webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


Advanced Browser pour HP TouchPad : Le navigateur de webOS ... en mieux !

Applications
Publié par


Le navigateur de webOS ... en mieux !
Le navigateur de webOS ... en mieux !

Advanced Browser est une application disponible dans l'App Catalog pour 2,99€. Celle ci basée sur le navigateur webOS natif, propose des fonctions supplémentaires au niveau de l'expérience utilisateur.

Au menu des fonctionnalités principales par rapport au navigateur natif de webOS : 
  • La gestion d'onglets à l'intérieur d'une carte
  • L'affichage des signets directement sur la page d'acceuil comme sur webOS 1.x et 2.x.
  • L'ajout d'un signet en un geste.
  • Des fonctions de partage plus large avec l'exportation vers Paper Mache et Spaz.
  • Recherche de mot dans une page.
  • La gestion de la sauvegarde des identifiants mais qui n'est pas forcement évidente à comprendre au premier abord...
Voici donc dans la vidéo ci dessus, la présentation de ces fonctionnalités et un tuto pour la gestion de sauvegarde d'identifiants.

Marc Aurélien | @marcaurelien   | ScienceApps

Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par Zem le 30/10/2011 15:05
et importer les signets du browser natif ? Ils n'y ont pas pensé ou je suis trop con pour trouver ?

21.Posté par smartoo le 15/10/2011 10:33
bastien et erghaize, regarder dur le form, .le post ou il y a un sujet :

http://forum.palmpre-france.com/viewtopic.php?id=2021

20.Posté par baastien le 14/10/2011 23:44
idem, ca m'intéresse aussi !

19.Posté par Erghaize le 14/10/2011 15:55
Ah bon? C'est quoi la manip, ca m’intéresse.

18.Posté par Smartoo le 13/10/2011 19:21
Ergaize,,il existe une autre methode qui permet de changer le user MAIS en gardant l'accés au store ;-)

17.Posté par Phil le 13/10/2011 17:59
Je vous pas l'intérêt de cette application il y a la même chose dans le preware.

16.Posté par Erghaize le 13/10/2011 16:27
Pour changer le User Agent, voici un petit tuto en francais

15.Posté par baastien le 11/10/2011 22:12
merci Fred, hyper convaincant comme intervention. Pour faire d'advanced browser le navigateur par défaut : http://coreyau.blogspot.com/2011/09/making-advanced-browser-default-on.html
pensez à supprimer les patchs relatifs à l'ancien nav !

14.Posté par fred le 11/10/2011 21:29
Qu'elle honte de devoir payer pour un browser, Honte a HP, il continu dans leur delire, apres ce qu'il on fait, je conseille a tous le monde de boyicoter HP !!!!

13.Posté par Freeek le 11/10/2011 20:22
Dès que j'ai lu l'article hier, j'ai acheté cette application et j'en suis très content! Merci au programmeur qui l'a faite.

Quand des applications sont vraiment utiles et apportent un plus, je trouve tout à fait normal de devoir les payer pour que les développeurs sachent qu'on s'intéressent à leur travail, qu'ils soient récompensés et qu'ils aient l'envie de continuer a nous faire d'autres choses.

Cette application est formidable, dès l'achat de ma TouchPad, j'étais frustré qu'on ne puisse pas enregistrer des favoris plus rapidement, ni qu'on ne puisse rechercher des mots "clés" dans une page web ( chose basique sur n'importe quel navigateur web ), aujourd'hui c'est chose faite ( même si HP aurait quand même du fournir ces services là d'office dans le navigateur de WebOs vu que c'est la base ).

J'espère qu'on aura également très prochainement une application ajoutée dans le navigateur web qui fait traduire directement des pages web ( dans la langue de notre choix ), comme "google traduction" par exemple. Car pour le moment on est obligé de faire un copier collé de la partie texte qu'on veut et ensuite la faire traduire via une application traducteur.

Donc merci pour l'article et l'application. :-)


PS: Au passage je ne sais pas si cela été dit dans l'article ou la vidéo, mais j'ai découvert une petite astuce sur cette appli, quand on navigue sur une page web, il suffit de glisse le doigt sur l'écran, entre l'écran et la bande noire autour de l'écran, pour ouvrir un mini onglet qui reprend les options:

-revenir en arrière
-revenir en avant
-historique web
-réactualiser

12.Posté par JP Sinbad le 11/10/2011 17:24
Twitter
@Melaure
Tu ne te rends pas compte, 3 euros c'est vachement cher ! Tu roules en Rolls Royce ou quoi ?

