webOSfrance, Palm Pre, Palm Pixi, TouchPad, HP Veer, et webOS


3 millions de TouchPad d'ici la fin de l'année ?

Actualités
Publié par


Bonjour tout le monde,

Une nouvelle prévision des parts de marché des tablettes vient d'être publiée par Gartner. Voici ce que ça donne ...


Tout d'abord, il faut rappeler que les chiffres ci dessus ne sont que des spéculations et que plus la prévision est lointaine, plus l'incertude est grande.

Gartner table donc sur environ 3 millions de TouchPad vendu d'ici la fin de l'année. QNX représente le PlayBook de RIM qui rappellons le est une copie grossière de l'interface de webOS et ironie du sort se vendra plus que l'original avec environ 4 millions d'unités écoulée d'ici la fin de l'année !

iOS perdra des parts de marché au profit d'Android malgré une évolution exponentielle des ventes.

Pensez vous que webOS fera mieux que les chiffres annoncés ?

Marc Aurélien | @marcaurelien | ScienceApps

Rédacteur sur le site webOSFrance et Développeur sur la plateforme webOS sous le nom "ScienceApps",... En savoir plus sur cet auteur



1.Posté par Vincent le 13/04/2011 11:20
En tout cas quand je vois l'évolution jusqu'en 2015, ca ne me rassure pas tellement, et me pose des questions sur le futur achat d'un Pre 3... En effet le développement des applications, est pas (exponentiellement) proportionnelle au nombre d'appareils vendu!

Mais comme tu le dit, les prévision a long terme sont pour moi plus qu'incertaines! Ils se fondent sur quoi pour dire que meego aura plus de part de marché que Webos? J'aimerais bien savoir leur méthode pour en venir a ce résultat...ce serais très enrichissant! :)

2.Posté par Nefilim le 13/04/2011 11:34
Ouais, enfin pour en vendre 3 millions... il faudrait déjà vendre le premier !

3.Posté par Christos I. le 13/04/2011 11:42
Je pense qu'on ne devrait même pas propager ce genre de "news", parce que ce ne sont justement pas des infos (et sur ce genre de choses on ferait mieux de se distinguer par rapport à precentral qui publie tout et n'importe quoi). Gartner est un cabinet d'analystes qui sort chaque année des prévisions plus curieuses (j'essaye de modérer les termes que j'utilise) les unes que les ...
On comprend tout le sérieux de l'étude, quand on voit qu'ils n'évoquent pas windows 8... Tout le microcosme des infos tech sait que l'an prochain Microsoft va sortir windows 8 avec une interface spécialement adaptée aux tablettes. Même si vous n'aimez pas Microsoft et windows, il est difficilement envisageable de ne pas voir arriver windows 8 version tablette remettre en cause la croissance des autres OS. Gartner le fait!!!! Si ça, c'est pas avoir des oeillères... Et je prévois sans avoir fait d'étude de futurologie chez madame Irma, plus d'une dizaine de millions de tablette sous windows 8 pour 2012 (même si l'OS n'est commercialisé qu'au 2ème semestre).
Concernant les prévisions faites pour webOS, HP risque de ne pas garder le modèle une tablette webOS par an puisqu'on devrait voir d'ici la fin de l'année Opal et ça m'étonnerait que cette étude-là en prenne compte. Si HP commercialise 3 tailles de tablettes différentes, répondant à des marchés différents, en 2015 ils pourraient tout aussi bien vendre 30 M d'unités (je donne ce chiffre totalement au pif).
Une dernière critique contre cette "prévision" de Gartner pour terminer: l'innovation dans le domaine de l'éléctronique est ultrarapide: qui nous dit que les tablettes seront encore un must have en 2015? Phil McKinney a publié il y a un mois un petit billet sur l'évolution probables des technologies, de la connectivité etc... dans les dix ans à venir. C'est beaucoup plus intéressant à mon avis que ce que cette étude de futurologues et d'analystes des tendances...
Pour la présentation de McKinney c'est ici http://philmckinney.com/archives/2011/03/10-years-future-like.html

4.Posté par Puyb le 13/04/2011 14:20
Il se sont pas cassé la tête... Ça ressemble quand même vachement à un copier coller des chiffres et évolutions du marché des téléphones...

Maintenant, de là a dire que je ne vais pas acheter d'autre téléphone WebOS parce que j'ai vu une prévision à 2015 : Euh, 2015, c'est loin pour un téléphone qui à généralement une durée de vie de l'ordre de 2 ans ! Faut pas se baser sur des prévisions ou des promesses quand on achète un appareil, mais sur ce que tu as tout de suite...

Moi, tout de suite, c'est WebOS qui me convient le mieux... En 2015, on verra...

5.Posté par Vincent le 13/04/2011 14:41
@Puyb : Je suis d'accord avec toi, Webos est le meilleur des OS, malgré les concurrents qui tentent de le copier (par exemple la gestion du multitache chez wp7, rim...). Ce qui m'inquiète, c'est plus le nombre d'applications que l'OS!

Et quand a cette "étude", comme je l'ai dans mon premier commentaire, je n'y crois pas surtout sur 5 ans!

En ce qui concerne le future pre 3, j'attend un téléphone webos depuis 2009! Je n'ai pas pu en acheter avant pour différentes raisons. Mais je rentre en france cette été, et je compte bien sauter sur cette occasion pour me procurer le précieux! Et espère ne pas être décu! ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 15:26 Le retour en force de Palm confirmé

Actualités | Applications | Divers | Matériel | Test | Tutoriel | WebOS | Edito | DevCast








webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Found a #Chinese #manufacture to build #webOS #routers! Min order 4k units. #Router needs minor redesign to bring down ma…
Lundi 27 Février - 15:44
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: Retweet if you'd buy a #webOS based #wireless #touchscreen #router Lets see how much interest exists for this! @pivotCE…
Jeudi 23 Février - 20:55
webOSfrance : RT @WiFiHotzones: To make the #WebOS #wireless #router a reality we would need to (#sell) #Crowdfund via #Kickstarter around 2,500 #touchsc…
Jeudi 23 Février - 20:54














Créer une app


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, AccessOWeb et En 1 image
Retrouvez l'actualité de l'iPhone 5S de l'iPad Mini et du Samsung Galaxy S4