webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Bientôt une HP Slate sous webOS ?

Actualités
Publié par Philippe _


Bientôt une HP Slate sous webOS ?


Suite à l'annonce du rachat de Palm, Todd Bradley de chez HP a tenu une conférence de presse ou il a expliqué le pourquoi de ce rachat.

D'une part, on sait que HP n'a pas l'intention d'abandonner le webOS, mais au contraire, HP compte bien multiplier les développements du webOS.

Du coup, que nos amis développeurs se rassurent, l'App Catalog a une très longue vie devant lui.

Ensuite, durant cette conférence a été évoqué les avantages du webOS et différentes images sont apparues, comme celle-ci

Bientôt une HP Slate sous webOS ?


On sait que HP est sur le point de commercialiser une HP Slate, tournant sous Windows. Mais, comme le fait Apple avec l'iPad et l'iPhone OS, il se pourrait bien que HP décide de lancer une tablette tactile sous webOS, après tout, le webOS a tous les atouts nécessaires pour piloter une telle tablette et de plus, l'App Catalog est déjà en place et il ne faudrait pas grand chose pour que les applications puissent tourner sur un écran de 10 pouces ( les jeux seraient même les premiers très certainement )

Ce webOS, rappelons le, est une pure merveille au niveau du Multi Tâches, et c'est une force pour HP à intégrer dans une HP Slate.

Enfin, avec le rachat de Palm, HP met la main sur 1500 dépots de brevet de Palm, notamment pour des smartphones. Donc, les mois à venir vont être déterminant pour le positionnement de HP sur le marché des smatphones mais aussi des tablettes tactiles.

Le webOS a un très bel avenir devant lui.





1.Posté par Lopez Jeremie le 29/04/2010 00:59
Twitter
Les caractéristiques monstrueuse de la HP Slate avec l'ergonomie de webOS en ferait le concurent (le seul d'ailleurs actuellement) à l'iPad

2.Posté par Passant le 29/04/2010 09:37
- La gestion du tactile de Windows Seven n'est pas à la hauteur pour une utilisation en tablette sans parler de la "non-ergonomie" de l'interface pour ce type d'usage. Bref, tout ce qu'il faut pour plomber l'expérience utilisateur de cette Slate! HP n'en peut plus!!!

Ce serait génial s'il peut mettre au placard ce Jon Rubinstein pour qu'il médite un peu sur sa stratégie de foutage de geule (exclusité Sprint - Us, puis exclusivité chez qqles opérateurs de qqles pays en Europe ET puis exclusivité chez SFR en France et puis et puis exclusivité Internet SFR). Le type veut vendre un téléphone généralissime sans donner la possibilité aux gens de le toucher/voir fonctionner avec un an et de mi de retard.
Je me plains plus pour les salariés victimes de dégâts collatéraux de ce choix stratégique foireux que la mort de Palm.

3.Posté par jpy le 29/04/2010 10:28
@ Passant.
Les choix commerciaux de J. Rubinstein ne furent peut-être pas les plus judicieux. Il n'empêche, après une mise en sommeil de quelques dix années, la marque Palm refit parler d'elle en janvier 2009 avec WebOS et l'on peut sans trop de difficultés se convaincre que l'arrivée de J. Rubinstein en 2007 n'y fut vraisemblablement pas pour rien. Au surplus, Palm compte en 2010 environ 1000 employés (!!!) et la solution HP permettra d'asseoir une culture de l'innovation toujours très affûtée sur une masse financière conséquence et une stratégie commerciale moins approximative. Enfin, s'il est une entreprise peut légitimement se convaincre que son horizon est désormais quelque peu moins dégagé avec un concurrent sérieux qui privilégiera lui aussi une intégrétation matériel / logiciel, c'est bien Apple...

4.Posté par damien le 29/04/2010 11:57
d'accord avec jpy,

j'ajouterais que cette "mauvaise stratégie" était plus dû je pense à un manque de moyen qu'à une volonté, c'est aussi pour celà que le rachat tombe à pic

c'est très enthousiasmant tout ça !!

a+

5.Posté par damien le 29/04/2010 11:57
d'accord avec jpy,

j'ajouterais que cette "mauvaise stratégie" était plus dû je pense à un manque de moyen qu'à une volonté, c'est aussi pour celà que le rachat tombe à pic

c'est très enthousiasmant tout ça !!

a+

6.Posté par Keyran007 le 29/04/2010 19:35
HS: J'adore la version iPhone de votre site ! C'est superbement fait, presque le confort d'une application ! Merci !

7.Posté par Philippe _ le 29/04/2010 19:40
Merci Keyran007, je transmettrais aux équipes du développement :)

8.Posté par pepez le 30/04/2010 12:48
On apprend d'ailleurs ce matin que la HP Slate est annulé car Windows Seven est trop gourmand
Un pas de plus vers une version webOS de la tablette d'HP ?

9.Posté par Lindorf le 04/05/2010 10:42
Finalement, contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques jours, HP n'abandonne sa tablette Slate, mais la change pour utiliser Web OS plutôt que Windows 7, ce qui me semble une vraiment excellente nouvelle pour l'avenir de Web OS.

http://www.afterdawn.com/news/article.cfm/2010/05/02/hp_drops_windows_7_from_slate_tablet_will_use_webos_variant

repris sur:
http://www.journaldugeek.com/2010/05/04/non-lhp-slate-na-pas-ete-annulee/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4