webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


GC-gogo : le geocaching sur webOS

Applications
Publié par


GC-gogo : le geocaching sur webOS
Le geocaching est un loisir qui consiste à utiliser le système de positionnement par satellites pour rechercher ou dissimuler un boite appelé « cache » ou « géocache ». Une géocache est habituellement constituée d’un petit contenant étanche et résistant comprenant un journal des visites. (voir geocaching.com ).

GC-gogo est donc un client webOS pour le service en ligne geocaching, disponible depuis preware ou l'App Catalog. Cette application est encore en développement actif et voit de nouvelles mises à jour arriver tous les mois.

Le principe du service geocaching est donc simple, trouver à l'aide de votre smartphone des caches, qui sont souvent des petites boites de pellicule photo dans lesquelles vous trouverez un log, un papier indiquant les dernières personnes à avoir visité la cache. Des caches plus grandes comportant des objets sont également dispersées, la règle étant de remplacer l'objet par un objet de valeur équivalente.

Avec votre smartphone webOS, vous allez donc pouvoir occuper vos jours de vacances ou vos dimanches ensolléillés en découvrant les alentours d'une manière originale.

Un compte gratuit geocaching est nécessaire pour faire fonctionner l'application

L'application GC-gogo nous propose dans l'écran d'accueil de rechercher des caches par nom ou bien celles les plus proches de notre localisation GPS.

GC-gogo : le geocaching sur webOS
Une liste des caches les plus proches s'affiche avec la possibilité de les afficher dans le logiciel gratuit Maptool ou Maptool PRO disponible dans l'App Catalog et Preware.

GC-gogo : le geocaching sur webOS
Pour chaque cache, vous aurez accès aux informations de base : la taille, la difficulté d'accès, un indice, des images, la localisation, les avis des geocacheurs et les attributs de la cache.

A propos des indices, ils sont codés à la base, il suffit de cliquer dessus pour les décoder. Attention, si vous désirez obtenir plus d'indices, il faut cliquer sur l'indice, seuls les premiers mots sont affichés. Parfois, on vous demandera de faire des calculs mathématiques pour trouver les vraies coordonnées de la cache, toute une aventure :)

Quand vous avez trouvé une cache, il est recommandé de donner votre avis sur celle-ci, avertir les autres utilisateurs ou le modérateur d'un problème, etc...

Gardez à l'esprit que pour trouver des geocaches, vous devrez parfois être à genoux, et mettre les mains un peu partout (derrière des tuyaux, sous des pierres), je vous recommande donc d'avoir des gants et de quoi vous l'avez les mains. En effet, le GPS vous amène à un endroit, mais ensuite c'est à vous de faire le reste !



GC-gogo : le geocaching sur webOS
Pour terminer, l'application propose de télécharger en amont les données des caches si la 3G ne passe pas. On trouvera aussi une boussole dans l'application, qui fonctionne vraiment uniquement dans le cas de conditions optimales pour le GPS, c'est à dire un ciel dégagé.

J'ai donc dévouvert le geocaching grâce à cette merveilleuse application et je suis sur que ce loisir éveillera l'aventurier qui dort en vous.

App Catalog : https://developer.palm.com/appredirect/?packageid=to.yz.gcgogo

Map tool : https://developer.palm.com/appredirect/?packageid=de.metaviewsoft.maptool

Map tool PRO : https://developer.palm.com/appredirect/?packageid=de.metaviewsoft.maptoolpro

Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Marc Aurélien le 21/02/2013 23:55
et MPLC veut dire "merci pour la cache"

2.Posté par François le 27/02/2013 17:11
Bravo pour cet article. Effectivement GC-gogo vit toujours, et ça me permet de me dire que mon Palm Pré 3 me sert encore à quelque chose ...

3.Posté par patrick le 19/05/2013 14:04
Cool application.
j'adore elle permet la découverte de lieux étonnants, loin des regards indiscrets.
iphone 5s


4.Posté par Ines le 20/05/2013 11:34
Manque quelque fonctionnalités par rapport a la version iphone comme la visualisation de photo mais bon. Merci pour le boulot.
ipad mini 2

5.Posté par ciara le 21/05/2013 17:48
Manque quelque fonctionnalités par rapport a la version iphone comme la visualisation de photo mais bon, Bonne application mais en dessous de celle du concurrent.
Galaxy S4

6.Posté par aladin le 14/06/2013 22:41
This is webOS client for Geocaching. Browse nearby caches, view cache details, logs, images, navigate to them. Also have plugin to work with Geocaching.com
iphone 6 acheter

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Jeudi 25 Juillet 2013 - 10:06 OpenMobile ACL en pré commande

Mercredi 17 Avril 2013 - 16:12 Flash Game Catalog : 50 promocodes à saisir !

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4