;-)

11.Posté par Florian PETIT le 10/10/2011 19:41
Marc Aurélien> Ah, je ne savais pas pour Admob. Merde, c'est moyen de la part de Google sur ce coup :-/

Sinon, oui, le système de codes promo est plutôt bien foutu sous webOS en effet :)

10.Posté par Marc Aurélien le 10/10/2011 18:43
le petit souci que vous oubliez c'est que Admob ne supporte plus webOS depuis septembre dernier. Il devient donc impossible de generer des revenus avec la publicité sur webOS.

Après, reste les versions light qui sont un bon compromis. Pour ma part, je préfère diffuser des promocodes pour mes apps payantes pour donner l'opportunité aux utilisateurs d'obtenir les apps gratuitement s'ils le veulent.

9.Posté par Florian PETIT le 10/10/2011 18:01
Melaure> Le débat Ouverture Android/Validation iOS est sans fin et dépend totalement de la conception de chacun.

Personnellement, oui, j'ai déjà travaillé sans demander de salaire, notamment quand je préparais des roms pour le G1.

Mais je ne suis pas forcément pour ce modèle économique. J'estime que des applis basiques comme un navigateur devraient rester gratuites. Je ne paie ni firefox, ni chrome, ni même IE de Microsoft sur mon pc et je ne paie pas non plus Opera mobile, Dolphin browser, firefox sur mon Galaxy S.
Après, je suis d'accord sur le fait que toutes les applis de qualité méritent une récompense. J'ai par exemple acheté sans hésiter l'excellente appli KalemSoft Media Player ou encore des jeux comme Asphalt 6. Je suis le premier à payer quand c'est mérité. Mais si je peux avoir aussi bien ou presque gratuitement, je vais forcément chercher l'économie. C'est pareil dans le choix de la plateforme : si les applis du catalogue sont majoritairement, je vais fuir, comme je le fais pour iOS.

Personnellement, je pense que pour de petites applis simples, il faut changer de modèle économique. Sous android (je prends Android comme exemple, j'apprécie tout autant webOS), les applis gratuites le sont souvent grâce à la publicité : inutile de pirater et le développeur se génère un revenu régulier plutôt que cantonné au prix d'achat.

Enfin c'est mon point de vue, le tien est tout aussi défendable ;)

8.Posté par Melaure le 10/10/2011 17:10
Oui comme ça tout le monde est éduqué à ne rien payer, à croire que tout doit être quasi gratuit et un jour les programmeurs en auront marre de ne gagner que des cacahuettes ... je n'aime pas le système économique d'Android (enfin s'il existe vu le taux de piratage) et je ne suis pas prêt d'y passer. D'ailleurs en pratique, la liberté c'est souvent l'excuse pour tout pirater. Il ne faut pas se mettre des oeillères (on m'a déjà proposé un download de Need For Speed et autres gratos pour WebOS, et j'ai refusé. SI je les veux je les achèterais).

WebOs rencontrera du succès que si la qualité logicielle est au rendez-vous.

Si à coté de WebOS j'ai iOS, c'est parce que les applis sont codées puis vérifiées par Apple et qu'on ne se retrouve pas avec n'importe quoi sur son mobile ... Perso je ne conseille Android à personne vu le peu de sureté et de controle logiciel sur cet OS. D'ailleurs dans le monde pro, on s'en méfie beaucoup et Microsoft pourrait bien en profiter pour revenir grâce à ça, étant donné qu'ils ont suivi Apple sur le modèle de la soumission d'appli et le store controlé. Je ne dit pas qu'un malware ne pourrait pas échapper aux equipes d'Apple et de Microsoft, mais il y a beaucoup beaucoup moins de chance que ça arrive que sur Android.

J'espère juste que les applis du store HP sont vérifiées avant publlication sinon on va se retrouver avec des tonnes d'applis plantogènes (et malheureusement il y en a déjà quelques unes).

Pour revenir à la rémunération, je préfèrais l'époque du Shareware avec sa période d'essai, mais les stores ont changé la donne. Et puis quand on soutient une plateforme minoritaire, on sait que qu'il faut la soutenir pour qu'elle puisse survivre en générant quelques revenus (comme pour l'Amiga, le Mac dans les années 90, les Acorn, Palm, etc ...)
Mais dans tous les cas, tout développeur (sérieux) mérite un petit quelque chose pour son travail. Tout travail devrait correspondre à une rémunération en fait ... D'ailleurs Florian est-ce que toi tu bosses sans demander de salaire ?

