webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


HP va proposer de nouveaux smartphones

Actualités
Publié par



Meg Whitman a annoncé très officiellement que HP va de nouveau produire des smartphones afin de pouvoir proposer un ensemble de matériels informatiques allant des serveurs (sphère entreprise) vers les PC, tablettes et maintenant smartphones (sphère grand public). On passe sur les propos de Léo Apothecker qui prônait l'inverse il y a un an...

Whitman considère l'acquisition de Palm (et par extension la période des smartphones webOS) comme un détour. (quoi ?!). Ce message apporte beaucoup de confusion dans le message de HP. D'un côté, on (Gram ) développe Open webOS qui est censé tourner sur beaucoup de matériels, de l'autre on considère webOS comme un détour.

Il est clair que le prochain smartphone HP ne sera pas équipé de webOS, mais plus logiquement de Windows Phone. Open webOS serait-il alors restreint à n'être installé que sur tablette ?

Et vous, chère communauté webOS, que pensez vous de cette interview ?


Source



Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Umit le 15/09/2012 00:55
Je demande un smartphone webos dans le corps de l'iphone 5. Ca serait un rêve idéal pour moi. et vous dans quoi vous voudrai voir webos?

2.Posté par Gregory le 15/09/2012 09:54
J'espère qu'ils seront moins buggés que le Pre 3 parce que franchement par moment il est ultra long pour naviguer sur internet mon Pre 3

3.Posté par vulgus le 15/09/2012 10:23
Bonjour,
Moi je dis....OULA !
On connait un peu le Navire HP...un coup par la...un autre par ici....bref....méfiance..
Ceci dis, il y a GRAM....
L'envie de HP d'etre présent est surement réelle...mais....je pense pas qu'ils remettent WEBOS dessus...je verrais plus Windows 8....pas de risques comme ca...du moins...limités.
Si seulement elle trainait un peu sur les forums dédié a WEBOS....on peut se prendre a réver....

4.Posté par Nicooo le 15/09/2012 10:46
Apparemment des logs auraient été découvert et montrant un téléphone HP au nom de code Bender tournant sous..... Android 4.0.4.
Info?intox? Y'a plus rien d'étonnant ceci dit de la part de HP, mais ce serait être juste complétement débile de mettre un autre OS sachant qu'ils ont tout avec WebOS pour faire un truc sympa.
Sinon ils vont juste faire un android de plus...

Je me disais bien qu'hp et innovation ça rimait pas trop.

5.Posté par Nicooo le 15/09/2012 10:47
Désolé du double post : mais voici la source (en anglais) : http://www.phonearena.com/news/HP-device-appears-in-benchmark-details-with-Android-under-the-hood_id34507#1-Device-Information-part-1

6.Posté par Newbiez le 15/09/2012 13:45
@Nicoo, HP a webos, mais HP n'a pas d'applications comparé aux trois leaders. Et malheureusement, si HP veut lutter à arme égale avec Android, W8 et IOS, tout dépendra des app.
Je le regrette, mais je crains qu'HP n'aie plus le courage de supporter WOS ou OpenWOS ...

A suivre

7.Posté par Nicooo le 15/09/2012 19:31
@ Newbiez : je suis bien d'accord avec toi, mais s'ils font un smartphone sous Android ce sera juste un "android de plus"...

8.Posté par Oursgentil le 16/09/2012 09:48
Quand on ecoute la delcaration de Meg Whitmann, son objectif est d'avoir un smartphone pour pays emergents. Pour préciser l'idée, ils feurent faire comme renault avec Dacia, quelquechose au rapport prix/prestations imbattable. Mais l'idée n'est pas de concurrencer un Galaxy S3, un Lumia900 ! Dans ses propos, il devrait etre un smartphone pour des personnes n'ayant pas de PC,.

Donc si l'OS est payant, ca ne va pas dans le bon sens.
Comme 3/4 des constructeurs de smartphones Android paient des royalties à Microsoft....
Comme WindowsPhone n'est pas gratuit

Et si en plus l'os est open source, ce qui pemret d'avoir une equipe logiciel reduite, donc moins de frais.

je me dit qu'open webos a peu etre un chance.

Apres, l'histoire du log du smartphone sous android.
Comme HP n'a pas de capacités hardware, et bien HP s'adresse a l'exterieur.
Et le fournisseur, pour demontrer la qualité de son produit, livre un smartphone de test, sous android bien sur car c'est la base pour un fabriquant independant, et HP le teste....

9.Posté par Zepal le 17/09/2012 20:46
D'accord avec Newbiez et Nicooo, on manque d'offre au niveau des applications, le catalogue ne vit pas assez.

A un moment donné Google avait lancé un concours pour la création d'application sous Android, est-ce cela qui a boosté l'offre ?

En tout cas moi je trouve qu'il faudrait aider les développeurs à démarrer, j'ai fait un tour sur le site d'OpenWebOS, c'est quand même pas simple.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4