webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Et si HTC rachetait PALM à HP ?

Actualités
Publié par Philippe _


Et si HTC rachetait PALM à HP ?


Vous vous en souvenez certainement, HTC était prêt à racheter PALM au moment de la vente mais HP et sa proposition à 1,2 milliards de dollars avait emporté le marché.

Aujourd'hui HTC serait prêt à racheter PALM à HP, c'est en tout cas ce que l'on peut imaginer en lisant cet article dans Challenge du  25 aout ( screen ci-dessus).

Racheter PALM, c'est aussi reprendre le webOS, ce qui, pour un grand constructeur comme HTC, serait une belle opportunité pour combattre Apple en tenant un OS de grande qualité.

D'après ce que l'on sait, HP envisagerait de porter webOS sur PC et sur les imprimantes, mais vu qu'il ne compte plus fabriquer de mobiles, que pourrait il faire de tous les brevets acquis avec le rachat de PALM ?

Le webOS n'est pas mort, c'est une certitude mais on ne sait pas comment il va être utilisé, sauf si HTC fait une belle proposition à HP.

merci John pour l'extrait de Challenge


Tags : HP, HTC, licence, Palm, rachat, webOS


1.Posté par Antillou le 26/08/2011 19:56
Si HP vend WebOS pour 3 fois mois ...c'est qu'il a 3 cases en moins.

2.Posté par yanos le 26/08/2011 19:57
Avec la guerre des brevets actuelle comment on peut dire que palm vaut moins de 1,2milliards avec 17000brevets si je ne m'abuse??
LOL big fail challenge...

3.Posté par Ygix le 26/08/2011 20:04
Même si c'était le cas, je ne suis pas forcément convaincu que HTC aura de quoi relancer WebOs et redonner confiance après l'échec d'HP qui nous a fait poiroter 1 an.

4.Posté par denis le 26/08/2011 21:58
Je ne pense pas non plus que HP va laisser une possibilité de se faire de l''argent "facile" avec les brevets, par contre HTC serait bien inspiré, au moins au début de prendre une licence, si HP ne la fait pas trop cher. Sinon ils resteront chez Android (et un peu de wm7)

5.Posté par NZO le 26/08/2011 23:03
webOS ça sent vraiment le sapin, il faudrait un vrai miracle pour qu'il vive. L'argent des brevets comme dit précédemment est sûrement beaucoup plus intéressant que l'innovation pour HP.

webOS RIP :-(

6.Posté par technotom le 26/08/2011 23:14
Je ne sais pas vous, mais moi WebOS sur une imprimante ou un PC, je pige pas. C'est quoi l’intérêt ? Pour moi, WebOS c'est pour les smartphones et les tablettes. Ailleurs, je comprends pas comment ça peut être correctement exploité.

7.Posté par Glulu le 26/08/2011 23:19
HP semble avoir l'exclusivité des imprimantes sur l'apple store.
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/mac_accessories/printers?mco=MjMwMDk1Njk

peut être un deal avec apple, j'arrete les tablettes et tu vends mes imprimantes ...

8.Posté par Jerem le 27/08/2011 05:36 (depuis mobile)
Pour moi hp n'aurait pas du racheter Palm. Htc aurait mieux convenu c'est certains

9.Posté par Jerem le 27/08/2011 05:37 (depuis mobile)
Pour moi hp n''aurait pas du racheter Palm. Htc aurait mieux convenu c''est certains

10.Posté par Bouss le 27/08/2011 07:28
Triste à dire mais on est dans un monde de business débile ou notre bonne vieille logique n'a pas cours. On en déjà eu un bon exemple avec ce manque d'ambition pour "Palm"(c).
Le but est soit de faire du fric, soit que les autres n'en fassent pas. Donc HP pourrait préferer enterrer WebOS plutot que laisser quelqu'un d'autre réussir avec. Ils ont déjà dilué la marque Palm donc c'est impossible que ce label ressorte, et donc faire émerger l'OS demandera désormais le double d'énergie$. L'avenir c'est une niche de geeks comme Maemo... fin de la blague pour un OS à l'ergonomie fabuleuse (heureusement qu'HP n'a pas pu mener à terme l'abandon de la zone de geste!), ouvert sur l'avenir (mais ça ça ne rapporte pas de fric, vaut mieux un truc fermé pour con$$omateurs captifs...)


11.Posté par Jallois le 27/08/2011 10:43
L'avenir c'est une niche de geeks comme Maemo... fin de la blague pour un OS à l'ergonomie fabuleuse (heureusement qu'HP n'a pas pu mener à terme l'abandon de la zone de geste!), ouvert sur l'avenir (mais ça ça ne rapporte pas de fric, vaut mieux un truc fermé pour con$$omateurs captifs...)

