webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Des changements à venir sur le site

Divers
Publié par


Comme vous l'avez probablement lu sur la page d'accueil, palmpre-france.com est voué à disparaître en tant que tel et est remplacé par la nouvelle URL webosfrance.com.

Le manque d'effectifs se faisant ressentir (été oblige), la migration d'une url à l'autre ne se fera pas d'un bloc. Nous tenons à nous excuser par avance de ces désagréments. Pour le moment, le site webosfrance est redirigé vers palmpre-france, mais cela devrait bientôt s'inverser et toute requête pour ppf aboutira sur la nouvelle URL.

Nous pensons être de nouveau opérationnels à 100% d'ici quelques jours. Nous allons temporairement utiliser le logo bleu d'accessoweb* avec l'inscription "webosfrance" en dessous (ce n'est pas très joli, mais c'est provisoire). 

Nous organiserons par la suite, un petit concours avec des bracelets HP webOS (très gentillement offerts par HP France) et des codes promo à gagner pour la création d'un nouveau logo, logo donnant une identité propre au site.

Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas une pléthore de news ces derniers temps, nous sommes en train de tout réorganiser.

Nous avons par ailleurs besoin de nouveaux rédacteurs (2 ou 3), afin d'étoffer le site en proposant soit des chroniques soit des tests d'applications. Les seuls prérequis sont: la publication d'un à deux articles (test/chronique) par semaine, la maîtrise du français à l'écrit et la possession d'un pre 2, veer (ou d'un pre3 pour ceux qui pensent l'acquérir dès sa sortie dans une quinzaine de jours) et/ou d'un TouchPad afin de tester les applications.

Pour déposer votre candidature veuillez nous joindre via le formulaire de contact en haut de page.


*Pour ceux qui ne le savent pas encore webOSfrance, accessoweb, newsmobile sont trois sites créés et édités par Philippe Lagane.


Christos I.
Platform agnostic, touche à tout, s'intéresse à tout En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jerem06 le 29/07/2011 13:07
Pour le logo il faut une dominante orange ou bleu ? HP serait plutôt pour le bleu non ?

2.Posté par Eliot Lasnier le 29/07/2011 14:24
Bleu ;-) Le design du site va s'orienter vers du bleu/blanc mais à dominante bleu ;-)

3.Posté par FRANCKYIV le 29/07/2011 19:45
Bon ben ça va j'ai pas encore à changer le flux RSS !

4.Posté par jerem06 le 30/07/2011 10:38
Voilà un exemple de logo qui se rapproche du votre, j'en ferai d'autres certainement peut être plus personnalisé...

