webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Astuce : On m'a volé mon Palm Pré !

Tutoriel
Publié par


Bonjour à tous et à toutes !

Que faire en cas de vol du Palm Pré ? Tout d'abord contacter votre fournisseur de services pour couper la ligne, mais ceci n'est pas le but premier de cet article.

Palm propose grâce à l'utilisation du profil que vous avez crée au premier démarrage du téléphone d'effacer à distance tout le contenu de votre téléphone. SI par exemple, votre Palm contient des informations sensibles (telle que la recette secrète du gâteau à la rhubarbe de votre grand-mère qui se transmet depuis des générations dans votre famille), rien à craindre le secret restera bien gardé !

I. Effacer à distance son Palm :

1. Connectez vous à votre profil Palm
Astuce : On m'a volé mon Palm Pré !

2. Cliquez sur Device Info
Astuce : On m'a volé mon Palm Pré !

3. Cliquez sur I lost my phone puis Erase Device.
Astuce : On m'a volé mon Palm Pré !

L'effacement se fait dans les deux heures comme indiqué. Toutes vos infos personnelles sont effacées ainsi que tout ce qui se trouve sur le stockage en masse USB.

Mais alors, comment récupérer mes données effacées ? Je veux manger du gâteau à la rhubarbe ce soir moi !

II. Restaurer son profil :

Une fois que le Palm sera de nouveau en votre possession grâce au talents des services de police, il vous faudra restaurer votre profil.

Pour cela, il suffira de redémarrer le téléphone et d'entrer vos login de profil Palm. Cependant faut-il encore avoir effectuer régulièrement des sauvegardes ....
Astuce : On m'a volé mon Palm Pré !

III. Effectuer des sauvegardes régulières de votre machine :

Pour effectuer des sauvegardes régulières de votre machine, il suffit de vous rendre dans le menu et de sélectionner sauvegarde.

La sauvegarde inclut les items suivants :

  • Les applications achetées sur l'app catalog
  • Le calendrier
  • Les contacts
  • Les emails
  • Compte facebook, linkedin, ...
  • Les mémos
  • Les messages
  • Les täches
  • Plus d'inos ici

La sauvegarde n'inclut pas ce qui se trouve sur la partition USB : Videos, photos, pdf, doc, .... en effet, cela encombrerait totalement les réseaux ! A vous de faire vous même la sauvegarde de la partition USB, pour cela c'est simple, connectez votre palm au port USB de votre PC, et transférez vos fichiers comme avec une clé USB classique.


Astuce : On m'a volé mon Palm Pré !

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Gardez la confidentialité de vos informations personnelles avec cette fonction d'effacement à distance !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Marc Aurélien

Sources

Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Fabien le 25/05/2010 16:24
Tiens, petite question :D

La commande est envoyée par SMS, mais du coup, ils se servent du N° de téléphone de la carte SIM qui à servi à activer le Palm, donc pour tous ceux (comme moi) qui utilisent le réseau Orange par exemple, cela va t'il marcher ?

Les sauvegardes automatiques aussi, tuy dis que cela sauvegarde les applications, mais est ce que cela sauvegarde les données des applications ? (genre Hawx, est ce que ma progression sera sauvé ?)
Les messages, tu parles des SMS ?

Merci ;)

2.Posté par FRANCKYIV le 25/05/2010 18:24
>grâce au talents des services de police

LOL

Nan mais y en a qui croient encore au père noël ici :-D

Perso j'ai mis un mot de passe sur mon Palm, j'espère juste qu'il soit efficace :)

3.Posté par S@turnin le 25/05/2010 18:31
Pour l'avoir déjà testé (après un bon plantage suite à l'installation d'un thème) et bien non, tout n'est malheureusement pas restauré, les messages sms, msn, ainsi que certaines applications ne sont pas réinstallés, à toi donc de te faire une recherche d'applications pour ré installation...

En plus si on utilise preware, je ne sais pas si les applications sont aussi sauvegardées...

Ps: j'avais la veille fait une sauvegarde manuelle via le système de sauvegarde du palm (et en plus une sauvegarde complète de la partition usb), donc juste le thème installé qui n'a pas été sauvegardé.

4.Posté par Cedric le 08/08/2010 01:37
La commande est envoyée par SMS, mais du coup, ils se servent du N° de téléphone de la carte SIM qui à servi à activer le Palm, donc pour tous ceux (comme moi) qui utilisent le réseau Orange par exemple, cela va t'il marcher ?

Bonjour Fabien, avez-vous une réponse pour ceci ?

5.Posté par Salvo le 30/05/2012 16:51
Super...!

Mais... et si malheureusement "la police" ne retrouve pas mon Pre..? Est-il possible de récupérer ces données?


D'avance merci...

6.Posté par NELTA le 10/09/2012 21:20
bonjour alors aujord'hui j'ai perdu mon amour, ma vie mon bébé bon palm, bref es qu'il y a un moyen pour que je bloque comme ça le chanceux qui l'a trouvé ne poura pas s'en servir ? merci d'avance pour votre aide a tous :D

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4