7.Posté par Melaure le 10/10/2011 17:09
Oui comme ça tout le monde est éduqué à ne rien payer, à croire que tout doit être quasi gratuit et un jour les programmeurs en auront marre de ne gagner que des cacahuètes ... je n'aime pas le système économique d'Android (enfin s'il existe vu le taux de piratage) et je ne suis pas prêt d'y passer. D'ailleurs en pratique, la liberté c'est souvent l'excuse pour tout pirater. Il ne faut pas se mettre des œillères (on m'a déjà proposé un download de Need For Speed et autres gratos pour WebOS, et j'ai refusé. SI je les veux je les achèterais).

WebOs rencontrera du succès que si la qualité logicielle est au rendez-vous.

Si à coté de WebOS j'ai iOS, c'est parce que les applis sont codées puis vérifiées par Apple et qu'on ne se retrouve pas avec n'importe quoi sur son mobile ... Perso je ne conseille Android à personne vu le peu de sureté et de contrôle logiciel sur cet OS. D'ailleurs dans le monde pro, on s'en méfie beaucoup et Microsoft pourrait bien en profiter pour revenir grâce à ça, étant donné qu'ils ont suivi Apple sur le modèle de la soumission d'appli et le store contrôlé. Je ne dit pas qu'un malware ne pourrait pas échapper aux équipes d'Apple et de Microsoft, mais il y a beaucoup beaucoup moins de chance que ça arrive que sur Android.

J'espère juste que les applis du store HP sont vérifiées avant publlication sinon on va se retrouver avec des tonnes d'applis plantogènes (et malheureusement il y en a déjà quelques unes).

Pour revenir à la rémunération, je préférais l'époque du Shareware avec sa période d'essai, mais les stores ont changé la donne. Et puis quand on soutient une plateforme minoritaire, on sait que qu'il faut la soutenir pour qu'elle puisse survivre en générant quelques revenus (comme pour l'Amiga, le Mac dans les années 90, les Acorn, Palm, etc ...)
Mais dans tous les cas, tout développeur (sérieux) mérite un petit quelque chose pour son travail. Tout travail devrait correspondre à une rémunération en fait ... D'ailleurs Florian est-ce que toi tu bosses sans demander de salaire ?

6.Posté par Florian PETIT le 10/10/2011 10:42
@Tiemji, je suis développeur et je comprends tout à fait la raison de ce prix.

C'est juste que pour moi, c'est un cercle vicieux. Pour que les développeurs s'intéressent à webOS, il faut qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs. En contrepartie, pour qu'il y ait plus d'utilisateurs, il faut que le catalogue soit attractif et pour cela, il faut des applications, mais aussi des prix attractifs.
J'ai été utilisateur d'Android au tout début avec un G1 et il y avait moins de 5 000 applications. Sauf que la grande majorité de ces applications était gratuite, ce qui m'a poussé a rester sur cette plateforme mais aussi et surtout à la conseiller à tous. Depuis, les applications se sont souvent scindées en deux : une version gratuite "lite" et une payante "pro". Je pense que c'est plutôt ce schéma qu'il faut reproduire pour que webOS rencontre le même succès ;)
Et il ne faut pas non plus négliger le pouvoir de la pub pour proposer des applications gratuites mais rémunérantes ;)

5.Posté par Tiemji le 10/10/2011 10:25
@Florian Petit, je ne connais pas le monde android, mais je pense que dû au catalogue peu fourni de webos comparé aux autres os, il n'y pas d'autres moyens pour les auteurs s'ils veulent avoir un peu de revenu. Quand il yaura des million d'applis, ça va changer mais c'est pas pour demain ;-)
sinon Merci à Marc Aurélien pour ce test, il ya une fonction qui s'active quand on fait le geste pour "passer en mode cartes" mais sur les cotés qui activent de petites fonctions (suivant, précedent, ajoutrr aux bookmarks...) sympa je trouve

4.Posté par mrichene le 10/10/2011 11:00 (depuis mobile)
Elle ne gère pas le changement de useragent par hasard?

3.Posté par Florian PETIT le 10/10/2011 10:08
3€ pour un navigateur. Quand on vient du monde Android, ça fait quand même bizarre de devoir payer pour la moindre application.

Sinon, est-ce que ce navigateur permet de changer le user-agent ? (histoire de ne pas être obligé d'avoir la version mobile des sites).
Avez-vous des astuces à ce sujet ?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Jeudi 25 Juillet 2013 - 10:06 OpenMobile ACL en pré commande

Mercredi 17 Avril 2013 - 16:12 Flash Game Catalog : 50 promocodes à saisir !

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4