webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


HP voit sa note abaissée

Actualités
Publié par


HP voit sa note abaissée
Standard & Poor’s est une entreprise de notation qui s'est penchée sur la capacité de HP a rembourser ses emprunts. Avec une ligne directive incertaine et une stratégie à long terme assez floue, HP ne pouvait maintenir sa note qui passe de A à BBB+. Qu'est ce que cela veut dire ?

Tout simplement que HP aura plus de difficulté pour obtenir un emprunt. Le jeu des chaises musicales à la tête du groupe n'est donc pas pour rassurer d'éventuels investisseurs. 

”We have concerns that HP’s inconsistent growth strategies and high levels of board of director and senior management turnover have elevated the level of operational and execution risk in the near term,”

En ce qui concerne webOS, il sera donc pus difficile de financer, de promouvoir et de faire connaitre au monde les produits webOS, ce qui ne rassure pas non plus les utilisateurs de webOS que nous sommes.

Pour terminer, le rachat d'Autonomy pour 10,2 milliars de dollars par HP réduit sesliquidités disponibles, ce qui va pousser à emprunter pour financer de grands projets. Bref, c'est le serpent qui se mord la queue.

Marc Aurélien | @marcaurelien   | ScienceApps

Source





Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Umit1453 le 03/12/2011 16:53
Moi je demande seulement deux grosse mise a jour un pour nos Pre 3 et l autre pour nos Touchpad.
Aumoin qui nous supprime les quelques bug, par exemple nos pré 3 peuvent faire un reboot lors d'un appel Et aussi gagne un peu en vitesse( Lors du 3.0.4 prouvé)

2.Posté par Eleo le 03/12/2011 18:53
"Qu'est ce que cela veut dire ?

Tout simplement que HP aura plus de difficulté pour obtenir un emprunt."

Et qu'il devra emprunter à des taux d’intérêt bien plus fort non?
(c'est ce que nous a rabâché la presse pendant à propos du triple A de la France, et des intérêts plus important en France qu'en Allemagne et au Royaume-Uni).

3.Posté par Marc Aurélien le 03/12/2011 19:01
oui, cela devient plus dur d'emprunter.

4.Posté par tjklisk le 03/12/2011 19:09
En fait, cela n'aura pas grance incidence ...
En effet, HP est une entreprise tres fortement beneficiaire, elle possede encore quelques milliards sous le matelas, et d'apres ces derniers resultats financiers, elle engrange toujours plusieurs cetaines de miliers de dollars voire qqles miliards pas an !
No worries guys HP a des reins tres solide.
PS : ceci ne veut pas dire qu'elle continuera a valoir WebOS, mais qu'elle que soient ces projets a courts termes, elle pourra aisement les mettre en application avec de la bonne volonte des dirigeants.

5.Posté par Marc Aurélien le 03/12/2011 19:11
le souci c'est que webOS est plutot le genre de projets à long terme....

6.Posté par Pascal le 04/12/2011 13:26
Le paramètre que l'on ne connait pas est quel lobbying fait microsoft auprès de HP pour valoriser son OS sur les différents marchés . Si cela coute moins cher que développer Webos c'est mort pour Webos . C'est une vision à court terme je vous l'accorde .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4