:25
@Umit1453 : je crois que tu confonds Windows sur un ordinateur et Windows PHONE... C'est complètement différent ! Windows Phone 7 et 7.5 sont de très bons OS, clairs, simples, fluides...

Mon Pre3 lag dès 3 pages Internet ouvertes... La fluidité des menus est impactée dès que tu as seulement 4/5 cartes ouvertes. Chaque OS a ses qualités et défauts...

10.Posté par HP user le 10/11/2011 11:32
Bonjour à tous

Comme je l'ai toujours dis lors des précédentes news qui donnait Webos comme Mort de ne pas s'avancer.
Pour ma part, je pense réellement qu'HP a sincèrement intérêt de continuer le développement de ce magnifique OS.
D'après ce que j'ai compris, la stratégie de Meg Whitman est totalement différente de Léo Apothecker qui lui voulait transformer HP en société qui ne fait que du software pro.

Maintenant c'est totalement différent et franchement, j'ai hâte de voir ce que va nous produire les devs, car ils sont vraiment pationnés

11.Posté par L''injusticier le 10/11/2011 12:36
@Umit1453 : je l'entends à chaque fois cet argument et il m'agace toujours autant... Tu es passé à Apple ? Bien... Combien ça coûte ? 1000 euros ? Tu as déja acheté un ordi sous windows 7 de cette gamme de prix? Est-ce qu'il laguait ? Parce que c'est bien joli de comparer des OS mais faut comparer les gammes aussi... Tu ne peux pas vouloir être équitable sinon... Ce serait comme comparer le comparer le confort entre le bus de tout les jours et une jaguar sous prétexte que ce sont des voitures ; ça n'a aucun sens....

12.Posté par baspar le 10/11/2011 19:11
Pour (essayer de) clore cette gue-guerre sur les OS (PCs j'entends), chaque OS a ses avanatges et inconvénients, ses ideaux, et rien ne peut permettre de dire, puerilement que tel OS est meilleur qu'un autre. De ce fait, OUI mac os x est bien plus cher.. Mais tout est simple et out of box. OUI windows est un système victimes de milliers de virus.. Mais vu le nombre de logiciels disponible, cela ne vaut il pas le coup ?

Pour ce qui est de WebOS, je trouve que le fait qu'ils prennent le temps de reflechir a son issue bon signe. A defaut de prouver qu'il ne vont garder WebOS, cela montre bien que c'est quelque chose d'assez important a leurs yeux, ou tout du moins qu'ils savent que bien bendu, ça peu s'averer.. Une bonne entrée d'argent. Donc ils ne vont pas laisser tomber WebOS aux oubliettes selon moi
Enfin, comme le résume si bien l'expression "wait and see"

13.Posté par axelDG le 11/11/2011 02:24
@umit1543 : pour une personne qui connait soit disant Windows depuis 15 ans, tu n'as pas l'air très ouvert, ça fait 35 ans que j'utilise différents système et force et d'avouer que Microsoft a bien avance dans ses systèmes, voir le dernier Windows 7... Perso un bonheur a utiliser compare a lanterieur.
Alors se braquer sur un Windows phone que l'on n'a même pas pris le soin de tester, je trouve ça stupide d'autant que tu vantes Apple mais niveau performance, prix, fonctionnalités c'est quand même un beau foutage de gueule.

14.Posté par thomy le 11/11/2011 02:31
WebOS is DEAD, point barre !

15.Posté par Antillou le 11/11/2011 10:41
Le début de ton commentaire était très bien axelDG ... la fin a tout gâché.

Ce que tu reproches à umit, tu viens de le faire dans le sens inverse.
"niveau performance, prix, fonctionnalités c'est quand même un beau foutage de gueule. "
Pour le prix je veux bien (et encore ... la miniaturisation des pièces, ça a un prix).
Pour les fonctionnalités ... que ne peux-tu pas faire sur un Mac OS X que tu ne puisses pas faire sur un Windows?
Quand aux performances ... les ordis Apple le sont beaucoup (d'ailleurs je rejoins l'argument de l'injusticier), quand à l'iPhone, l'iPad, l'iPod/iTouch, ça reste des références, et on compare toujours les concurrents aux produits Apple pour émettre un jugement.


S'il n'y a qu'une seule chose à retenir, c'est qu'aujourd'hui, ni Microsot ni Apple, ni les OS sous Linux ne sont à la traine, certains produits s'adaptent plus ou moins à toi. C'est comme les couleurs quoi.

16.Posté par Umit1453 le 11/11/2011 14:02
@ Anttillou Merci à toi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Mardi 9 Septembre 2014 - 20:12 LuneOS : le nouveau webOS en vidéo

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : @cvrlh certes mais avoir une notification sur sa tv webOS quand la vaisselle est terminée me semble carrement inutile !
Dimanche 14 Septembre - 08:59
webOSfrance : ALERTE : On a touché le fond : Le lave vaisselle qui communique via notification avec LG webOS : IFA 2014: http://t.co/xZdWHfwpdf #webOS
Samedi 13 Septembre - 22:04
webOSfrance : @lithosandco c'est mieux que rien en effet !
Mercredi 10 Septembre - 20:51














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4