Je suis tout à fait d'accord avec toi Bouss!

La société est comme cela, la liberté d'expression est cloîtrée entre 2 rues où elle ne sera pas vu au profit de bus remplit de fidèle quand nos dirigeants se déplacent en province.

Les médias nous montrent ce qu'ils veulent, les gens ne s'en rendent même pas compte et acceptent de croire en tout et n'importe quoi(le 1er homme sur la lune avec un film magnifique qui nous montre comment le drapeau Américain flotte dans l'atmosphère lunaire(alors que même les russes en avance techniquement sur les USA ne pouvaient à cette époque se rendre sur la lune, le 1109 avec des avions long courrier qui ressemble à des avions militaires qui se crachent dans des tours ou l'on entend des explosions similaires aux déstructions connues et que par un grand concours de circonstance, une 3ème tour dont on a quasi jamais parlé s'est elle aussi écroulée(celle ou le FISC USA avait de nombreux dossiers liés à Wall Street)), les fameuses armes nucléaires introuvable...)

12.Posté par vulgus le 27/08/2011 10:58
bonjour.
Samsung a démenti vouloir racheter, HTC....? Pourquoi pas, nous sommes tous d'accord que Web Os est un excellent système qui demande a prendre de l'age et donc a grandir, HP se dirige vers le service et cri haut et fort qu'ils vont pas lâcher le Soft ( voir article 600 personnes)...si HTC désire absorber WebOS se sera pas une mauvaise nouvelle, il est clair qu'ils veulent jouer sur tous les terrains ( Android / wm7) Web Os leurs permettrais de prendre une liberté pour chahuter Apple sur les tablettes et smartphones.
Le point positif est aussi que la qualité des smartphones HTC est très bonne.
Quand on connait la qualité de travail d'HTC sur le soft, y a qu'a voir Sense 3 sur Sensation, y a de quoi être impatient.
Maintenant, vous avez raison......si HP lâche pas le morceau et décide de bien flinguer Webos....

13.Posté par Melaure le 27/08/2011 11:20
WebOS est foutu avec HTC, et de toutes façon le matos HTC c'est de la camelote comme chez LG ... quand je vois les smartphones du bureau, je ne suis vraiment pas d'accord avec vulgus.

14.Posté par vulgus le 27/08/2011 12:46
@melaure: c'est quoi tes HTC de bureau ? C'est quoi pour toi des téléphones qui ne sont pas de la "camelote" ?
j'ai aussi, avec bien d'autres, un HTC Sensation, et beaucoup d'autres produits sont en dessous question qualité....et pourquoi webOS est mort avec HTC ?
je ne suis pas vraiment d'accord avec melaure...^^

15.Posté par Masa le 27/08/2011 19:23
Twitter
Cela peut le faire pour HTC. N'oubliez pas qu'ils cherchent toujours à créer leur propre Os. ALors si pour commencer, ils portent WebOs sur certains de leur terminaux, cela peut donner du bon.
SI ensuite ils peuvent l'améliorer, cela peut faire mal à la concurrence.

16.Posté par Antrix le 27/08/2011 19:47
@melaure: Effectivement j'ai vu des HTC d'antan toujours utilisé par des sociétés faute de renouvellement du parc, aucune comparaison possible avec ceux d'aujourd'hui.

quand a "HTC c'est de la camelote comme chez LG" achetez le magasine "UFC que choisir", une référence en terme de test vous verrez bien le HTC Sensation en 2 ème position a quelque point de L'iphone 4 qui lui est le 1er.

Sans compter que dans le top10 on y trouve 3 HTC

17.Posté par Antrix le 28/08/2011 00:54
@Antillou 3 cases de moins, l'acheteur potentiel ne l'aura pas à ce prix !! sauf Apple

18.Posté par Fabulous le 28/08/2011 02:55
HTC de la camelotte?

Nan mais faut etre un fanboy d'un concurrent pour dire ca quoi... ce tel equipe un sacré paquet de professionnels, de geeks et de gens normaux, et l'image qualité de cette marque est sans conteste une des meilleures
arretez de balancer des insanités quoi... please!

19.Posté par FRANCKYIV le 28/08/2011 15:27
HTC pourquoi pas.

Personnellement je n'ai absolument rien contre cette société, donc ça me conviendrait.

Ce qui me dégouterait par contre :

- Apple.
- Google.
- Facebook.

Sinon j'aime bien aussi samsung comme société.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4