webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Des fonctions de bridage pour webOS à venir

Actualités
Publié par


Des fonctions de bridage pour webOS à venir
Bonjour tout le monde,

HP va ajouter dans les prochaines versions de webOS des fonctions de bridage du téléphone selon le souhait de l'utilsateur pour par exemple :
  • Restreindre l'accès à l'App Catalog 
  • Bloquer l'activation du mode developpeur (qui permet au passage de personnnaliser, installer des patchs, etc...) par un mot de passe.
 
Orientation entreprise

Le bridage peut d'avèrer potentiellement interessant pour une entreprise qui possède une flotte de téléphones. L'idée est de pouvoir bloquer certains contenus, applications (comme facebook qui fait baisser la productivité!), services (comme cela se fait déjà au niveau de l'accès internet dans beaucoup d'entreprises).  HP tente plus que jamais une opération de séduction auprès des entreprises qui ont les moyens (contrairement aux particuliers) d'acheter des TouchPads par centaines.

Et pour les particuliers ?

Rien n'est vraiment précisé (car l'information vient d'un tweet et en 140 caractères, on a du mal à raconter sa vie) même si on peut imaginer par exemple un système de controle parental qui permettrait de filtrer des résultats de recherches, des sites web ou certains services de chat (MSN!) utilisant Synergy... Après doit on mettre dans les mains d'enfants des smartphones ? C'est une autre question... (je vous invite d'ailleurs à donner votre avis en commentaires)

webOSment,

Sources

Marc Aurélien | @marcaurelien  | mes apps WebOS

Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par FRANCKYIV le 14/06/2011 18:23
>Après doit on mettre dans les mains d'enfants des smartphones ?

Mettre dans les mains des enfants n'importe quel téléphone portable est une pure connerie !
(et pourtant, y en a une flopée de parents (la majorité) qui offre un téléphone portable à leur enfant dès l'entrée au collège).

Le cerveau d'un enfant n'est pas encore formé définitivement.
J'vous raconte pas les dommages que les ondes vont provoquer dans quelques années !

2.Posté par Antillou le 15/06/2011 02:02
Le cerveau se développant jusqu'à l'âge de 25 ans, n'utilisons pas nos portables jusque là alors!


Tant que les enfants n'ont font pas une utilisation abusive, et qu'ils ne se le collent pas à la tête avec du sparadrap pour dormir la nuit, pas besoin de s'allarmer sur les ondes.

Des ondes traversent nos corps en permanence, qu'on le veuille ou pas.
Les ondes Wifi, qui proviennent de la box, peuvent être aussi nocives que celles d'un téléphone portable ... et enfant ou pas, elles vous traversent.


Donc soit on tombe dans la culture de la peur, et on enferme les enfants dans des bunkers protégés par des rideaux de métaux lourds, soit on les laisse fréquenter les ondes diverses qui nous entourent (qu'on ait ou pas un appareil dans les mains) tant que c'est fait avec modération.

3.Posté par FRANCKYIV le 15/06/2011 14:51
>Des ondes traversent nos corps en permanence, qu'on le veuille ou pas.

Peut-être ... mais l'appareil n'est pas collé à notre cerveau pour le cas du wifi par exemple !

Il a déjà été démontré que le fait d'utiliser son téléphone portable toujours du même côté de la tête avec un incidence par rapport à l'autre côté non utilisé !

Adresse Web :
http://www.youtube.com/watch?v=CY0IK9cXsrw


Donc ce que je dis, c'est que si un enfant manipule un téléphone portable, ça doit être fait principalement pour les SMS ou Internet ... et utiliser un kit main libre pour le peu d'appel qu'il devrait faire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4