webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


HP annonce la HP slate 7, la communauté webOS réagit

Matériel
Publié par


HP annonce la HP slate 7, la communauté webOS réagit
Après vous avoir fait part de rumeurs indiquant que HP aurait fait le choix d'Android pour équiper le système d'exploitation de sa future tablette, l'actualité donne raison à cette rumeur, puisque cette tablette vient d'être dévoilée au grand public au MWC de Barcelone.

La HP Slate 7 embarque 1 GB de RAM, un processeur Cortex A9 à 1,6 GHz et une résolution de 1024x600 et 8GB de stockage, soit des spécifications égales voir inférieures au HP TouchPad sorti en juillet 2011. Le prix par contre est agrssif : 169$.

Cette tablette se place donc comme produit d'entrée de gamme et j'en suis sur devrait se vendre correctement car elle se fond dans l'ennuyeuse uniformisation du marché actuel. Elle séduira donc les néophytes et les utilisateurs peu exigeants.

Open webOS sur cette nouvelle tablette ?

Une tablette HP, un système Android, il y a de grandes chances que cette tablette soit éligible pour acceuillir Open webOS via un portage non officiel de la communauté webOS. Il ne vous a pas échappé que cette tablette ressemble terriblement au HP TouchPad, plus exactement au HP TouchPad Go, tablette tuée avant d'être sortie par Léo Apothecker.

La HP Slate 7 pourrait donc devenir le fer de lance de la communauté webOS.

Le rateau de la communauté webOS

Sauf que la communauté webOS par la voix de webOSInternals ne semble pas avoir envie de faire plaisir à HP en portant leur propre système (Open webOS) d'exploitation sur leur propre tablette (HP SLate 7). La situation est d'ailleurs très ubuesque, regardez plutôt la suite de tweets suivantes : 

HP annonce la HP slate 7, la communauté webOS réagit
Enda McGrath est chef des relations développeurs chez HP, webOSInternals représente la communauté webOS.
  1. WebOSInternals ouvre le feu en annonçant une certaine déception sur les specifications de la nouvelle tablette HP Slate 7
  2. Enda McGrath propose alors que cette tablette soit la prochaine tablette sur la liste des portages homebrew d'Open webOS. En effet, ce serait logique que cette tablette HP fasse tourner le système Open webOS créé par HP, non ?
  3. WebOSInternals rétorque alors que les spécifications de cette tablette sont datées, et qu'un portage d'Open webOS n'est pas digne d'intérêt dans ce cas.

HP lance donc une tablette Android (parmi les centaines de modèles déjà existant) en ne prenant aucun risque commercial, et demande à la communauté webOS de porter gratuitement Open webOS sur cette tablette afin d'en faire LA tablette webOS des bidouilleurs.

Ca ne passe pas HP, ça ne passe vraiment pas !

Je terminerai par les mots de Derek Kessler, éditeur à webOSnation : « Cette tablette sera disponible d'ici le mois d'avril ce qui veut dire qu'elle sera vraisemblablement annulée trois mois plus tard ».


Sources


Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Umit le 25/02/2013 18:39
Un produit deja démode

2.Posté par Newbiez le 25/02/2013 22:47
Je continue de m'accrocher, mais on n'est pas aidé ...
Sans commentaire.

3.Posté par Ramon le 03/03/2013 19:23
MOUAIS...Je pense que mettre la nouvelle tablette HP Slate 7 sous OpenWebOS serait du meilleur effet et décréter qu elle serait déjà obsolète me semble plus que naïf et stupide!
Les réactions de WebOSInternals sont elles pour du coup très dépassées!

En attendant que la Slate 7 soit un jour sous OpenWebOS....je le souhaite vivement car cela nous fera alors une tablette de plus sous cet OS et surtout très récente

4.Posté par Ramon le 03/03/2013 19:25
Qui veut des manuels de réparation avec photos couleur de la Touchpad...??
Voir sur:

http://www.ifixit.com/Device/HP_TouchPad

5.Posté par Zim Ali le 11/04/2013 01:40
L’idée avec cette nouvelle tablette est de concurrencer Google, Samsung et les autres sur leur domaine en se différenciant par le prix. Si l’HP Slate 7 a effectivement quelques carences techniques, elle n’en reste pas moins très bon marché et pour le coup, vous en aurez pour votre argent. Il faudra encore mettre la main dessus pour voir si elle répond aux attentes des utilisateurs et si elle ne souffre pas de quelques bugs de jeunesse.
meilleurs tarifs Galaxy S4

6.Posté par Arnaud le 10/05/2013 16:41
Les bordures de 1 cm sur une tablette qui fait 8cm de large, je trouve ça assez rédhibitoire.
Alors qu'une tablette 8" dans la même taille de chassis pourrait être séduisant .
iphone 6

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4