webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Evaluation du Palm Pre en environnement professionnel

Actualités
Publié par Mafalda _


Après l'avis pessimiste de David Eller   sur l'avenir du Palm Pre, voici une étude intéressante de Jonathan Eller sur les possibilités des différents smartphones dans un contexte professionnel.

Le BlackBerry d'abord, qui a réussi à s'imposer grâce à son très bon support des mails et des messages notamment, et des améliorations récentes pour le surf sur internet. Son
principal défaut reste que pour tirer pleinement parti du téléphone, il faut installer et configurer des serveurs dédiés couplés au serveur de mail. C'est donc une infrastructure un peu lourde pour des petites et moyennes entreprises.

L'iPhone d'Apple a eu le temps d'évoluer mais garde quelques lacunes au niveau des applications professionnelles, notamment pour la gestion des documents. Mais surtout, il faut installer sur chaque poste le logiciel iTunes afin de pouvoir mettre à jour et synchroniser le téléphone.

Windows Mobile semblait prometteur, mais Microsoft n'a pas suffisamment investit dans la pérénnité de ce système. De même, ni Symbian, PalmOS ou Android (probablement encore trop récent), n'ont réussi à s'imposer sur ce marché.

Pour en venir au Palm Pre, ce dernier dispose de nombreux avantages malgré sa jeunesse. Il dispose de tous les outils de base pour travailler à distance, notamment une bonne intégration de Gmail et de tout compte mail via POP ou IMAP, ainsi que d'un navigateur internet solide qui intégre les principaux standards du Web.
Biensûr, WebOS supporte aussi le multi-tâches.
Ce système étant relativement ouvert, il est facile pour une entreprise de développer et déployer une application spécifique dont elle aurait besoin.

Par ailleurs, il n'y a aucune application a installer et l'offre de Sprint reste abordable vu les services offerts, comparé à la concurrence. Notons que le choix de Linux y a contribué, en diminuant les frais de licenses.

En conclusion, le Palm Pre est une vraie alternative pour les petites et moyennes entreprises.

Source: PreCentral

Notes personnelles:
A mon sens, il manque notamment un points important dans l'article de Jonathan Eller; l'intégration d'Outlook avec le Palm Pre et les possibilités de synchronisation avec les mails et l'agenda.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4