5.Posté par Ernest le 02/08/2011 17:52
Vous cédez finalement comme tout le monde. Je ne suis pas contre le changement, mais celui-là est néfaste. Depuis le début, HP a multiplié les erreurs en ce qui concerne le rachat de palm.
La première est l'abandon de la marque palm, qui signe l'échec de HP. Palm était encore une marque connue (et reconnue pour ses produits) ; le nom HP est sans aucun doute plus connu, mais il n'est pas associé à une image positive comme palm pouvait l'être. On pense plus à des ordinateurs lambda voire franchement 'cheap'.
HP n'est pas une société très innovante ; ses ventes massives lui ont permis d'accumuler un trésor de guerre et de racheter des entreprises qui avaient elles un potentiel (comme palm). Mais il y a aujourd'hui un choix stratégique à faire : rester dans la vente en masse de produits moyens, ceux qu'on achète en sachant bien que ce n'est pas le top, mais parce que le rapport qualité/prix est à peu près correct, ou rejoindre le cercle fermé (Apple, palm, HTC) des compagnies où la qualité et l'innovation sont les maîtres mots. Le rachat de palm semble avoir tué toute innovation... Là où palm écoutait les reproches faits à la concurrence (souvenez-vous des gens qui critiquaient l'iPhone parce que sa batterie n'était pas amovible...), HP pond des produits à la va-vite, qui ne peuvent pas séduire une clientèle de plus en plus exigeante. En un mot, palm reprenait ce qu'il y avait de mieux chez la concurrence tout en apportant des innovations, sur le matériel (zone tactile, form factor original et soigné, touchstone) comme sur le logiciel (cartes et piles, multitâches, synergy, sauvegarde quotidienne de l'ensemble des données, tethering, exposition).
Le troisième point est que HP a persévéré dans les erreurs de palm, à la fois en termes de production (finition qui peut laisser à désirer) que de marketing (délais trop importants, manque d'information, lancement défaillant car trop discret et qui ne met pas en valeur ce que le consommateur veut savoir). J'ai testé il y a quelques jours le TouchPad (quel nom !) à la fnac. Qui voudrait de ce produit ? Là encore, les critiques faites à la concurrence (en l'occurence l'iPad) n'ont pas été écoutées : trop cher, le TouchPad est aussi trop lourd, et la coque est en plastique. Et puis la tablette n'est pas réactive. Comment ont-ils osé sortir un produit présentant de telles insuffisances plus d'un an après l'iPad et quelques mois après l'iPad2 ? Les gens se fichent de savoir le contenu de leur appareil ; ils veulent qu'il fonctionne. WebOS 3 est décevant : il manque de fluidité (le délai à l'ouverture d'une application est insupportable, et naviguer dans l'application photos est simplement laborieux) et de fantaisie (soigner les effets de transition, l'ouverture et la fermeture des applications serait l'une des pistes à explorer, et il serait intéressant d'imposer une charte graphique aux développeurs d'applications...). Je ne dit pas que le TouchPad est un mauvais produit en soi : il propose des fonctionnalités intéressantes, que votre blog met bien en avant. Mais ce que HP a oublié, c'est qu'un produit n'existe que dans un marché donné, et doit être pensé aussi par rapport aux autres produits, ceux qu'il prétend surpasser ou au moins concurrencer... J'étais enthousiaste en achetant mon pre, et je reste très satisfait de cet appareil. Mais à l'avenir je me détournerai des produits webOS.
Pour conclure ce message-fleuve, je citerai un article du Monde : " 'Ce produit [le TouchPad] a une chance de battre la tablette de RIM et toutes celles sous Android, mais pas celle d'Apple' a commenté l'analyste Sarah Rotman Epps, chez Forrester Research. 'Les consommateurs envisageront le TouchPad, puis ils achèteront l'iPad' a-t-elle prédit"...

6.Posté par Ernest le 02/08/2011 18:10
Par ailleurs, je tiens à vous dire que je suis assez déçu de la ligne rédactionnelle suivie par ce blog dernièrement. Moi qui le suivais avec attention ces derniers mois, je suis assez déçu. Vous valorisez systématiquement ce que propose HP sans plus prendre de recul... Il n'y a qu'à lire le test du TouchPad pour s'en convaincre... On pourrait le résumer ainsi : "Le TouchPad est un très bel objet, très fonctionnel, le meilleur du marché. Bon ok, il n'a pas de suite bureautique digne de ce nom disponible, mais c'est vraiment la seule chose qu'on peut reprocher à cette tablette et de toutes manières, il y en aura une bientôt". Les aspects positifs sont mis en avant, les lacunes presque jamais évoquées... Autant aller directement sur le site de HP, si c'est pour trouver de la publicité. Car lire les articles, dernièrement, donne franchement l'impression que le blog est devenu un espace de publicité effectuée gracieusement par des internautes. Dire que webOS est "le meilleur système d'exploitation qui existe actuellement au niveau de tous les appareils mobiles", en tripotant la tablette HP, elle-même située devant un ordinateur qui a un fond d'écran HP (cf votre présentation générale du TouchPad) vous fait perdre une part de crédibilité. Vous avez le droit de penser que webOS est excellent - et je suis d'accord avec vous - mais il y a d'autres façons de présenter les choses, que diable !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4